Pour les études

  • Auteur de la discussion stymphale1
  • Date de début

stymphale1

Habitué
Bonjour à tous,

Je me perds à chercher un portable pour mon fils. Il entre en prepa.
L'usage sera tout sauf gaming et traitement vidéo. Donc bureautique au sens large, finance et que sais-je encore.
Je pars sur un ordi léger et compact, 15-16 pouces avec une bonne autonomie. Je pense que mon fils l'aura en permanence en cours.
L'école demande un ordi de 16 Go de ram, 512 Go de stockage. Je rajoute si possible en ssd, en tlc.
Trouver une bécane avec ces paramètres ne m'est pas compliqué, par contre je ne connais rien aux cpu pour portable. Et comme, j'aimerai que cette bécane soit "futurproof" pour les 4 ans à venir...
Budget: 1500 plus ou moins.
Petite contrainte: je suis expatrié donc j’évite tous les sites français qui d'office me facturent des frais de ports démentiels. Amazon me va bien.

Merci de votre aide
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a voir si dispo chez amazon mais un thinkpad de chez lenovo avec un tel budget c'est un bon choix notamment le modèle en i5/i7 (ou ryzen 5) avec 16go de ram et 512go de ssd

 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Lenovo fait chaque année des promos étudiantes

Les prochaines sont dans 7 jours. ça peut valoir la peine de voir s'il y aura des avantages!

Perso rien qu'en filtrant un peu comme suit:


J'obtiens quatre machines sympa.
 

stymphale1

Habitué
Bon, je lui ai montré vos propals. Perso, j'aime bien. Pas lui. Apparemment, le truc qui fait souris le révulse. Je lui proposé une souris sans fil. Rien à faire.

Et ceux ci:

ou :

Valent-ils la peine ?
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
il est bien difficile......je cotoie regulierement des étudiants et ils ont des ordis a 500€ bien loin de ceux ci et ils sont en prépa aussi....... tous les choix sont largement suffisant, ca peut potentiellement limiter en 3e/4e années d ingénieurs( et les specialités) suivant les logiciels utilisés cela dit, apres les souris filaires ou sans fil , ca existe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
il est bien difficile......je cotoie regulierement des étudiants et ils ont des ordis a 500€ bien loin de ceux ci et ils sont en prépa aussi....... tous les choix sont largement suffisant, ca peut potentiellement limiter en 3e/4e années d ingénieurs( et les specialités) suivant les logiciels utilisés cela dit, apres les souris filaires ou sans fil , ca existe.
ça dépend des études que tu vises tout de même. Partir sur une base au rabais pour coder, cela rend vite le tout difficile (surtout quand l'école d'ingé a la bêtise de croire que tout le monde peut se prendre un portable capable de gérer x VM simultanément)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon, je lui ai montré vos propals. Perso, j'aime bien. Pas lui. Apparemment, le truc qui fait souris le révulse. Je lui proposé une souris sans fil. Rien à faire.

Et ceux ci:

ou :

Valent-ils la peine ?
J'ai dans l'idée qu'il cherche à te pousser vers un "mac like". La réponse est simple: en dehors de quelques acharnés du pad, perso j'ai systématiquement une souris et un clavier annexe. Et pourtant, mon PC pro a un excellent clavier que j'utilise sans rechigner quand je suis en déplacement. Donc... A un moment, le trackpad est un "bonus".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut