probleme fin de cdd

  • Auteur de la discussion titiatitou
  • Date de début

titiatitou

Habitué
Bonjour!

Alors voila : j'avais un cdd juqu'au 31 mai...étnt donné que c'est au moins le 7 ou 8ème (!), j'ai refusé de prolonger pour le mois de juin (d'autant qu'ils ne me proposaiant que 15h/semaine!)

Cela ne leur a pas plu que je ne resigne pas...

Du coup, ils me demandent de faire un courrier ecrit et signé comme quoi, j'ai refusé leur contrat (alors qu'ils ne m'ont rien fait signé, ni demandé mon avis...donc je n'ai rien signé!)
On m'a dit de ne surtout pas le faire, que cela ne s'était jamais vu! Une fin de cdd est une fin de contrat! C'est la règle...

J'ai reçu ma fiche de paie, ils ne m'ont compté que les heures, pas de congés payés, pas de prime de précarité, et pas d'attestation assedic (ce que je recevais toujours habituellement!)
Je les ai appelés, ils refusent de m'expliquer, n'ont jamais le temps...

Or, il me semble être dans mes droits, que puis-je faire pour remédier à cela?

Il me manque entre 300 et 400€ quand même! Plus mon attestation assedic!

Aidez-moi! Je craque!!!!
 

desper@dos

Habitué
Tu files à l'inspection du travail dont tu dépens et tu leur expliques ton cas.
Tu les saoules jusqu'au bout pour avoir ton papier Assedics, tu préviens les assedics qu'ils ne veulent pas te filer le papier. Bref, tu les fais chier :o
Cumuler les cdd est interdit il me semble, renseignes toi sur la loi exacte et rafraichits leur la mémoire.
C'est quel genre de boite?

Ne te laisse pas faire :bounce:
 

titiatitou

Habitué
Merci de m'avoir répondu! :)

C'est une boite d'hotesses d'accueil...

Ils envoient plusieurs plannings d'affilée avec des modifications
Ils appellent des fois la veille pour le lendemain

Et je ne sais pas si c'est dans leur convention, mais je faisais 7h30-14h30 sans pause déjeuner, et sans pouvoir m'absenter de mon poste plus de 10 minutes! Donc, régime forcé!

Je sais qu'ils ont deja les prud'hommes sur le dos pour fautes professionnelles :kaola:
 

desper@dos

Habitué
alors c'est des pro en la matière :spamafote:
T'as pas moyen de rencontrer d'autres ex employées dans ton cas et faire pression.

A plusieurs c'est mieux.

Sinon faut les harceler, du matin au soir. Montres leur que tu lâches pas, ils se lasseront peut être avant toi.
 

PrincessJad

Grand Maître
Il a raison, fonce à l'inspection du travail. Ils savent tout et ils doivent déjà connaitre ta boite. J'ai eu des cas de jurisprudence sur les hotesses d'accueil. C'est pas réglo et tu es dans ton droit. Les cas de cumuls de CDD sont très réglementés de toutes façons.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
normalement il ont pas le droit de te faire signer plus de 2 CDD a la suite!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut