Cool
@_Othy_ et
@SergioVE 
On est pas assez nombreux pour appeler cela des statistiques mais il semblerait bien qu'il y ait des "preuves".
Moi je n'ai même pas de Packet Loss dans le cmd
Si, c'est "délai d'attente de la réponse dépassé". Tu en as un récapitulatif lorsque tu interromps le traitement par la combinaison <Ctrl>+C (touche CTRL et le caractère C)
@pakito69, si les problèmes viennent de ce que
je présume ci-dessous cela explique pourquoi tu n'as pas de pbs avec CS-GO. Si il n'est pas hébergé chez AWS, il n'est pas concerné.
Pour
@NoCaMe et
@pakito69 et qui veut une petite mise au point sur le cheminement qui nous a fait arriver là

:
- A priori les serveurs FortNite sont hébergés sur AWS.
- Une petite page toute bête trouvée sur le net permet de ping les "régions" (?) AWS.
- L'adresse "Paris" est dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
- Je suppose que cette adresse est en quelque sorte un "représentant" de ce qu'héberge AWS à Paris (je ne suis sûr de rien)
- Exécuter plusieurs pings sur cette adresse permet de constater que cela correspond à différentes adresses IP : 52.94.16.
.xxx !
- Quand je m'en suis rendu compte (tardivement*...) j'ai aussi constaté que selon le
.xxx les nombre de packet loss était 0 ou >0
- Par exemple, la
.128 me renvoie beaucoup de packet loss, ainsi qu'à
@NoCaMe et
@pakito69, mais aucuns (comme d'ailleurs aucune des adresses) à
@SergioVE et
@_Othy_ lesquels comme par hasard
sont chez Orange.
Conclusion : comme vous le voyez, tout cela est assez bâti sur des suppositions mais ça colle assez avec les problèmes actuels et le fait que par le passé il y ait déjà eu ce genre de dysfonctionnements.
Suite des opérations en ce qui me concerne :
-
@_Othy_ et
@SergioVE merci, vous êtes des chous, vous pouvez arrêter de vous torturer

- Je suis aussi en observation Free jusqu'à mercredi 17/02.
- Je ne sais pas si ils vont pouvoir observer cela, j'étais moins avancé dans mes démarches quand je les ai appelé vers le 10, je n'ai fait que parler de packet loss sur FortNite, mais pas du tout des serveurs AWS.
- Je les appelle le 17 et leur donne plus de détails. Je sais qu'ils ont vécu cela par le passé mais est-ce que l'interlocuteur aura cela sur son écran ?
- On ne peut plus avoir de "niveau 2" chez Free. Mis peut-être quelqu'un me rappellera-t-il ?
- Je parlerai des tests faits grâce à vous tous, et aussi faits par des gens d'un autre forum.
Et si ça me pompe trop l'air, direction Orange. Je suis trop nase en réseaux pour pouvoir appréhender tout cela de manière correcte.