Quel High et quel low de la journée?

FAiRLiGHT

Grand Maître

faut pas abuser non plus ya qd meme une base à apprendre mais par la suite c'est qd meme bien de mettre plus de concret :o
 

Shor-T

Grand Maître


C'est plus le fond que la forme qu'il faut voir ...
 
G

Guest

Invité

En maths sup le niveau moyen en philo est pas mirobolant hein [:djoce]
 

FAiRLiGHT

Grand Maître

vade retro satanas [:fairlight:6]
 

FAiRLiGHT

Grand Maître

j'y suis déjà au fond, j'vois rien :o
 

chocapix

Grand Maître


Là je bosse au siège de l'éxécutif de la communauté française :o En gros une concentration de ministères (je suis au ministère fonction publique et sports).

Et on me propose un poste au cabinet de vice premier ministre et ministre de l'économie.
 
G

Guest

Invité

Pas d'accord, l'ouverture d'esprit est tout aussi nécéssaire que de savoir écrire sans fautes et additionner 2 nombres :o
 

dju

Grand Maître
Moi c'est les maths que j'ai jamais pu saquer :o
Je veux dire, j'en ai bouffé jusqu'en BTS (comptagestion d'avant 2002, niveau equivalent à Tle S suivant les domaines), mais meme en tant que comptable ou pas, quel est le putain d'interet de savoir faire un de ces logarythme neperien de merde à la main ou un calcul integral ?

Trop de maths dans le systeme educatif français je trouve :o
Je dis pas qu'on devrait avoir un systeme pipicaca comme dans le monde anglosaxon, mais cette "exception française" ne devrait plus être :o
 

FAiRLiGHT

Grand Maître
j'ai pas dis le contraire :o

et ya pas plus borné que l'éducation nationale, les programmes évoluent quasi pas, je vois pas bien l'ouverture d'esprit là dedans :o
 
G

Guest

Invité

Là par contre je m'insurge [:klemix] Au collège il y a beaucoup moins d'heures de maths que de franais par exemple, et ensuite selon l'orientation il est possible d'y échapper... il n'y a que la seconde générale qui me semble effectivement un peu trop scientifique pour ceux qui ne veulent pas faire S ensuite...
 

chocapix

Grand Maître


Pas moyen d'y échapper ici si on opte pour une section générale (seule chance d'avoir un boulot intéressant, même sans math). Le minimum c'est 4h/semaine [:spamafote] Et le prof comprend pas que vu que t'es au minimum, c'est que tu comptes pas les utiliser plus tard et il te file des trucs totalement stupides ou barbants :/
 

dju

Grand Maître
Jusqu'en 3e, ok, je veux bien, je considère ça comme le strict minimum on va dire :o
Mais au delà, en seconde, si j'ai pas pu faire S ou ES, c'est en partie à cause de ces maths de merde, alors que l'economie ou la bio, je trouvais ça feune :/
Au delà de la troisième, le niveau demandé en maths est inutile, et contreproductif je trouve : au lieu de bosser ces maths de merde, j'ai pas pu me concentrer sur d'autres trucs. :|

Par contre, la réduction de l'histoire-géo à la portion congrue est inquietante, mais c'est un probleme de symbolique on va dire : vous savez tous ce que signifie "1515". Mais qui s'est battu, et pour quel enjeu ? :o
 
G

Guest

Invité

L'histoire, le français, la philo et la bio, par exemple, sont des matières susceptibles à mon avis d'ouvrir l'esprit, rien à voir avec le programme mais seulement avec le sujet, et évidemment les profs..
 

Shor-T

Grand Maître


C'était les matières en général là ;)



:o



+1 :merci:



Comme je l'ai dit, c'est plus loin dans les études que ça sert ...
 
G

Guest

Invité

Bah ouais mais on peut pas faire un programme pour chacun non plus, la bio ça fait partie d'un "pack" scientifique, donc ya des maths, c'est normal car certains en auront besoin... Perso j'ai fait pas mal d'heures de bio au lycée alors que ça me servira probablement jamais à rien, je m'en plains pas, bien au contraire...

EDIT : +1 pour l'histoire :o
 

chocapix

Grand Maître
C'est les math qui m'ont dégouté du scientifique [:spamafote] Je trouve qu'une spécialisation devrait être possible plus tôt...
 
G

Guest

Invité

Pour faire des sciences à un bon niveau, on a rapidement besoin des maths, c'est inéluctable...
 

dju

Grand Maître


Bah je pense pas que la terminale STT ou le BTS soient de super passerelles pour continuer dans les etudes :o
Au pire (enfin...) en BTS si tu veux continuer apres pour devenir genre expert-comptable, bah tu pourrais prendre une sorte d'option maths pour le passage en fac d'eco (MSTCF) ... mais meme dans ce cursus 'final' : quel est l'interet de se taper des maths theoriques et abstraites ? je ne connais pas un expert a qui ça sert tout les jours.
En fait les maths, ça parait utile si tu veux continuer, mais meme si tu veux continuer bah tu devras encore te taper des maths pour l'étape suivante, etc... et au final, les seuls qui en ont une veritable utilité, bah ce sont des scientifiques "purs". :o Donc tu fais chier la majorité de la population pour en extraire une minorité. :|
 

Ascaso

Grand Maître






Venant de terminale L, je peux vous dire que l'enseignement de la philo ne se résume pas à vos expériences :o.
Personnellement, j'ai eu une très bonne prof, qui nous a enseigné les concepts et la manière de les utiliser mais en aucun cas les doctrines des auteurs et l'histoire des idées (du moins assez peu), car ça n'est pas au programme et surtout ça n'apprend pas à refléchir, au contraire même :o.
 

Shor-T

Grand Maître
Venant de terminale L, je peux vous dire que l'enseignement de la philo ne se résume pas à vos expériences :o.
Personnellement, j'ai eu une très bonne prof, qui nous a enseigné les concepts et la manière de les utiliser mais en aucun cas les doctrines des auteurs et l'histoire des idées (du moins assez peu), car ça n'est pas au programme et surtout ça n'apprend pas à refléchir, au contraire même :o.

T'étais en L ;)

J'apprenais pas les doctrines (enfin presque :D) ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 298
Membres
1 586 870
Dernier membre
Noxil
Partager cette page
Haut