ousratic est une arnaque

non_a_ousratic

Nouveau membre
L'Etat doit selon Adam Smith fondateur de l'économie politique viser à ce qu'il existe une atomicité de l'offre et une atomicité de la demande afin que la concurrence entraine le marché vers une amélioration constante des prix et de la qualité.
L'Algérie a adopté depuis le 25 janvier 1995 une ordonnance portant loi portant sur la concurrence, une autre ordonnance a été promulgué et publié au JORA le 20 juillet 2003 et approuvée par une loi publiée au JORA en date du 26 actobre 2003.
En clair, l'Algérie soutient mordicus la concurrence!
Et que vient de faire notre ETAT à travers OUSRATIC? Il vient de violer les textes qu'il a lui même promulgués
Examinoins l'affaire sur un angle purement commercial.
Un ministère devant respecter la loi réalise un accord cadre en date du 18 juillet 2005 qui unit banque-editeur de logiciel-fournisseur de matériel informatique et fournisseur d'accès internet et leur propose un pactole de 400 millards de dinars
"Près de cinq millions de foyers sont concernés par cette opération, qui génèrera un marché de 400 milliards de Dinars algériens, soit un peu plus de 5 milliards de Dollars US. Le défi engendré par cette opération est colossal puisqu'il faudra placer chaque année un million de PC produits en Algérie. Pour y faire face, il faudra prendre les mesures et dispositions à la hauteur de l'enjeu de cette initiative"(source www.ousratic.dz).
Curieux accord! 400 milliards de dinars sont promis à EEPAD SACOMI KOURTY KLC & ALFATRON. (jusqu'à preuve du contraire ces entreprises ne sont pas les seules sur le marché en qualité de fournisseur de PC)
Curieux accord! 400 milliards de dinars seront mis à disposition par les banques BEA BNA BDL CPA & SOCIETE GENERALE qui générerons des profits confortables grace à cette clientèle inespérée solvable puisque salariée. (jusqu'à preuve du contraire ces banques ne sont pas les seules sur le marché)
Curieux accord! 400 milliards de dinars sont promis à INTEL & MICROSOFT car l'offre est limité à des machines WINTEL (je me demande si AMD APPLE SUN ORACLE RED HAT SUSE VIA NVIDIA ATI et les autes acteurs de l'industrie mondiale de la micro-électronique, de l'informatique et du logiciel ont été contacté pour voir si elle ne voyait pas d'inconvénient à ce que le marché Algérie leur soit dès demain totalement fermer par cet accord)
Curieux accord! 400 milliards de dinars sont promis à EEPAD (fournisseur d'accès Internet, nous assiterons à vos obsèques).
Curieux accord! Notre ETAT désire t-il réellement que des centaines voire des milliers d'entreprise du secteur soit mise en faillite à cause d'un accord dont elle sont exclues?
Avoir un PC à 1350 dinars par mois, personne n'est contre mais ayons la décence au moins de dire qu'il s'agit d'un accord en vue de répartir les marchés et limiter l'accès au marché de toute entreprise exercant sur ce secteur en Algérie.
N'aurai t-il pas été préférable d'offrir un crédit à la consommation sur 36 mois pour doter les famille algérienne sans discriminer les entreprises comme OUSRATIC le fait? le résultat aurait été le même sans toutefois enfeindre la loi.
A ce propos, les initiateurs de OUSRATIC prétendent qu'ils apportent une réponse à l'initiative de Monsieur le Président de la République en 2000 & 2001 sauf que Monsieur le Président n'a jamais demandé à ce qu'on viole la loi qu'il lui-même promulgué le 20 juillet 2003
 

