Quel High et quel low de la journée?

job31

Admin tout frippé
Staff
H> GG Price !
L> Les travaux par cette chaleur c'est trop dur, j'en chie trop.
L> Du coup j'avance pas :cry:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> Inespéré. Grosse touche aujourd'hui avec une nana que je n'avais pas vu depuis longtemps, le contact passait très bien à l'époque mais bon, fidélité, toussa... moi qui allait à reculons à la kermesse des gamins :D

H> J'ai vu mes enfants dans leur milieu "scolaire", totalement épanouis, ça m'a réchauffé le coeur.
 

dedzix

Grand Maître
La routine! ;)
Le problème à vérifier est s'il faut la changer ou tout simplement la resserrer. Si le dernier montage a été fait par un sagouin, le couple de serrage insuffisant a terminé par laisser trop de libertés au bras du galet. De là, plusieurs choses possibles: soit l'assemblage est fatigué (remplacement), soit une remise en tension suffira. Dans tous les cas ne traîne pas: plus la courroie est lâche, plus elle risque de poser souci.
Ca peut aussi être un défaut du modèle, les moteurs THP par exemple (qui sont aussi les moteurs Mini) ont beaucoup de soucis de galet tendeur. C'est simple si ça pète tu peux casser le moteur :x
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La voiture a 184 000 kms et j'ai jamais eu un souci avec... J'ai pris rdv pour régler ce problème. J'aime pas trop laisser ce genre de souci trainer !
 

dedzix

Grand Maître
Je sais aussi que dans le groupe VW ils ont des soucis de courroie bruyante mais qui apparemment n'ont pas de conséquences, c'est juste le temps que l'huile monte en température et donc en pression.

Source : un copain chef d'atelier chez Audi.

Vue que VW = Skoda = Seat = Audi ça ne serait pas étonnant que ça soit "pas grave". Ma golf fait un beau cliquetis aussi à froid (pourtant c'est une essence) qui disparaît à température
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je sais aussi que dans le groupe VW ils ont des soucis de courroie bruyante mais qui apparemment n'ont pas de conséquences, c'est juste le temps que l'huile monte en température et donc en pression.

Source : un copain chef d'atelier chez Audi.

Vue que VW = Skoda = Seat = Audi ça ne serait pas étonnant que ça soit "pas grave". Ma golf fait un beau cliquetis aussi à froid (pourtant c'est une essence) qui disparaît à température
Je confirme: j'ai eu la même saloperie sur ma Seat à l'époque...
 

magellan

Modérâleur
Staff
H: Fait beau et moins chaud
H: Alarme installée dans la cambuse, cela "rassure"
L: La tête comme un compteur à gaz, mal dormi ces derniers temps du mal à récupérer le manque de sommeil.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > Triathlon de Paris hier. C'était fun comme tout. J'ai bombardé comme un enfoiré en vélo. Dans l'ensemble je progresse partout, sur la nage, le vélo et les transitions. La course à pieds, je maintiens mais compte tenu de la chaleur et de l'effort avant, ça va. C'est bien.

L > j'arrive vraiment pas à dormir avec cette chaleur
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Le truc c'est que depuis que je l'ai, aucune courroie n'a fait de bruit et du jour au lendemain, un bruit de claquement à froid comme à chaud...
Même si, d'après le garage, cela n'a aucune incidence, je préfère qu'il jette un œil sur le galet tendeur !

H -> Tout est prêt pour que le chantier de la maison commence !! Compteur d'eau posé et col de cygne installé par mes soins (et même pas une fuite !! lol).
J'en ai un peu bavé pour trouver les raccords qui pourraient s'adapter à la sortie du compteur et sur mon tuyau PE, mais c'est fait et c'est fonctionnel !

L -> Mon petit dernier à une sortie aujourd'hui et le temps se couvre bien, la pluie menace ! Et je ne lui ai pas prévu de vêtement de pluie… Pfff
 

_Othy_

Helper
Félicitations Price !!

L> le pc ne demarre plus, je met le minimum, sans cg ect... => apres de nombreuses tentatives: bios en ecran rouge (normal chez asus) mais strié de noir et depuis plus rien. il ne pouvait pas attendre 15 jours de plus ??
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
H> rentré de Garorock, c'était franchement génial pour un premier festival même sous une chaleur intenable surtout le samedi

j'ai pris quelques coup de soleil surtout sur les pieds et genoux :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Félicitations Price !!

L> le pc ne demarre plus, je met le minimum, sans cg ect... => apres de nombreuses tentatives: bios en ecran rouge (normal chez asus) mais strié de noir et depuis plus rien. il ne pouvait pas attendre 15 jours de plus ??
arf :/
 

dedzix

Grand Maître
Félicitations Price !!

L> le pc ne demarre plus, je met le minimum, sans cg ect... => apres de nombreuses tentatives: bios en ecran rouge (normal chez asus) mais strié de noir et depuis plus rien. il ne pouvait pas attendre 15 jours de plus ??
Direction X570? ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bravo Price ! Le diplôme d'ingé l'an prochain !!! :D


non , rien a voir avec l'informatique mais je passe le concours de sous officier gendarmerie en Octobre :D

entre temps , car l'affectation dans une école peut être longue ( 1 ans ) ,je reste en cdi dans la boite où j'ai fait mes 2 ans d''alternance en BTS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 125
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut