Quel High et quel low de la journée?

NaZTeC

Grand Maître
J'ai déjà fait coup de pied au cul, lançage de chaussure en pleine gueule.

Et là, je test un répulsif...

Concernant les poules, je sais que ça défonce tout.

Bon c'est sans compter sur les escargot qui pullulent dans les jardins et les moucherons qui commencent à arriver.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ah ! les joies du voisinage et du jardinage.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Réglé au flingue à plomb (en visant bien pour juste blesser), sont jamais revenus.
Mon grand a un Airsoft genre mais il ne veut pas que je tente sur les chats. Dommage, ça dépote :(
L> Ce putain de bananier tout juste retiré qui fait déjà des rejets!
Ca fait des rhizomes. Une pareille (et ce n'est même pas un bananier) em*erde mes fraises, je désherbe tous les jours pour la priver de lumière et en attendant sa mort mais c'est mal barré.
L> 4 à 5 jours de mistral par semaine depuis au moins 2 mois, ça me les brise.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mon grand a un Airsoft genre mais il ne veut pas que je tente sur les chats. Dommage, ça dépote :(
Ca fait des rhizomes. Une pareille (et ce n'est même pas un bananier) em*erde mes fraises, je désherbe tous les jours pour la priver de lumière et en attendant sa mort mais c'est mal barré.
L> 4 à 5 jours de mistral par semaine depuis au moins 2 mois, ça me les brise.
A moins de faire cramer au-dessus (c'est radical), si tu ne donnes pas dans le phyto tu vas en chier.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A moins de faire cramer au-dessus (c'est radical), si tu ne donnes pas dans le phyto tu vas en chier.
Donc ? Je fais cramer les chats après les avoir traités phyto ? Ok, mais les fraises ? :D
Plus sérieusement oui, j'y pense, il faut que je me renseigne pour déglinguer la plante sans toucher aux fraisiers.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc ? Je fais cramer les chats après les avoir traités phyto ? Ok, mais les fraises ? :D
Plus sérieusement oui, j'y pense, il faut que je me renseigne pour déglinguer la plante sans toucher aux fraisiers.
Tout dépend la proximité: perso j'ai déjà utilisé la méthode "barbecue" sur les racines/zones infestées pour que la chaleur crame en profondeur. L'idéal? Creuser un petit puits, y coller son charbon et pouf faire un bon feu bien intense. C'est chiant mais c'est la seule chose qui soit plus "écolo" que le reste, sauf à tout se coltiner à la main.
 

Thaumazein

Habitué
Pour protéger son jardin des chats, une solution au poivre noir a l'avantage d'être inoffensive pour les chiens (@svoglimacci ) et d'un concept novateur... A l'instar des bergers qui élèvent des agneaux de prés salés, tu cultiveras des légumes pré-poivrés...:unsure:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'idéal? Creuser un petit puits, y coller son charbon et pouf faire un bon feu bien intense. C'est chiant mais c'est la seule chose qui soit plus "écolo" que le reste
Je note :merci:
sauf à tout se coltiner à la main.
J'ai sorti un rhizome de 6kg à la main l'année dernière :D Tout ça pour qu'il y ait des repousses... Bon, j'arrête de me plaindre, je retourne cultiver mon jardin ;)
Pour protéger son jardin des chats
Nan, les chats dans les plantations c'est @NaZTeC. Chez moi les chats sont sur les toits, font aboyer les chiens.
une solution au poivre noir a l'avantage d'être inoffensive pour les chiens
Ah ça c'est bien dommage. Car ce sont mes chiens qui creusent dans les plantations. Je tenterai toutefois le poivre ! Pour le moment, j'ai construit des cadres avec du grillage, c'est pitoyable :(
tu cultiveras des légumes pré-poivrés...:unsure:
Mais ce sont des fraises :D
 

NaZTeC

Grand Maître
Tout dépend la proximité: perso j'ai déjà utilisé la méthode "barbecue" sur les racines/zones infestées pour que la chaleur crame en profondeur. L'idéal? Creuser un petit puits, y coller son charbon et pouf faire un bon feu bien intense. C'est chiant mais c'est la seule chose qui soit plus "écolo" que le reste, sauf à tout se coltiner à la main.
Le bananier je voulais absolument le virer pour ça.
Par contre malgré un trou de 60 cm de profondeur ça repousse quand même.
Je note ton idée Magellan, par contre pas sûr que ce soit compatible avec mes enfants...

Pour protéger son jardin des chats, une solution au poivre noir a l'avantage d'être inoffensive pour les chiens (@svoglimacci ) et d'un concept novateur... A l'instar des bergers qui élèvent des agneaux de prés salés, tu cultiveras des légumes pré-poivrés...:unsure:
Le fucking chat c'est celui de l'ancien propriétaire qui a eu la bonne idée de se barrer de chez lui 2 semaines avant le déménagement. Doc techniquement je ne suis pas sûr qu'il sache où il habite.
Par contre le poivre directement en grain?

Et au pire ça ira très bien avec ma menthe poivrée :hinhinhin:
 

NaZTeC

Grand Maître
H : changement de baignoire aujourd'hui
L : L'artisan qui nous a fait un top devis pour les velux n'est pas disponible avant Octobre... Vais devoir passer par Casto :sick:
 

_Othy_

Helper
L > chat dans la gorge + yeux explosés = mal barrée la journée
H > pas encore trouvé
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / Mon taille-haie c'est attaqué à mon doigt et il a gagné, heureusement que j'avais des gants costauds, sinon il aurait raccourci (mon doigt :D).
H / bien pincé (toujours le doigt :hinhinhin:), mais plus de peur que de mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut