Résolu Problème de virus ?

  • Auteur de la discussion flote38
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flote38

Habitué
Bonjour,

Je ne parviens plus à nettoyer correctement la base de registre avec CCleaner.
J'ai toujours les 52 mêmes erreurs qui ne s'effacent pas.

J'ai scanné mon PC avec, dans l'ordre, Adwcleaner (Trysearch détecté et supprimé), Malwarebytes (rien détecté).
Mon antivirus de base est Avira (et je n'ai eu aucune alerte).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à vérifier si tout va bien sur mon PC, car il rame pas mal et cette histoire de ccleaner me paraît étrange, car depuis toutes ces années que je l'utilise, c'est la première fois que ça m'arrive...

Merci d'avance !
 

flote38

Habitué
Re bonjour,
J'ai oublié aussi de préciser qu'à chaque fois que j'ouvre ma session (plusieurs sessions sur le PC), j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant d'insérer le lecteur I... Qui ne correspond à aucune demande de ma part et qui ne correspond à aucun lecteur non plus...

Merci !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

concernant les ralentissements :
- trop de programmes en mémoire : enlever le démarrage automatique des programmes et services pour lesquels ce n'est pas nécessaire.
-> menu démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage, et services.msc
- ce qui permettra aussi de résoudre ton problème de fenêtre demandant un lecteur.
- en profiter pour désactiver le "pare-feu" W$ et le remplacer par un autre plus performant et efficace, comme par exemple Zone Alarm free
- défragmentation du disque dur, ça peut aider un peu.
- enlever les anciens points de restauration (qui de toute façon ne servent à rien) ainsi que les fichiers temporaires.
- zieuter la liste des processus, pour savoir quel est le gourmand qui monopolise tes ressources.
 

flote38

Habitué
Bonsoir,
Merci de ces conseils, je vais voir ce que cela donne.
Bonne soirée
 

flote38

Habitué
Bonsoir,

Quelques améliorations (dont le problème de fenêtre demandant un lecteur), mais je n'ai pas de solution pour le nettoyage de ccleaner qui ne fonctionne toujours pas sur 52 erreurs de registre.

Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Bonne soirée.
 

VaderFR

Grand Maître
à part lire le journal de ccleaner et nettoyer à la main, quitte à redémarrer en mode sans échec, je vois pas.
 

flote38

Habitué
Ah oui, je n'y avais pas pensé. merci de l'idée.
Mais pourquoi diable ces entrées ne veulent elles pas s'effacer automatiquement ?
 

VaderFR

Grand Maître
probablement utilisées par un programme actif, ou alors leur "répertoire" est verrouillé.
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , il faudrait remettre les bons réglages pour commencer dans Windows , je te propose un logiciel qui fait les deux " il remet "les réglages par défauts " et il fait le nettoyage du registre ; fichiers temporaires ; '( et répare les associations de fichiers cassées ou corrompues... je pense que ton problème vient de là ..... ) " Kaspersky Cleaner " sur ce lien : http://free.kaspersky.com/....... ;) PS : quel est la version de ton Windows ? .Merci ;)
 

flote38

Habitué
Bonjour,

Merci Windows23, j'ai tenté ma chance, et après des trucs bizarres ( notamment la session d'un des utilisateurs est devenue accessible en profil temporaire seulement), j'ai réussi à tout solutionner. Je ne sais pas trop bien ce qui s'est passé, ce n'est pas trop rassurant, mais bon !!!

Pour mémoire, je suis sous windows 10
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , peut tu préciser " j'ai tenté ma chance, et après des trucs bizarres " ; a tu fait tourner Kaspersky Cleaner ? par contre ccleaner serai plutôt déconseillé avec Windows 10 .... regarde ici : :no:
 

VaderFR

Grand Maître
De mémoire, il est possible dans l'interface utilisateur d'Avast de programmer un scan antiviral au démarrage.
 

flote38

Habitué
Bonjour,

Le problème est résolu pour moi, mais je ne sais pas noter le post comme résolu... Pouvez-vous vous en charger ?

Merci beaucoup pour l'aide apportée !

 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

de mémoire, il faut pour cela cliquer sur un bouton "sélectionner comme meilleure solution".
 

windows23

Grand Maître


 

bigshaq63670

Nouveau membre
Bonjour j'ai un souci de virus je suppose puisque lorsque je navigue sur chrome toutes les 10 ou 15 pages ouvertes j'ai une pub qui apparait et qui peut amener a la manip ctr alt supp pour terminer le processus ....
Je ne sais plus quoi faire
si qqun a une aide je suis prneur
je vous envoie le rapport de adw cleaner.
MERCI


# AdwCleaner v5.112 - Rapport créé le 18/04/2016 à 14:16:26
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-04-17.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : Thibault - THIBAULT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Thibault\Downloads\adwcleaner_5.112.exe
# Option : Nettoyer
# Support :

***** [ Services ] *****


***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Nosibay
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Store
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\WTools

***** [ Fichiers ] *****

[-] Fichier supprimé : C:\END
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journal
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
[-] Fichier supprimé : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\WindApp.installation.log

***** [ DLLs ] *****


***** [ Raccourcis ] *****

[-] Raccourci désinfecté : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
[-] Raccourci désinfecté : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
[-] Raccourci désinfecté : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
[-] Raccourci désinfecté : C:\Users\Thibault\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Registre ] *****

[-] Valeur supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION [Selection Tools.exe]
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\IM
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Nosibay
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Store
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\WTools
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\SimpleFiles
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MsConfig\StartupReg\Selection Tools
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MsConfig\StartupReg\WindApp

***** [ Navigateurs ] *****


*************************

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [2878 octets] - [18/04/2016 14:16:26]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3509 octets] - [18/04/2016 14:12:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [3026 octets] ##########
 

VaderFR

Grand Maître
pour te débarrasser des véroles, essaie avec , scan et nettoyage.

quel antivirus utilises tu ?

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon oy mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (WOT, betterPrivacy, Ghostery seraient un plus)

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , ce sujet est résolu , il faut créer ton propre sujet , merci .... :no:

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut