--Problème d'alimentation avec Geforce 6600 GT-- HELP

Maxxim

Nouveau membre
Ok merci Synyk je vais voir si je trouve les deux clips dont tu parles et faire cette manip si j'ai ces problemes de surchauffe :) (tu n'aurais pas un lien vers l'article concernant les coussinets car moi je ne l'ai pas lu ^^ ).
J'espere pour toi que ton prob est résolu Klackici ;)
Voilà j'ai mon alim mercredi normalement, je vous tiens au courant :)

Edit: Pr les drivers forceware 71.24 en beta il est dit que c'est a nos risques et périls mais on risque quoi au juste? :whistle:
 

klackici

Expert
[citation=156000,40,22][nom]Maxxim a écrit[/nom]
Edit: Pr les drivers forceware 71.24 en beta il est dit que c'est a nos risques et périls mais on risque quoi au juste? :whistle:[/citation]

Rien du tout....car il fonctionne très bien ces drivers... :bounce: :bounce: :bounce:
enfin pour ma part c'est peut etre grace a eux si j'ai + mon erreur d'alim' alors..... :merci:
 

synyk

Nouveau membre
ben en fait c pas la puissance mais surtout la stabilité des voltages surtout le +12V ki est tres important pour la 6600gt agp
moi g une 300w qtec (de la merde koi) et ben g aucun plantage mais des chutes importantes du +12v ki occasionne des microsaccades, de plus en enlevant des periph je gagne presk 1000 pts a 3dmark2003
 

cseagleone

Expert
Ben moi , je vient de commander une 6600GT Point of vieuw, et ce post me rassure pas du tout :pfff: Mais bon je v faire plusieurs test, g une alim 350 w je c + la marque g enlever l autocollant car g une tour "tunning" enfin avec une paroi vitréé koi. voila le prob c ke g plusieurs ventilateurs et mon water cooling brancher sur le meme molex 4 pins :s, g peur ke sa foire... est-ce que vous pensait ke sa passera ? si non vous pouvez me passer des liens de bonnes alim ki ne depassent po les 75 € , si non ben j acheterai une 2 eme alim juste pour ma cg :pt1cable: ca risque de cartoner mais de faire moche ds ma tour ...... ma cfg
Amd athlon xp 2200+
carte mere MSI KT4V
2 hdd (1 pourax de 4 go et un de 80go (maxtor))
Lecteur/graveur cd-dvd
lecteur diskette
gpu pourax MX440 (remplacée bintot par une 6600GT, on s' en doute mdr :D :D :D )
et un Water cooling evercool
 

cseagleone

Expert
aussi vu ke mon Water cooling possède un water block pour ma gpu (ke je n ai po monter su ma mx440, ca sert a rien lol) g pensé a remplacer le ventilateur monter sur la gpu par la water cooling , k en pensait vous ? :bounce:
 

koa

Grand Maître
Bon, il ressort donc 2 éléments de cette histoire :
- il n'y a pas de mystère, la qualité de l'alim sur le 12V est vitale ... donc faites des tests et n'hésitez pas à changer d'alim si nécéssaire (manip à deux euros : on débranche le max de périfs et on fait un 3Dmark : si le résultat augmante, c'est que l'alim est faiblarde)
à ce moment, il semble que l'on conseille tous une alim LCpower pour son rapport qualité/prix.
- 2nd point : les drivers ! les 71.24beta semblent corriger les alertes intempestives - à noter que ils ne sont compatibles pour l'instant qu'avec les GF6xxx.

pour les plus bricoleurs, il reste les pads sous le rad de la carte, à enlever, et la qualité de la pate thermique (artic silver, c'est bien).

Voilà, en espérant que cette piste de résolution en aide certains :D
 

seb-pit

Nouveau membre
Merci Bcp pour le recapitulatif.
Par contre je n'ai pas compris une chose, possedant une 6600 gt de chez albatron en AGP Combien de cable dois je brancher. Un ou deux ?
Est ce que je dois enlever le cable qui relie le ventilo de ma carte a celle ci et le remplacer par celui de mon alim (la prise molex si j'ai bien compris ?) et je dois aussi brancher une alim comme ceux des HDD ou des Lecteurs.
Pouvez vous m'eclairer et pourquoi pas m'envoyer le lien d'une image ou on voie une 6600 gt connectée.
Merci

Ps mon score sous 3dmark2005 : 1556 (ou la honte)
 

Maxxim

Nouveau membre
Bon voilà j'ai recu aujourd'hui ma LC Power 550W.Je l'installe et tout (d'ailleurs le gris ventilo de 12 cm faut le diriger vers le haut du PC, vers le capot? ou vers le bas, direction carte mere carte graphique et tout? boulet inside ^^ ).

Bref, j'installe tout ca, je mets donc aussi par la meme occasion ma Geforce 6600GT et je lance le PC.Miracle l'écran s'allume et j'arrive à accéder a windows.Sous windows les problemes de freeze ont disparus (résolues certainement par la nouvelle alim beaucoup plus stable).
Tout content je me dit que je vais aller tester ma CG sous HL² histoire de voir ce qu'elle à dans le ventre...et là c'est le drame... en 800*600 le jeu ram comme pas possible, freeze intempestif, impossible de faire quoique ce soit (alors qu'avec la meme config ds le jeu je le fais tourner bien ac ma FX5200).JE quitte HL² et je lance Raven Shield, la c'est pareil, freeze, ram 10 fps seulement (45 ac ma FX5200) bref je quitte et sous windows pas de freeze c'est normal. :(

Alors je comprends pas, apparemment des que je lance une application 3D ben ca fonctionne pas, pourtant jai les drivers 71.24 installés, directx 9.0c, mais rien n'y change...je desespere. Je ne pense pas que le probleme vient de l'alim (elle est tte neuve) mais je ne sais pas d'ou ca vient.Serait-ce un défaut de ma CG, auquel cas je la renverrai, mais je voudrai d'abord en etre certain.
Voilà si certains ont eu le meme prob et ont des solutions ou autres merci de m'aider (meme si c'est pr dire que c'est la CG qui foire, je préférerai a la limite...)

En attendant je remets ma FX5200...Merci d'avance.

MA config au cas où:

Athlon XP 2600+
512 DDR400 PC3200
GEforce 6600GT
HDD maxtor 80go
alim LC power 550W
Motherboard DFI AD77 KT400
2 lecteurs DVD
Freebox? :lol:

VOilà merci encore j'en peux plus ^^

edit: je précise que j'ai bien branché la prise molex.
 

synyk

Nouveau membre
slt
kelle mark ta carte
kelle temperature en fonctionnement? (lance hl² en mode fenétré et affiche la temp par les drivers nvidia en meme temps
kels pilotes?

@+
 

Kaman

Nouveau membre
en reponse a boubpopsyteam la fortron 350 tiens pas le pavé j'en ai une et j'ai des plantages de fou en cours de jeu donc je conseille une 420w minimum moi je passe en 480W (550w en crete) thermaltake pure power j'espere que ca va plus merder...
 

Moufy55

Nouveau membre
Le petit Popo Noël m'a offert cette carte qui es, surpuissante !!!!! :love:

J'ai eu ce même message au demarrage, lors de ma premiere installation.
J'ai rapidement résolu le probleme.

La molex d'alimentation que j'utilisais pour la carte était partagée avec un ventilo frontal.
J'ai mis la carte sur une alimentation separée, rien que pour elle et je n'ai plus aucun probleme.

C'est drôle car, mon alimentation est une Targan 380W !
Comme quoi la carte pompe beaucoup :??:

Tenez, je me posais la question justement. Elle sert à quoi exactement, cette molex là ?
La carte fonctionne sans elle. Le ventilo aussi :??:

Ca doit donc étre une alimentation suplementaire car elle demande beaucoup :)
En tout cas, cette carte es vraiment bien. Elle semble beaucoup chauffer mais mais le rad, ventilo la refroidit assez.
A notre qu'elle ne fait que très peu de bruit :)
Je peut jetter mon kit passif zalman :pfff:
 

Maxxim

Nouveau membre
Les pilotes Nvidia c'est les 71.24
Pour la temp j'utilise speedfan mais ya pas mal de temp d'affiché, laquelle je dois prendre en compte? Ou comment faire a partir des drivers Nvidia? Et ma carte est une Chaintech.

Merci de m'aider les gars :)
 

klackici

Expert
RRRAAAAAAAAAAAAAAHHHHH jsui trop énervé :fou: :fou: :fou: :fou:
Meme avec ma LcPower 420 W le problème d'alimentation persiste toujours :cry: :cry: :cry: :fou: :fou: :pfff:

Je suis vraiment désespéré,je pensai que mon problème était résolu et bien non...
jsai vraiment plus quoi faire!!!!!!
 

klackici

Expert
[citation=157505,40,38][nom]synyk a écrit[/nom]sans overclocker koi ke ce soit ta tjrs le pb?[/citation]

slt synyk, et bien oui sans overclk koi ke ce soit.... :(
 

koa

Grand Maître
renvoi de la carte en sav ...

si avec une bonne alim, le branchement exclusif de la carte sur son cable d'alim, et les pilotes 71.24 le pb persiste, c'est qu'elle est foireuse ... ça arrive.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 511
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut