Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
perso je resterais vraiment sur r5 2600x + 2070, env 1600€. C'est très perf, très bien équilibré et bien dans ton budget.

Je pense qu'il partira sur le R7 + RTX 2070 car une carte graphique c'est plus facile à changer qu'un processeur.

Si vraiment ça le gonfle, il vendra sa 2070 dans 2 ans et il prendra une 3080 ou un truc du genre.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un 2600 se changera très facilement par un 3700x aussi ... (même un monstrueux 3900x passera sur cette CM)
mais je comprend ton point de vue ...
Quelque soit le choix final, ce sera une bien belle config ... je suis jaloux :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
un 2600 se changera très facilement par un 3700x aussi ... (même un monstrueux 3900x passera sur cette CM)
mais je comprend ton point de vue ...
Quelque soit le choix final, ce sera une bien belle config ... je suis jaloux :o

Je t'enverrai une photo ;) surtout qu'on va refaire le bureau aussi :)



Voilà la config finale ! J'ai rajouté un HDD 2To + alim 750W si un jour il change sa carte graphique pour une plus grosse, ça passe comme ça ? Tout est OK ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 650w suffira, meme pour un changement futur.
Sinon tres belle config.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Apres comme vaelis, a plus de 1800 euro sans 2080 ca me chagrine un peu. Mais ne relancont pas le débat. Que d'excellent composant. Vraiment une chouette config.

Retournement de situation positif : mon frère a eu sa paie aujourd'hui, il a été payé plus et il a été renouvelé en plus donc je pense qu'on peut grappiller une RTX 2080, qu'en pensez-vous ?

J'ai fais ça :

Dans tous les cas, je veux absolument garder le meilleur processeur possible soit le Ryzen 7 2700X au minimum (pas moins) mais est-ce qu'on peut grappiller quelques euros par ci par là encore ?

J'ai pris une MSI en RTX 2080 car je trouve cette marque exceptionnelle mais peut-être qu'il y a pareil ou mieux pour moins cher ?

Et s'il y a moyen de choper quelques euros ailleurs, je ne suis pas contre. Tout en restant dans un design sympathique et similaire au boitier (qui est noir mat et rouge donc pas un composant jaune fluo en clair).

Un SSD M.2 ça sert à quelque chose en jeu ? Je vois que ça va à 3500Mo/sec en lecture, c'est énorme ! Mais le jeu l'exploite au moins ?

Merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le ssd, non, presque aucune différence en jeu :D
donc tu peux remplacer le CS3030 par un BX500 de 960.
En alim:

Disponible, excellente, et en action.
ce qui donne:
 

dedzix

Grand Maître
Config très bien, attention au boitier il a tendance à un petit peu chauffer (j'ai le même) n'hésite pas à y mettre 2 ventilos 140 en façade ça aide pas mal.

La RTX 2080 est top et à ce niveau de prix il y a rien en termes de concurrence à part une 1080TI si ton frangin se fiche du ray tracing et tout ça.

Le SSD en M2 (NVME) sert à rien pour les jeux, c'est probablement la pièce sur laquelle tu peux grappiller le plus de fric :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci à vous :)

1) L'alim EVGA c'est de la même qualité que Seasonic ? J'ai toujours pris du Seasonic ou du Corsair donc les autres marques me sont totalement inconnues :D

2) Carte graphique MSI c'est bon du coup ? Pas moins cher pour mieux ou pareil ?

3) Le boitier est magnifique Drul, j'adore ! Mais il est aussi silencieux que le phantek qui apparemment est connu pour son silence ? Il y a un filtre anti-poussière ? (C'est jamais précisé sur les fiches) Et il chauffe pas trop ? Dedzix a dit que l'autre chauffait donc je demande pour celui-là ^^

Faut que je vois si mon frère aime ce boitier ou préfère l'autre du coup.

4) Dans le cas où il prend l'autre, je peux demander à TopAchat de me poser les 2 ventilos en façade ? Si oui, je prends lesquels ? J'ai jamais acheté de ventilateurs pour tour ^^

Sinon, le reste me paraît top, je suis jaloux ! J'ai envie de changer en ce moment en plus mais j'attends une prochaine évolution encore :D

Le seul truc où j'ai un peu peur c'est la contenance du SSD, peur qu'il ait vite plus de place mais là je chipote :sneaky:
 

dedzix

Grand Maître
1) Oui c'est de la bonne came quand tu prends les alims EVGA haut de gamme (et le bundle est bien fournit)

2) Tu peux prendre de l'inno3D c'est bien moins cher et équivalent en performance (fabriqué dans la même usine que Zotac) c'est juste le loigiciel qui est un peu plus cheap

3) Le Phanteks est pas hyper silencieux non plus dans sa version avec la vitre, le soucis c'est que si tu veux du silence les performances thermiques seront forcément moins bonnes et vice versa. Dans un autre budget tu as le P600S de Phanteks qui pour le coup est absolument divin en plus d'être hybride (tu peux le mettre en configuration silent / gaming en retirant la plaque en façade pour optimiser le flux d'air)

4) pour les ventilos ça dépend de te besoins (silence ou performance). Globalement les ML de chez Corsair ou les ventilos Noctua sont de très bonne facture
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui il est filtré.
Pour le bruit c'est très difficile à dire, mais globalement un PC bien ventillé et frais dans un boitier "non silence" est dans les fait plus silencieux qu'un boitier "silence" trop chaud ... et là avec ses 4 ventillos de 120mm, je pense qu'il est bien ventillé.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je pense qu'il sera suffisamment silencieux pour mon frère, du coup ça donnerait ça :



Tout est OK ? Tout rentre bien ? J'ai vérifié les mesures et selon moi, c'est bon, je pense avoir vérifié ce qu'il fallait :unsure:

Par contre, apparemment faut ouvrir le boitier pour changer les couleurs des LEDs ? C'est vrai ? :oops:

Total (frais de port compris + code promo compris) = 1924,21 euros
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, on parle d'un boitier à 69€, avec verre trempé et 4 ventillos de 120mm, y a moment faut être raisonnable aussi ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un commentaire de ldlc:
précédent, on peut changer le RGB sur le bouton "redémarrer" si on branche le Reset Switch sur la petite télécommande du RGB.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un commentaire de ldlc:
précédent, on peut changer le RGB sur le bouton "redémarrer" si on branche le Reset Switch sur la petite télécommande du RGB.

Mais du coup le bouton Reset ne fonctionne plus ? Et si le PC freeze, on débranche à la sauvage ? :D

Mais sinon, niveau branchement, je ne sais pas à quoi correspond la petite télécommande RGB, le reset switch etc... Tout ça c'est du chinois pour moi. À la limite si c'est écrit sur le mode d'emploi de la tour, je peux m'en sortir mais je devinerai pas de moi-même où se trouve le branchement :unsure:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si ça plante, reste 3 seconde sur le bouton power ...
Pour le reste, c'est un peu du chinois en effet :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 400
Dernier membre
Firisys
Partager cette page
Haut