Nigav

Nouveau membre
Bonjour!
"Avoir un PC à 1350 dinars par mois, personne n'est contre"... c'est vous-même qui le dites et c'est là que réside la finalité de l'opération. Ceci d'une part. D'autre part, vous devez savoir, vous qui avez l'air de connaître le droit du commerce, que la liste qui regroupe les assembleurs de PC et autres fournisseurs de logiciels et de connexion Internet n'est pas EXCLUSIVE mais bien INCLUSIVE, c'està-dire que quiconque se sent CAPABLE, sur le plan financier et celui de l'infrastructure, de répondre à la demande nationale en micro-ordinateurs ou de contribuer à l'essort de l'opération OusraTic est le bienvenu. A ce propos, je vous donne un scoop : un important constructeur américain est en pourparlers avec le comité de suivi pour offrir sa gamme d'ordinateurs de bureau et de logiciels (y compris un OS). Toutefois, ils coûteront un un peu plus chers. Je vous signale également que selon le journal IT Mag (http://www.itmag-dz.com/article.php3?id_article=283), McAfee (vous vous passerez certainement de ma présentation de McAfee) est implémenté dans les machines achetées dans le cadre d'OusraTic.
J'ose seulement espérer que votre remarque est sincère et que vous n'êtes pas un constructeur ou assembleur lésé, d'une manière ou d'une autre, par l'opération. Autrement, que vous le vouliez ou non, "bessahet'houm" mais l'opération OusraTic n'as rien d'arnaque, peut-etre les initiateurs ont besoin d'un donneur de leçons tel que vous et dans ce cas, je vous invite vivement à aller les rencontrer et à leur exposer vos sentiments.
 

non_a_ousratic

Nouveau membre
Vous me semblez mon cher croire que nous sommes aux Etats Unis. Bouteflika n'est pas Kennedy (je paies déjà mes impots basta j'ai rien à rajouter pour des rond dez cuir anacéphales) alors ne demandez pas à un citoyen lamda de torcher les conneries d'un service gouvernemental..........
Reprenons le sujet svp:
Quel est le motif de mon message: je considère qu'il y a violation de la loi sur la concurrence et je dis qu'il aurait suffit d'un accord banque-gouvernement pour atteincre le même resultat.
Pour le lecteur qui ne connaît pas l'algérie, il faut rappeler que le crédit à la consommation vient d'apparaître il y a quelques années et qu'il vise en priorité l'acquisition d'automobiles par les particuliers.
Ce qu'a fait le ministre et son équipe en réunissant fournisseurs, banque et provider ainsi qu'un fondeur et un éditeur de système d'exploitation c'est un pacte mafieux en vue de créer un cartel point final !!!!!
La liste est inclusive ben voyons je vous invite donc avant d'inclure un nouveau postulant à passer votre accord cadre par les fourches caudines du Conseil de la Concurrence et à publier ses avis définitif sur la question.
Un autre conseil, si c'est inclusif publiez le dans la presse nationale demander une manifestation d'intérêt avec des règles transparentes car pour tout dire l'accord cadre OUSRATIC est assez opaque dans sa genèse.
Savez que l'algérie est un des rares pays où des hauts fonctionnaires voires des ministres ignorent totalement les textes de lois qu'ils promulguent pourtant eux-mêmes
Nous avons un premier ministre dont le cerveau a gelé à l'époque soviétique et l'équipe gouvernementale est à son image.
Pour preuve lors de la faillite de la banque Khalifa, M. Ouyahia a ordonné que l'argent public soit déposé dans les banques publiques. Devant le tollé et l'indignation des banques surtout étrangères il a du se raviser et piteusement admettre que l'argent publique devait se trouver dans de bonnes banques. La presse algérienne dévoile chaque jour des scandales financiers: détournement de sommes colossales dans les banques publiques, fraudes fiscales, fraudes douanières, et cetera....
L'origine de ces scandales est simple: le jeu économique est pipé par l'Etat qui au lieu de se désengager tente de mener une pseudo-répression!
Toute entreprises désireuse d'importer un produit doit avoir un capital entièrement libéré de 20 millions de dinars soit 2 000 mois de salaire d'un cadre moyen.....................
OUSRATIC semble être une BERESINA actuellement, je demande à ce que des sanctions soient prises contre les initiateurs du projet pour violation de la loi de la sur la concurrence et utilisation de la puissance publique au profit d'entreprise privées.
Que le citoyen ouvre les yeux, cet accord cadre OUSRATIC le lèse:
- absence de concurrence entre les banques
- absence de concurrence entre les fournisseurs de PC
- absence de concurrence entre les fournisseurs d'accès INTERNET
- produit proposé obolètes
- prix supérieur de 50 % par rapport au marché en cash
 

me myself n I

Nouveau membre
esselemou aleykoum,
ena neati hek lhed echekhs enou lezem tenefous ykoun meftouh welekin lejran meyetehlek meyetebrach. hna meandna welou we rana ferhanin ki ykoun chi hadja kima hek. netmenew fi elmoustekbel ykoun elkhir inchallah.
li mlih hiya internet rkhissa bezef €10 tekriben lechhar bessah wech yehesbou belwekt wela meftouha 24 saa?
ala kouli hel elhemdoulilleh
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut