Probléme Fps avec nouvel Cg

whystar

Expert
alor j' ai désisntallé tout les driver AMd present sur mon Ordi grace a driver cleaner pro ensuite passé un coup de ccleaner au cas ou et otut resinstaller correctement sa ne fait rien de plus je passe les pas plus de 50 de fps en faible.

J'ai fait le test de fps sous OCCT je navigue entre 350 et 360 de fps avec le test de Cs:source je suis a 299 constant, donc je pence que cela vien de bf et des jeux recents qui ne comunique pas bien avec la carte

apré c'est vrai que mon pross et faible mais quand meme pas a ce point, de toute faonc je compte changé mon pross et carte mére dans le futur pour passé chez intel avec i5 2500k

j'ai remarqué aussi que ma carte etait faitpour du PCI express 3.0 est ce que sa joue ou pas ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Non mais un phenom 2 overclocké ca tient la route. Surement un souci de drivers, surtout si tu ne vois pas la différence @stock et overclocké.
 

whystar

Expert


non je n'est aps vue al diférrence en l'overclokan a 4GHZ meme FPS, je vais patienté en atendant les nouveaux drivers
 

whystar

Expert
petit up de ma situation

même aprés les deniers driver qui sont sorti spécialement pour ma cg c'est toujours la même chose impossible de dépassé les 60 de Fps en faible bien-sure
 

job31

Admin tout frippé
Staff


wroooooong (à dire comme Dr house)

oc le proco n'a rien changé...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


OMG... il y'a des fonctions 3D dans les proco :D, des instructions SSE et AVX oui...
Et s'il y'a bien un programme qui bénéficie de l'OC c'est bien un jeu... qui est très fréquence dépendant.

Bref
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Encore heureux qu'un 2600K bouffe un Penom II...
Mais tu ne trouves pas étrange que l'OC n'apporte rien de plus ?? moi c'est ça qui me gêne, quelque part un truc limite le monstre... mais quoi ?



98,2% je dirais plus.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Un phenom II x4 à 4gHz tu as quand même une bonne puissance de calcul. La ram 1600 ou 133 ca se joue à 3% in game. La carte mère, je vois pas comment le chipstet pourrait limiter quoi que ce soit, il gère parfaitement le PCIexp 2.0 x16.
PS: Bien sur qu'un i7 est plus perf qu'un phenom mais de la à limiter à ce point.
Surtout qu'il avait été prouvé que battlefield tournait que sur 2 cores et qu'il n'était pas cpu dépendant.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
C'est sur, et puis chez Nvidia ils sont tellement plus honnêtes (CF crysis 2)

AMD n'a pas besoin de ce genre de pratiques pour proposer des cartes plus intéressantes.
D'ailleur collector, dans tes vidéo evite de dire que 2gtx580 sont plus perf que 2 HD6990, ca te décrédibilise totalement.

Pour notre hd7970
Avec une installation propre des pilotes je vois pas comment ca peut ne pas fonctionner.
 

Lielandri

Expert
Oui faut être un peut patient , il y a beaucoup de problème autour des drivers sur les 7970
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ce qui est étrange c'est qu'il y a des test avec 2 et 3 GPU alors que normalement c'est toujours plus ou moins instable en multi-gpu.
Donc les pilotes ont l'air au point. Ca serrait l'installation. Tout enlever, un coup de CCleaner, un coup de driver cleaner et on remet les derniers pilotes.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Nvidia a juste acheté le moteur inventé par Ageia. Peu de jeux l'exploitent en les effets sont dérisoires.
Mais bon c'est un argument commercial de qualité.
CUDA est bien plus intéressant que physX comme argument, mais inutile pour du jeu.



Crytek a fait pire, il a confié le développement du patch à Nvidia. Les performances supérieures pour Nvidia sont donc, en toute logique, compréhensibles. AMD aurait eu le même avantage à développer le patch.
Ce qui est inacceptable c'est le fait d'utiliser une tesselation extrême, à des endroits où elle est inutile, dans le seul but de faire plonger la concurrence. Et je ne parle même pas du rendu géométrique de mer appliqué à toutes les scènes.
Crytek connait la crise comme tous le monde, et les employés sont bien contents d'avoir une prime à la fin de l'année grâce aux partenariats avec les grandes marques. Cela n'a rien de choquant, ce qui l'est c'est qu'il y ai au final une grosse répercussion sur les performances de la concurrence.

Mais bon Nvidia s'est fait avoir à son propre jeu, la dernière archi GNC gère très bien la tesselation.
 

esko_45

Expert
Sauf que tu peut avoir du physiqueX avec des cartes amd et une carte additionnel aller a 30 euros ^^ puis on s'en fiche pour le peut de jeux qui l'exploite et ça pompe sur la config.

Son processeur est largement suffisant stop tes connerie collector_666
C'est un problème de driver formate si tu peut .

Fait un monitoring de ton proco je parie il est même pas a 100% utiliser .
Un petit teste hardcore :)
sur la vidéo fraps bride mais regarder le lien que le mec poste il est 88 fps max avec tout les reglage tesselation en extrême avec un phenomx4 955 donc stop raconter des connerie pareil :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 532
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut