Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Au fait, la RTX 3080 MSI SUPRIM X demande une alim de 850W alors que la RTX 3080 GAMING X TRIO en demande 750W, pourquoi ?
La suprim offre 1920 de core clocks contre 1815 pour la trio et 1710 pour la FE.
Ensuite, en considérant la FE comme la référence de base, elle dispose de 15+3 phases d'alimentations.
La trio quant à elle est une 13+3 et la suprim une 16+4.
Donc la suprim offre à la puce gpu et à la mémoire un courant légèrement plus stable que la FE, mais en revanche beaucoup plus stable que la trio, ce qui laisse supposer que la suprim aura une meilleure longévité (Même si c'est un argument assez faible, vu l'alimentation que tu mettras.) Et surtout une bien bien meilleure capacité d'overclocking, ce qui justifierait les 850w recommandés.
Une 3080 peut déjà fonctionner sur 650w, alors 750 doit être ok.
Ceci dit oui une 850 souffrira moins et consommera moins puisqu'on se rapprochera beaucoup plus de la charge idéale qui est de 55%.
Je viens d'aller voir sur topachat, entre les 2 c'est la suprim sans hésiter.
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je n'ai pas compris pourquoi c'est un argument faible vu l'alimentation que je vais mettre ? Cela veut dire que mon alim est bonne ?

Donc une 850W suffira amplement ? Pas besoin de prendre 1000W ?

Gold ou platinum ?

Sans hésiter pour son design ? Ou parce qu'elle est beaucoup plus puissante ?
 

superdskkkk

Expert
Si t'as le budget, tu peux partir sur du platinium ;) L'alimentation perso je pense que c'est un composant sur lequel il faut mettre un peu d'argent, le reste de tes composants seront en sécurité.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je préfère la suprim à cause de ses phases d'alimentations:
Ensuite, en considérant la FE comme la référence de base, elle dispose de 15+3 phases d'alimentations.
La trio quant à elle est une 13+3 et la suprim une 16+4.
Donc la suprim offre à la puce gpu et à la mémoire un courant légèrement plus stable que la FE, mais en revanche beaucoup plus stable que la trio, ce qui laisse supposer que la suprim aura une meilleure longévité
Pour 10 euros je trouve que cela vaut le coup d'avoir une carte avec plus de phases, pour que la puce aie un courant d'une stabilité maximale. (Tandis que la trio, bauffe...)
:)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je préfère la suprim à cause de ses phases d'alimentations:

Pour 10 euros je trouve que cela vaut le coup d'avoir une carte avec plus de phases, pour que la puce aie un courant d'une stabilité maximale. (Tandis que la trio, bauffe...)
:)

On verra si cette différence de 10 euros reste lorsqu'il y aura les mêmes baisses de prix qu'il y a eu il y a quelques semaines

Si c'est le cas, oui je prendrai la suprim X

Si t'as le budget, tu peux partir sur du platinium ;) L'alimentation perso je pense que c'est un composant sur lequel il faut mettre un peu d'argent, le reste de tes composants seront en sécurité.

Totalement d'accord :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah et du coup :

Je n'ai pas compris pourquoi c'est un argument faible vu l'alimentation que je vais mettre ? Cela veut dire que mon alim est bonne ?

Donc une 850W suffira amplement ? Pas besoin de prendre 1000W ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je n'ai pas compris pourquoi c'est un argument faible vu l'alimentation que je vais me
En principe celle que tu choisiras sera excellente oui, du coup tu auras déjà du très bon courant qui arrivera.

Donc une 850W suffira amplement ? Pas besoin de prendre 1000W ?
Techniquement oui.
Après une 1000w consommera moins et souffrira un peu moins, c'est sûr. :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En principe celle que tu choisiras sera excellente oui, du coup tu auras déjà du très bon courant qui arrivera.


Techniquement oui.
Après une 1000w consommera moins et souffrira un peu moins, c'est sûr. :)

Mais je serai large avec une 850w ? Même si un jour je fais évoluer ma config tout en restant avec une xx80 ou xx80 Ti ? 850w a toujours suffit largement pour ce genre de config ?
 

superdskkkk

Expert
Mais je serai large avec une 850w ? Même si un jour je fais évoluer ma config tout en restant avec une xx80 ou xx80 Ti ? 850w a toujours suffit largement pour ce genre de config ?

Tu peux aussi voir la conso des différents composants dans la fiche technique du matériel que tu souhaites. De là, tu peux déjà avoir un aperçu de la conso totale de ta config. Tu peux choisir à partir de là l'alimentation qu'il te faut. :)

Et tu pars sur du AMD, et comme @LeeLarant 850W, ça va faire le job.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tu peux aussi voir la conso des différents composants dans la fiche technique du matériel que tu souhaites. De là, tu peux déjà avoir un aperçu de la conso totale de ta config. Tu peux choisir à partir de là l'alimentation qu'il te faut. :)

Et tu pars sur du AMD, et comme @LeeLarant 850W, ça va faire le job.

Oui je sais bien qu'on peut voir ça mais sur la RTX 3080 MSI SUPRIM X c'est écrit 850W donc je me demandais si ça faisait juste ou si j'étais large ? Pas envie de devoir changer l'alimentation dans 3 ans parce que les RTX 4080 ou 4080 Ti demanderont 2000W (j'exagère)

Parce que si je regarde la conso des différents composants, cela m'étonnerait que je dois additionner sinon j'arrive à beaucoup de watts à la fin :o
 

superdskkkk

Expert
Oui je sais bien qu'on peut voir ça mais sur la RTX 3080 MSI SUPRIM X c'est écrit 850W donc je me demandais si ça faisait juste ou si j'étais large ? Pas envie de devoir changer l'alimentation dans 3 ans parce que les RTX 4080 ou 4080 Ti demanderont 2000W (j'exagère)

Parce que si je regarde la conso des différents composants, cela m'étonnerait que je dois additionner sinon j'arrive à beaucoup de watts à la fin :o

Bah si tu mises sur le futur, et une upgrade de CG par exemple. 1000W c'est une option effectivement. Là, c'est clairement un choix perso je pense. :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah si tu mises sur le futur, et une upgrade de CG par exemple. 1000W c'est une option effectivement. Là, c'est clairement un choix perso je pense. :)

Pour la CG je resterai toujours sur du xx80 ou xx80 Ti grand maximum, je n'irai jamais au-delà c'est trop cher
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Alors cette conférence NVIDIA ? Annonce de stocks ou pas ?

RTX 3080 SUPER ? 3080 Ti ? Rien de ce genre ? Du coup, c'est mort pour les SUPER d'ici 1 mois ou 2 ? Je peux me jeter sur la 3080 sans risque ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
de ccl:
Passons maintenant à NVIDIA. la situation actuelle est simplement catastrophique, tout comme chez AMD, avec zéro CG disponible.

De plus, cela ne va pas s'arranger. En effet, NVIDIA a dit que la situation ne changerait pas avant la fin du premier trimestre 2021. Mais il faut savoir que NVIDIA a un exercice fiscal décalé et donc fin Q1-2021 nous donne fin avril 2021. Cela fait donc presque 4 mois d'attente avant de voir du mieux. Mais selon les verts, l'une des causes de la pénurie reste la demande qui est trop forte. NVIDIA indique d'ailleurs qu'il a vendu deux fois plus de RTX 3000 que de RTX 2000 sur la même période de temps.

De notre côté, et sans vouloir enfoncer encore un peu plus le clou, une de nos sources nous a indiqué un retour à la normale en juin 2021...


seul la 3060 à été annoncée (et les cartes mobiles)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
de ccl:



seul la 3060 à été annoncée (et les cartes mobiles)

Au début on nous disait janvier 2021 puis mars et maintenant juin ? Ils se foutent de qui sérieusement ? Je crois que dès qu'il y aura des stocks, peu importe le prix, va falloir que je fonce sinon je ne l'aurai JAMAIS cette putain de config...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
En plus, je reçois des conseils de personnes dont je n'ai même pas demandé l'avis qui me disent que c'est nul de mettre autant d'argent sur un PC, que le gain entre ma 1070 et une 3080 ne sera pas fou, qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération, que je vais me faire avoir sur les prix etc...

Insupportables ce genre de remarques. J'ai rien demandé.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En plus, je reçois des conseils de personnes dont je n'ai même pas demandé l'avis qui me disent que c'est nul de mettre autant d'argent sur un PC, que le gain entre ma 1070 et une 3080 ne sera pas fou, qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération, que je vais me faire avoir sur les prix etc...

Insupportables ce genre de remarques. J'ai rien demandé.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ainsi on ne te reprochera pas d'être étroit d'esprit. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut