salut hip - je crois que la discussion dérive un peu... J'aimerais bien qd même savoir si les autres ont résolu leurs problèmes avec leurs cartes avec les tips donnés (ou avec d'autres trucs) :??: ..
bon sinon pour info les tests Far Cry sont faits avec "HardwareOC Far Cry Benchmark". Les pixels shaders 3.0 sont activés automatiquement:
5. Pixel Shader
Choose which Pixel Shader should be used as default for Far Cry tests. Minimum requirements of the Shader model 2.0b and 3.0: DirectX 9.0c, the official 1.3 patch and up and the latest NVIDIA or ATI video card drivers.
SM 3.0 and SM 2.0x are now enabled by default when graphics settings are set to "Maximum details" or "Ultra details". The "Choose Pixel Shader model" box will be disabled.
Pour normal map compression ce n'est pas une option officielle pour Nvidia:
Since currently NVIDIA does not have any algorithms specifically intended to compress the normal maps, Crytek only implemented normal maps compression technology for ATI’s RADEON X800 product line. While you can enable normal map compression by typing “r_TexNormalMapCompressed 1” in the console or adding the same key to the shortcut of the game on the GeForce FX, GeForce 6 and RADEON 9000-series hardware, this will not be true normal compression, but just the usage of a 2-component texture which picks up the idea of re-calculating the Z-Value using a pixel shader.
tant qu'on y est aussi: 18. Geometry Instancing
Geometry Instancing is enabled automatically when Shader Model 3.0 is selected. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas car qd sélectionné en plus, le frame rate descend à 35 FPS (pour aucun bénéfice surl'image...)
J'ai qd même regardé ce que ça donnait avec Mip map compression: pas de différence d'image ou de frame rate (Average score = 44,26 FPS en 1024 Ultra details FSAA 4X Aniso8X)
Au fait dans un des tests je m'était gourré en inversant FSAA et Aniso donc j'étais en FSAA 8X => et bien, toujours à 45 FPS impressionant non?
mais en fait je n'arrive pas à voir la différence sur l'image...
Ce qui compte vraiment c'est de jouer fluide avec une image de qualité avec tous les effets prévus, et c'est ce que le la 6600GT apporte... donc satisfait... Et en HL2 c'est encore plus fluide, parfait en 1280, le moteur ne semble pas aussi gourmand en carte graphique que D3 ou Far Cry. bon OK maintenant, plus de bench hein
!
@+