--Problème d'alimentation avec Geforce 6600 GT-- HELP

cseagleone

Expert
ouai lol mais serieux g tout ca de brancher dessu c d ailleur le bordel avec les cables dans ma tour :p
 

klackici

Expert
[citation=162860,80,21][nom]cseagleone a écrit[/nom]ouai lol mais serieux g tout ca de brancher dessu c d ailleur le bordel avec les cables dans ma tour :p[/citation]

c clair y'en a tjrs de trop :D
 

roger II

Nouveau membre
Mon athlon 1.3 Ghz ça suffit pas pour jouer à Far cry?
Sinon la manip enlever les coussinets s'est bien passée (je me suis juste foutu un peu de pate thermiq sur les doigts) mais j'ai pas gagné en performance pour autant...
 

roger II

Nouveau membre
Je vais DL le patch 1.3 pour Far Cry et p'tet racheter une alim
Je vous dirait si ça marche
Inch allah
 

Protocooler

Nouveau membre
Salut
j'ai une 6600GT (PCI-e) qui au départ ne voulait pas fonctionner au dela de 420 Mhz GPU (underclocké) et se remettait souvent en mode 2D avec le problème de sentinelle.
Solution pb1: Installation de ExperTool. Je crois que c'est cela qui a éliminé le pb. Par contre toujours des mauvaises détections entre mode 2D (300Mhz) et 3D (500 Mhz) donc parfois les jeux tournaient @ 300 seulement (malgré tout bien !).
Solution pb2: assigner la même fréquence en 2D et en 3D. Pour ceci utiliser Riva Tuner ou Powerstrip. Y'a pas de risque c'est logiciel only et qd ça bug on peut revenir en arrière.
Par ailleurs c'est ce qui supprime dans bien des cas le problème de sentinelle.

J'explique: le passage de 300 à 500 Mhz crée une forte demande de puissance sur le bus 12V. Les alims faibles sur ce bus s'effondrent momentanément (et ça peut comprendre de alims de 450W ou plus, c'est la stabilité du 12V qui compte) à ce moment la sentinelle active la restriction de fréquence (pire que le 2D car la mémoire tombe à 600Mhz et là c'est la cata).

Maintenant ma carte tourne parfaitement à 530/ 1175 Mhz :D passe 3DM05 et 3DM03 (8603 pts !!!!) sans artifacts et jamais de plantage et tous les jeux sont en AA4X et AF8X, en 1024 pour Doom3 et Far Cry, et 1280 pour HL2, tout à fond et pas de ralentissement. :sol:
A noter que je fait tourner ça dans un Mini PC Antec Aria avec seulement 250W d'alim (PFC) que je suspectait fortement au début.

Essayez donc ces trucs avant de jeter vos 6600GT, elles le méritent (> 6800 pour moi et pas bien loin de 6800 GT, en pratique). J'espère que ça aide. Faites part de vos résultats.
 

Protocooler

Nouveau membre
Au fait mes t°, boitier Micro ATX donc avec peu de ventil:
- avant de retirer les pads en plastique sous le radiateur:
79 idle / 93°C max
- après avoir retiré les pads:
67°C idle / 91° max (doom3).
Pas de pb à jouer 4h d'affilée à Far Cry ou HL2. A noter que le GPU peut supporter plus de 120°C mais j'viterais qd même !
Timedemo Far Cry:
Resolution: 1024×768
Ultra quality option, Direct3D renderer
Level: Pier, demo: 1.tmd
Pixel shader: default model
Antialising: 8×
Anisotrophic filtering: 4×
HDR: disabled
Geometry Instancing: disabled
Normal-maps compression: disabled
Score = 45,41 FPS (Run 1)
Score = 45,53 FPS (Run 2)
Average score = 45,47 FPS

Doom3 timedemo1 en 1024*768 4x / 8x full options 42 FPS.
ça me va bien surtout pour 210€ y'a 3 mois déjà...
 

hip@wishvision

Grand Maître
tu enleves le HDR et le geometry instancing ? pourtant tu disais tout mettre à fond :D
 

Protocooler

Nouveau membre
[citation=163629,80,29][nom]hip@wishvision a écrit[/nom]tu enleves le HDR et le geometry instancing ? pourtant tu disais tout mettre à fond :D[/citation]

Ouais bon alors pour ton info :ange:
ce ne sont pas des options du jeu mais du bench:
- HDR ce n'est pas du standard c'est un rendu spécifique à nVidia et ça surpprime le FSAA. J'ai essayé et je n'aime pas la qualité d'image (et en plus c'est plus lent)...

- Geometry Instancing is enabled automatically when Shader Model 3.0 is selected. If you use Shader Model 2.0x, this feature must be enabled using the ATI Catalyst Control Center. In the Control Center select the API Specific tab under 3D. Check Geometry Instancing to enable the feature.

Les Pixel Shader 3 sont activés automatiquement avec et seulement avec les chip 6600 et 6800 Nvidia. c'est ce qui rend Far Cry magnifique il me semble notemment au niveau de l'eau( avant d'installer le patch 1.3 le rendu était immonde) :) ;)

Pour jouer D3 en 1280 4X / 8X c'est la qu'il faut passer en 6800GT / Ultra. A noter que je n'ai pas de Pixel Units et de Vertex Shaders cachés et réactivables sur mon 6600GT (donc ce n'est pas possible d'espérer transformer un 6600 en 6800).
 

hip@wishvision

Grand Maître
le HDR, c'est high dynamic range, c'est un rendu amelioré pour les zones "surexposés" et pour les surfaces reflechissantes... c'est un parametre tres lourd pour une carte moyen de gamme comme la 6600. si ca desactive le FSAA c'est que tu as un bug, et ce n'est pas du tout specifique à nvidia :D

normal que les shader 3.0 soient activés avec les nvidia uniquement, vu que c'est nvidia qui a poussé les shaders 3.0, alors qu'il n'y avait besoin que de version 2.0 pour l'instant :)
en tout cas, ca change pas le fait que tu devrais l'activer, ainsi que la normal map compression :)
 

Protocooler

Nouveau membre
salut hip - je crois que la discussion dérive un peu... J'aimerais bien qd même savoir si les autres ont résolu leurs problèmes avec leurs cartes avec les tips donnés (ou avec d'autres trucs) :??: ..

bon sinon pour info les tests Far Cry sont faits avec "HardwareOC Far Cry Benchmark". Les pixels shaders 3.0 sont activés automatiquement:

5. Pixel Shader
Choose which Pixel Shader should be used as default for Far Cry tests. Minimum requirements of the Shader model 2.0b and 3.0: DirectX 9.0c, the official 1.3 patch and up and the latest NVIDIA or ATI video card drivers. SM 3.0 and SM 2.0x are now enabled by default when graphics settings are set to "Maximum details" or "Ultra details". The "Choose Pixel Shader model" box will be disabled.

Pour normal map compression ce n'est pas une option officielle pour Nvidia:
Since currently NVIDIA does not have any algorithms specifically intended to compress the normal maps, Crytek only implemented normal maps compression technology for ATI’s RADEON X800 product line. While you can enable normal map compression by typing “r_TexNormalMapCompressed 1” in the console or adding the same key to the shortcut of the game on the GeForce FX, GeForce 6 and RADEON 9000-series hardware, this will not be true normal compression, but just the usage of a 2-component texture which picks up the idea of re-calculating the Z-Value using a pixel shader.

tant qu'on y est aussi: 18. Geometry Instancing
Geometry Instancing is enabled automatically when Shader Model 3.0 is selected. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas car qd sélectionné en plus, le frame rate descend à 35 FPS (pour aucun bénéfice surl'image...)

J'ai qd même regardé ce que ça donnait avec Mip map compression: pas de différence d'image ou de frame rate (Average score = 44,26 FPS en 1024 Ultra details FSAA 4X Aniso8X)

Au fait dans un des tests je m'était gourré en inversant FSAA et Aniso donc j'étais en FSAA 8X => et bien, toujours à 45 FPS impressionant non? :ouch: :) mais en fait je n'arrive pas à voir la différence sur l'image...

Ce qui compte vraiment c'est de jouer fluide avec une image de qualité avec tous les effets prévus, et c'est ce que le la 6600GT apporte... donc satisfait... Et en HL2 c'est encore plus fluide, parfait en 1280, le moteur ne semble pas aussi gourmand en carte graphique que D3 ou Far Cry. bon OK maintenant, plus de bench hein :lol: !
@+
 

hip@wishvision

Grand Maître
la compression des normal maps devrait te faire gagner quelques fps, surtout en antialiasing... bizarre

et le geometry instancing doit aussi te permettre de gagner des fps, c'est pour eviter de devoir creer un modele 3D pour chaque objet quand ils sont similaires, voire identiques. et c'est encore plus efficace dans les vertex shader 3.0 normalement... donc bizarre ton drop de fps.
 

bmwtony

Habitué
Lu a tous

Bon je souffrai moi aussi de ce pb de sentinelle et heureusement protocooler est arrivé :love: :love: :love:

Merci pour tes explications ça a marché impeccable. apres avoir installé expertool je n'ai plus eu de probleme. Tout est rentré dans l'ordre. maintenant il faut que j'arrive a enlever les coussinet pour ne pas faire chauffer la carte si je veux la pousser un peu. VOila merci encore
 

corbeau94

Nouveau membre
[citation=163593,80,27][nom]Protocooler a écrit[/nom]Salut
j'ai une 6600GT (PCI-e) qui au départ ne voulait pas fonctionner au dela de 420 Mhz GPU (underclocké) et se remettait souvent en mode 2D avec le problème de sentinelle.
Solution pb1: Installation de ExperTool. Je crois que c'est cela qui a éliminé le pb. Par contre toujours des mauvaises détections entre mode 2D (300Mhz) et 3D (500 Mhz) donc parfois les jeux tournaient @ 300 seulement (malgré tout bien !).
Solution pb2: assigner la même fréquence en 2D et en 3D. Pour ceci utiliser Riva Tuner ou Powerstrip. Y'a pas de risque c'est logiciel only et qd ça bug on peut revenir en arrière.
Par ailleurs c'est ce qui supprime dans bien des cas le problème de sentinelle.



J'explique: le passage de 300 à 500 Mhz crée une forte demande de puissance sur le bus 12V. Les alims faibles sur ce bus s'effondrent momentanément (et ça peut comprendre de alims de 450W ou plus, c'est la stabilité du 12V qui compte) à ce moment la sentinelle active la restriction de fréquence (pire que le 2D car la mémoire tombe à 600Mhz et là c'est la cata).

Maintenant ma carte tourne parfaitement à 530/ 1175 Mhz :D passe 3DM05 et 3DM03 (8603 pts !!!!) sans artifacts et jamais de plantage et tous les jeux sont en AA4X et AF8X, en 1024 pour Doom3 et Far Cry, et 1280 pour HL2, tout à fond et pas de ralentissement. :sol:
A noter que je fait tourner ça dans un Mini PC Antec Aria avec seulement 250W d'alim (PFC) que je suspectait fortement au début.

Essayez donc ces trucs avant de jeter vos 6600GT, elles le méritent (> 6800 pour moi et pas bien loin de 6800 GT, en pratique). J'espère que ça aide. Faites part de vos résultats.[/citation]

:hello:

J'ai également ce problème de sentinel alim flaiblarde (mini PC Shuttle), j'ai essayé les différentes méthodes mais en fait je ne sais pas si je fais bien, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas la manip pour résoudre ce problème.

merci de votre aide
 

TrialRaziel

Nouveau membre
J'ai trouvé la solution aux problème de la sentinelle répondais moi Si sa vous intéresse j'avais exactement le même problème qui est très célèbre sur les 6600GT mais que personne avais de réponse, j’ai la solution ultime.

 

cseagleone

Expert
[citation=175058,80,37][nom]cseagleone a écrit[/nom]ben moi ma 6600GT de pov est hors norme mdr , c un monstre , j explike , c est monter sur une alim noname 350w et sur un molex avec mon hdd dessu (avant il y avait bien plus , mon w-c , ventillo etc mais lors de remontage, j ai fait pr le mieu), et ca tourne nikel!
Et un monstre pkoi ? car avec le ventirad d origine elle s o/c sans aftertrac ni rien nikel sous 3dk05 de 500/900 @ 600/1200 :p je suis tombe sur la bonne a mon avis ! :pt1cable:[/citation]
 

kaikoru

Nouveau membre
Bonjour,

Moi j'ai un souci avec la "palit Geforce 6600 GT 256 Mo, en fait elle grésille ennormément !

dans un jeux ou dans 3d mark03 a chaques changements d'images a l'écran elle grésille ..

que dois je faire sachant qu'elle est sous garantie et qu'elle a toujours eu ce probleme ?

Merci de votre aide

P4V8X-X
Intel Celeron D 320 2.4 Ghz Prescott
1024 DDR 3200
HDD Maxtor 80 Go
HDD Seagate 160 Go
Lecteur DVD 16X
Graveur DVD-/+RW 8x
Carte Firewire PCI Hercule DV
Geforce Palit 6600 GT
Moniteur 17" DELL
 

willymaya

Habitué
En reponse a tous ceux qui aurait des problemes d'alim de la carte graphique et avant de la jetter ou de changer d'alim, on t'ils regardé a monter la tension agp (agpv) dans le bios ou de facon logiciel?
C'es assez affolent de voir tant d'argent depensé inutilement.
Je parle en connaisance de cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut