Résolu PC Gamer Streaming NVENC silencieux

Dark-Angel66

Grand Maître
Toujours pas de stock...

J'en viens à me demander si ça vaudrait pas le coup d'attendre la RTX 3080 Ti custom de chez MSI qui devrait sortir aux alentours de février

Le prix sera beaucoup au dessus d'une RTX 3080 MSI TRIO ? (900 euros actuellement)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est quoi toutes ces mauvaises nouvelles ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Les prix montent, je le vois bien sur ma config TopAchat... À quoi bon acheter une RTX 3080 à 900 boules si c'est pour avoir une RTX 3080 SUPER dans 1 mois ?

Les mineurs achètent 78 RTX 3080...

Toujours pas de stock... Je commence à être dégoûté et à ne même plus vouloir m'acheter une config... Je désespère vraiment là !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Plusieurs facteurs:
1) Blâme des studios de jeux, "Seulement" 8 ou 10 go pour les version 3070 et 3080, censée tenir la route en 4k.
Pas mal de studios ont reproché aux nouvelles cartes leurs Vram pauvre.
2) Concurrence... De ce fait AMD lui profite de 16 go sur tout sa gamme! Ce qui faire pencher la balance niveau achat long terme.
3) Pression des pros, La nouvelle gamme RTX profite d'une forte augmentation de coeurs CUDA par rapport aux rtx 2000.
De ce fait, pour certains travaux graphiques, une 3060ti arrive parfois à surpasser une rtx.... Titan...
Donc quelqu'un qui peut se payer une 2080ti pourra s'offrir une 3080, 2x plus véloce en travail graphique musclé.
Sauf que... de 11 go on passe à 10 go!
Alors une carte plus véloce logiquement on lui mettre plus de travail qui mangera plus de VRAM.
Du coup on aurait une carte surpuissante totalement bridée par sa vram. Ce qui peut faire très mal..
4) Non, personne ne râle à cause des nouveaux modèles.
Par contre y a de quoi râler sur le fait que Nvidia préfère concevoir de nouvelles cartes que de proposer un stock correct...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
La VRAM est-elle vraiment un souci ? Je n'ai jamais réussi à être limité par la VRAM de ma GTX 1070 donc avec 10Go je suis large non ? Je stream et je joue je rappelle donc en ai-je l'utilité ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La VRAM est-elle vraiment un souci ? Je n'ai jamais réussi à être limité par la VRAM de ma GTX 1070 donc avec 10Go je suis large non ? Je stream et je joue je rappelle donc en ai-je l'utilité ?
Pour le jeu en 4K cela posera peut être un souci à l'avenir pour les cartes concernées, d'après certains studios.
Quoi qu'il en soit, le côté positif est que tout ce bazar sortira avant les stocks, on pourra ainsi choisir selon nos besoins! (Et NON, cela ne fera JAMAIS de tort à personne toute cette panoplie de modèles, les gens seront quand même forcés de choisir.)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour le jeu en 4K cela posera peut être un souci à l'avenir pour les cartes concernées, d'après certains studios.
Quoi qu'il en soit, le côté positif est que tout ce bazar sortira avant les stocks, on pourra ainsi choisir selon nos besoins! (Et NON, cela ne fera JAMAIS de tort à personne toute cette panoplie de modèles, les gens seront quand même forcés de choisir.)

Je ne jouerai pas en 4K tant qu'il n'y aura pas d'écran 165Hz aux alentours de 400 euros donc j'ai le temps avant de passer à la 4K, je reste sur du 1440p 165Hz, c'est BEAUCOUP plus confortable de nos jours donc pour mes besoins, les malheureux 10Go de VRAM ne me serviront à rien ? J'aurai changé de CG d'ici là

Je n'ai pas dis que cela fera du tort à qui que ce soit, c'est juste chiant de ne pas savoir...

J'ai surtout pas envie d'acheter une RTX 3080 si dans 1 mois il y a une RTX 3080 SUPER au même prix ou 100 euros plus cher pour plus de performances... On en saura plus quand ? Parce-que ça commence vraiment à devenir pénible cette situation, ils communiquent strictement pas, il n'y a aucun stock, les prix montent contrairement à ce qui avait été dit...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
les malheureux 10Go de VRAM ne me serviront à rien ? J'aurai changé de CG d'ici l
Ça doit aller dans ce cas. :)

J'ai surtout pas envie d'acheter une RTX 3080 si dans 1 mois il y a une RTX 3080 SUPER au même prix ou 100 euros plus cher pour plus de performances...
De toutes façons pas de stock, pas d'achat possible, donc pas possible de se planter.
Je te rassure, Nvidia ne sont pas idiots, Crois moi qu'ils adpateront toute la série RTX Ampere en fonction des besoins.... et du prix...
Du coup je ne pense pas qu'ils vont tout de suite sortir une cg "à peine" 10% plus cher avec des perfs beaucoup plus élevées!

On en saura plus quand ? Parce-que ça commence vraiment à devenir pénible cette situation, ils communiquent strictement pas,
Qu'ils communiquent ou non, on ne sait et saura RIEN du tout tant qu'on a pas de tests en jeux sur Youtube.
D'ici là il faudra s'abstenir.
Et les tests arriveront avant les stocks...

les prix montent contrairement à ce qui avait été dit...
Bienvenue en Europe, et le prix des prestations...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
On m'a quand même sorti que les 3000 SUPER sortiraient dans 2 mois :o

Du coup je ne sais pas si je me jette sur le bouton ACHETER dès qu'il y a des stocks ou si j'attends... :(
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Malheureusement, sans tests on est pas plus avancés.
De toute façons, je te l'ai dit, Nvidia est loin d'être stupide, il ne va pas faire de différences en rapport perfs prix énormes sur des cartes sorties en même temps.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon bah on verra bien mais si demain (façon de parler) les composants de ma config sont en stock, je ne saurai pas quoi faire :(
 

dedzix

Grand Maître
Ce qui est incompréhensible c'est surtout qu'ils annoncent en grande pompe des "release date" fictives, je me demande si on n'est pas à la limite de la publicité mensongère car soyons honnête aujourd'hui il faut vraiment gratter les fond de tiroir d'internet pour trouver de quoi se monter un PC.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ce qui est incompréhensible c'est surtout qu'ils annoncent en grande pompe des "release date" fictives, je me demande si on n'est pas à la limite de la publicité mensongère car soyons honnête aujourd'hui il faut vraiment gratter les fond de tiroir d'internet pour trouver de quoi se monter un PC.

Bah justement, les problèmes de stock ne sont-ils pas une stratégie "cachée" pour éviter que les gens achètent les 3000 actuelles ? Afin de sortir les SUPER tranquillement, ils ne se pressent pas au niveau des stocks de cette manière...
 

floriqn

Habitué
Bah justement, les problèmes de stock ne sont-ils pas une stratégie "cachée" pour éviter que les gens achètent les 3000 actuelles ? Afin de sortir les SUPER tranquillement, ils ne se pressent pas au niveau des stocks de cette manière...

Ce serait très mesquin mais plus rien ne m'étonnerait :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour cacher le souci de la vram des autres?
 

dedzix

Grand Maître
il y des soucis de VRAM depuis longtemps, les premières 2080TI cramaient à cause des VRAM Samsung/Micron.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Au fait, la RTX 3080 MSI SUPRIM X demande une alim de 850W alors que la RTX 3080 GAMING X TRIO en demande 750W, pourquoi ?

Pour la suprim X, une alim de pile 850W suffira du coup ? Ou vaut mieux prévoir plus gros ? Gold ou platinum ? Je ne veux pas être juste car je compte garder l'alim le plus longtemps possible (mon alim actuelle a presque 10 ans)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 441
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut