pb de bridage Geforce 6600GT AGP Help me!!!!!

cseagleone

Expert
bon ben moi je possede un 6600GT et j' etait aussi bloqué a 60 fps meme a cs, g juste desactivé la synchro et d autre paramètres et maintenant je suis a 100fps ca dechire
j ai fait une modification du refroidissement en 3 etapes mdr
-1) ventirad d origine : Idle 52-53°c
burn 62-65°c
-2)ventirad d origine sans les coussinets
: Idle 42-45°c
burn 52-53°c
-3)Water cooling : idle 38°c
burn 39°c !!!!!!!
Et le silence en plus! j ai été étoné de voir qu avec mon water block en burn je n été qu' a 39°c
Le seul b mol c'est que le radiateur passif chauffe beaucoup (+de 60 °c) mais j ai mis un petit ventillateur de 40cm entre 2 port pci juste en dessou de ma carte graphique et le radiateur n est maintenant plus qu a 30 °c maxi
et aussi je pense que la garantie de la carte n est plus valable mais toujours moyen de camouffler :p

je compte acheter des petits radiateur zalman pour les ram de la carte graphique, pr pouvoir voir ce qu elle a ds le ventre en over clocking
 

Hellknight

Habitué
bah ouais sans le vSync c'est beaucoup mieux je sais bien mais l'image est moitié déchirée des fois et ca se voit surtt dans les FPS et ca fait tache!!! En +, tu va avoir + de FPS mais tu n'auras pas + l'impresion de l'image sera fluide au contraire ca la saccade!!! pour le moment je la désactivais et du coup ca allait bcp mieux mais ce qui me fait chier dans l'histoire c'est le principe de devoir DEJA désactiver des options graphiques dans les jeux alors que ma config date de noël!!!
Pour le refroidissement j'aimerais bien voir ce que ca donne sans les coussinets mais je sais pas trop comment faire donc je préfère pas prendre de risques!!
 

cseagleone

Expert
ben en fait je suis pas très minutieux donc en remettant une nouvelle couhe de pâte thermique j en ai foutu partout sur la carte 3d et ben g juste prit des batonnets ouatés trempés ds l alcool (ether) et g forter , bien sur il reste des residus mais ma gpu tourne nickel!!! ben pr les coussinets c tout simple : tu enleve le ventirad et tu eleve avec te ongles les 4 coussinets et tu nettoye avec un peu d ether , tu eleves la pâte thermique et remet une nouvelle couche ( g etalé avec mes doigts) et te réemboite le ventirad et paf a la bonne surprise entre 7 et 15 °c de moin !!!!!
 

hip@wishvision

Grand Maître
[citation=161007,80,2][nom]Hellknight a écrit[/nom]bah ouais sans le vSync c'est beaucoup mieux je sais bien mais l'image est moitié déchirée des fois et ca se voit surtt dans les FPS et ca fait tache!!! En +, tu va avoir + de FPS mais tu n'auras pas + l'impresion de l'image sera fluide au contraire ca la saccade!!! pour le moment je la désactivais et du coup ca allait bcp mieux mais ce qui me fait chier dans l'histoire c'est le principe de devoir DEJA désactiver des options graphiques dans les jeux alors que ma config date de noël!!!
Pour le refroidissement j'aimerais bien voir ce que ca donne sans les coussinets mais je sais pas trop comment faire donc je préfère pas prendre de risques!![/citation]

c'est normal de devoir desactiver quelques options graphiques quand tu n'as pas le tres haut de gamme ET que tu tournes avec anti aliasing x4 et anisotropique x16... surtout que le passage de x8 et x16 est invisible à l'oeil nu... meme les tests des cartes se font en x8 :D
 

Hellknight

Habitué
Mouais je pense pas qu'on ait besoin de baisser des options graphiques avec le genre de config que j'ai à l'heure actuelle quand meme il manquerait plus que ca!!Bon c'est vrai que certain jeux sont + exigeant que d'autres mais bon le truc c'est que tous mes jeux sont fluides avec tous les détails à fond mais c'est bloqué à 38 FPS et je vois bien que je peux monter au dessus et dans certains jeux rapides comme CS:S Doom3 ou NFSU2 il y a des différences entre 35 et 60 FPS !!
Au Fait Hip, pendant qu'on parle de l'anisotropique,qu'est ce que ca change concrètement au niveau visuel pque moi je vois pas trop de diff avec ou sans!!L'image est plus nette peut être.
 

hip@wishvision

Grand Maître
l'aniso c'est en gros pour rendre plus nette les textures eloignées. le passage de 8x à 16x n'est pas perceptible mais ca pompe à mort...
 

LoDeNo

Expert
Re bonjour !

Je vois que ça avance. Pour ceux qui ont peur que la PNY soit moins rapide que les autres, rassurez-vous avec ça. Et on y parle coussinet aussi :)
 

LoDeNo

Expert
Les cartes vidéo modernes c'est comme les voitures de sport : il faut choisir entre confort et performance. Si tu veux aller vite, faut virer les coussinets !
 

Hellknight

Habitué
Slt à ts!
pour le pb de coussinets j'ai pas encore regardé pque je suis pas équipé chez moi en tournevis et en patte thermique lol!!
Au pire je verrais avec un pote mais bon je pense pas que ce soit ca qui bloque mon frame rate!!
Et j'ai vu que ca ne venait pas non plus du triple buffering pque j'ai un tweaker qui me dit qu'il est activé donc je comprends pas pquoi le fait de l'activer dans le setup de Flatout ca me débride mes FPS sachant qu'apparement il est déja activé par défaut!! Il y a qq chose qui m'échappe là mais je sais pas quoi!!
La solution est dans Flatout sachant que ca marche niquel avec VSync activé!! Quelqu'un sait s'il tourne en Open GL ou en Direct3D ??
 

hip@wishvision

Grand Maître
tu devrais plutot chercher du coté de ce que je t'ai dit... ya pas un setting magique qui va resoudre ton probleme :D

et en fait les coussinets, ca peut reduire les performances... tu devrais aussi jeter un oeil là dessus. pas besoin de tournevis, tu regardes entre la carte et le radiateur si tu vois un truc
 

Hellknight

Habitué
Je sais bien hip j'essaierais de voir mais j'aime pas trop bidouiller ma carte graphique sachant que j'ai pas trop l'habitude si je fais une connerie la garantie va sauter donc il faut pas prendre ca à la légère!!
C'est pour ca que j'essaie de savoir si ca peut venir d'autre chose. Le pb de coussinets d'accord mais comment tu explique qu'avec Flatout j'ai aucun souci avec le Vsync je ne suis pas bridé!!
D'ailleurs les gars vous jouez plutot avec ou sans le Vsync dans les jeux?
 

hip@wishvision

Grand Maître
non, tu ne fais rien, tu ne fais que regarder attentivement avec une lampe de poche entre la carte et le radiateur, sans rien demonter :)

si, ca vient pas des coussinets ou de l'alim, flatout ne prend pas autant de memoire video que les autres jeux que tu as essayé, c'est pour ca qu'il n'est pas "bridé" :) il utilise d'avantage le processeur.

moi je joue avec vsync, mais je peux me le permettre ;)
 

Hellknight

Habitué
Et il faut juste que je regarde quoi? S'il y a des coussinets c'est ca?S'ils sont bien mis? Ok je regarderais ce soir. C'est clair que tu peut te le permettre avec la config de fou que tu as!!!! Tu as dépensé combien pour avoir tt ca??
 

hip@wishvision

Grand Maître
juste s'il y a des coussinets... s'il y en a, cherche pas plus loin ;)

j'ai payé trop cher, ca c'est clair :p
mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps :D
 

Hellknight

Habitué
Slt!!
bah j'ai essayé hier soir de voir si j'avais des coussinets mais j'en ai apparemment mais c'est normal il y en a sur tt les 6600GT!!
Mais apparemment le ventirad n'a pas l'air d'être trop collé au GPU dc je sais pas..
Je commence à désespérer là...C'est vraiment jamais arrivé à personne mon souci!!!!???
 

hip@wishvision

Grand Maître
si, aux gens avec des coussinets, soit ca ralentit, soit ca plante :D
essaie de baisser les details comme je te l'ai indiqué, si ca continue d'etre lent, c'est les coussinets, c'est sur.
 

Hellknight

Habitué
Slt!!
Ouais bah j'ai toujours pas trouvé comment résoudre mon pb de bridage je sait que c'est un pb de VSync dc pr l'instant je joue sans et mes jx tournent bien mais ca me fait chier qd même!!
Je désespère pas de trouver quelqu'un qui pourrait m'apporter La réponse miraculeuse...Surtt trouver qq'un qui a eu le même pb que moi ca m'aiderait bien pque là je me sens seul lol!!
 

cseagleone

Expert
[citation=161298,80,7][nom]lodeno a écrit[/nom]Re bonjour !

Je vois que ça avance. Pour ceux qui ont peur que la PNY soit moins rapide que les autres, rassurez-vous avec ça. Et on y parle coussinet aussi :)
http://www.clubic.com/article-18140-1-nvidia-geforce-6600-gt-et-6800-gt-agp.html?private=ok&delete=1[/citation]
C est abusé comment les 6600GT sont proche de la x800pro :pt1cable:
sur doom3 elle sont meme devant : :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 225
Messages
6 720 269
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut