Problème Splitter DVI-I to VGA/DVI

FaZeR2

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de dévellopper un projet qui me permet de récupérer l'affichage d'un ordinateur sans avoir à en prendre le contrôle.

Toute la partie programmation est terminée mais on bloque sur un point qui ne devrait pas l'être...

Pour récupérer les images j'utilise un Frame Grabber relié au port VGA des ordinateurs : http://www.epiphan.c...abbers/vga2usb/

Cependant deux de nos PCs sont branché en DVI mais au vue de la différence de prix entre le vga2usb et dvi2usb, on aimerait plutot utiliser les vga2usb.
On a donc fait un test en mettant un simple convertisseur DVI-I/vga et le programme marche.

Jusque là on est donc content sauf que en mettant un splitter DVI-I/DVI-I + le convertisseur DVI/VGA ou un splitter DVI-I/VGA et DVI
celà ne fonctionne pas...

Il y a un principe de priorité qui se met alors en place, selon le connecteur qui est branché en 1er, soit on aura la sortie VGA qui fonctionne et pas la DVI ou bien l'inverse. On dirait donc que l'ordinateur détecte la sortie et ne lui envoie que le signal utile donc soit DVI ou VGA et non pas DVI-I

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème puisque l'on aimerait le moins possible toucher au ordinateur qui son grabbé.

Si vous avez une solution je suis preneur ou sinon on verra pour acheter des frame grabber DVI et en principe les splitters devront fonctionner non ?

Merci d'avance pour votre aide,

A bientot.

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut si vous avez trouver une solution dit le moi ;)

FaZeR2

Nouveau membre
Après recherche le DVI-I ne transmet pas en même temps que le signal analogique (VGA) ou numérique (DVI) donc selon le périphérique qu'il détecte en premier il ne passera bien qu'un seul d'entre eux.

Pour résoudre ce problème ya donc que deux choix :
Utiliser un convertisseur actif ( dans les 300 euros) ou directement acheter le frame grabber DVI. C'est ce qu'on a fait et ca marche bien.

Si tu as besoin de plus d'information n'hésite pas

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 382
Membres
1 586 954
Dernier membre
gothgauth
Partager cette page