Quel High et quel low de la journée?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
H >L > gamma GT un peu élevés alors que je ne picole que très peu. Ça doit venir d'autre chose. Analyses à refaire dans 6 mois pour suivre l'évolution. :o
Tu sais ce que disait Desproges : "Noël au scanner..." :D
Courte relance du HS :
font chier ses grévistes à force ,j'imagine même pas le ras le bol des gens qui en ont besoin tout les jours des train/métro/tram/bus
Réac ! :D Faire ch*er, c'est le but. Si tu mets un brassard pour exprimer ton mécontentement, on ne t'écoute pas. Donc il faut user de ton devoir de nuisance. C'est triste mais c'est ainsi.
Peut-être est-ce que c'est mon côté ultra-gauche mais putain faut les soutenir les grévistes, je sais bien que ça fait chier mais on est en train de se faire enc*** à sec et tu l'as même pas vu venir.
J'aime les vidéos citées, ce sont tous des youtubeurs ultra-libéraux :D (compliment d'un ultra-gaucho)
la plupart de nos dirigeants mériteraient un procès pour autre trahison.
Oh, tu es vilain avec ces gens. Et avec ces entreprises qui crèvent la dalle en sur-versant des dividendes alors qu'ils abusent des avantages fiscaux (mais cet argent ruisselle, on nous l'a promis). Le tout dénoncé ferrmement par des journaux, tu le soulignais, n'appartenant plus qu'à des gens pourris de pognon, surveillés par des députés/sénateurs qui eux on des retraites de misère... Laisse béton. Ca fait un peu "tous pourris". Tous ne le sont pas, bien sûr, mais oui, j'ai aussi la sensation de me faire sodomiser à sec, avec une belle poignée de gravier en prime.
@magellan, bien sûr que bien des syndicalistes abusent en se font un devoir de défendre leurs pommes, tout n'est pas blanc ou noir, m'enfin quand même, on la mange de plus en plus et j'ai de moins en moins confiance (en fait je n'ai plus du tout confiance, et ceci depuis mes 20 ans) en ces foireux de trop riches de grosses boites de me*de qui osent licencier quand elles débordent de pognon, et de l'immense majorité des politicards qui leur servent la soupe. La liste des récriminations est longue, mais je pense qu' @AccroPC2 en a déjà donné un grande partie.
Et j'em*erde votre topic dédié, j'ai les nerfs :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L > Le lave-vaisselle n'évacue plus l'eau --> va falloir changer la pompe.
L > La hotte dégouline de gras alors qu'on n'est pas censés mettre de filtre à charbon lorsqu'elle expulse vers l'extérieur --> démontage complet nettoyage du moindre bout de plastique, une horreur.
L > La pompe de la piscine, qui ne tourne qu'une heure par jour, est grippée. Cela fera la deuxième fois que je la démonte mais là j'ai la trouille d'y aller à fond. Virer et remettre des joins d'étanchéité sur du matos qui trimballe de l'eau près d'une piscine dans laquelle s'ébatte des enfants qui me rapporte des allocs et des demi parts me fait peur.
L > Obligé de me taper une séquence de dév pour récupérer des données perso, entre deux versions d'environnement dont les principes sont restés les mêmes mais dont les raccourcis (et je ne me sers que de ça) on changé du tout au tout, l'horreur.
L >Mon tiroir de disque dur s'ouvre de temps en temps, on ne sait pas pourquoi. Ce n'est pas soft (ça le fait sous Linux et même en restant sur le bios) et ça me fait braire.
L >Hier c'était mon anniv, je n'aime pas les anivs, encore moins le mien.
L >J'ai toujours eu horreur de Noël, ma femme adore ça. Est-ce un casus belli ?
L >J'ai oublié plein de trucs.
HHH > Du coup, je m'éclate de bonheur :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
H> les gosses ont aimé leur cadeau
HH> je leur ai acheté Link' Awakening, je crois que je vais y jouer plus qu'elles :D

J'aimerai juste préciser que malgré les discussions politiques ( houleux mais peuvent-ils en être autrement ) ou visiblement des avis divergent, je ne suis fâché avec personne. C'est aussi ça la liberté d'expression :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Le lave-vaisselle n'évacue plus l'eau --> va falloir changer la pompe.
L > La hotte dégouline de gras alors qu'on n'est pas censés mettre de filtre à charbon lorsqu'elle expulse vers l'extérieur --> démontage complet nettoyage du moindre bout de plastique, une horreur.
L > La pompe de la piscine, qui ne tourne qu'une heure par jour, est grippée. Cela fera la deuxième fois que je la démonte mais là j'ai la trouille d'y aller à fond. Virer et remettre des joins d'étanchéité sur du matos qui trimballe de l'eau près d'une piscine dans laquelle s'ébatte des enfants qui me rapporte des allocs et des demi parts me fait peur.
L > Obligé de me taper une séquence de dév pour récupérer des données perso, entre deux versions d'environnement dont les principes sont restés les mêmes mais dont les raccourcis (et je ne me sers que de ça) on changé du tout au tout, l'horreur.
L >Mon tiroir de disque dur s'ouvre de temps en temps, on ne sait pas pourquoi. Ce n'est pas soft (ça le fait sous Linux et même en restant sur le bios) et ça me fait braire.
L >Hier c'était mon anniv, je n'aime pas les anivs, encore moins le mien.
L >J'ai toujours eu horreur de Noël, ma femme adore ça. Est-ce un casus belli ?
L >J'ai oublié plein de trucs.
HHH > Du coup, je m'éclate de bonheur :D
Pour ton lave vaisselle, si tu fais souvent des modes eco 45°, c'est sûrement un tuyau bouché par la graisse qui n'a pu être liquéfiée faute de température suffisamment élevée. On a eu le pb, faut faire quasi que des cycles à 70° sinon la graisse s'accumule :o
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'aimerai juste préciser que malgré les discussions politiques ( houleux mais peuvent-ils en être autrement ) ou visiblement des avis divergent, je ne suis fâché avec personne. C'est aussi ça la liberté d'expression
Que Dieu Tout Puissant Soit Remercié(*), tu as raison. On peut être en désaccord avec ces gros salauds de fumiers sans pour autant se balancer des insultes :lol:
(*) Et ça c'est pour lancer un sujet sur la religion, c'est un sujet bien plus apaisant :D

Pour ton lave vaisselle, si tu fais souvent des modes eco 45°, c'est sûrement un tuyau bouché par la graisse qui n'a pu être liquéfiée faute de température suffisamment élevée. On a eu le pb, faut faire quasi que des cycles à 70° sinon la graisse s'accumule
Oui j'y ai pensé mais non. Lorsque je met l'extrémité du tuyau sur un point bas, ça vide la cuve sans aucun souci. Le côté évacuation vers les eaux usées fonctionne aussi.
Nan mais demain ou après demain je le sortirai pour tester la pompe. Ohm mètre + un coup d'alim pour voir.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Merci mes intestins en vrac depuis Dimanche ... Ca va être la 1ère fois en 40ans que je vais perdre du poids pendant les fêtes de fin d'année :)
H > Personne au taf, c'est calme !
L > Faut quand même se lever pour aller au taf.
H > Vacances demain soir
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / je tousse, j'en peux plus. pratiquement pas dormi de la nuit.
L / En plus la femme et la fille fument comme des cheminées et m'emboucanent et c'est ma faute, pourtant je suis tolérant.
H / sinon Noël cool
 

magellan

Modérâleur
Staff
[QUOTE="
Le seul moyen que ton collègue avec 4k€ par mois ne paie pas d'impot soit il ne sont pas mariés / pacsés soit ils ont un tripoté d'enfant.


j'ai vécu quelques années en guadeloupe et c'est exactement ce que te racontait
les locaux

ne pas se marier, sur le papier ne pas vivre ensemble, ne pas reconnaître les enfants !

et au résultat:
2 RSA
les allocations familiales pour la mère
l'allocation "parent isolé" pour la mère aussi

évidemment le père de famille habite avec la dame et avec un petit jardin créole , la pèche, et quelques poules ça fonctionne très bien ![/QUOTE]
J'ai vu ça dans la belle famille de mon frangin... et je ne trouve pas plus acceptable cela que les escrocs qui font fuir le fric de toutes les manières possibles et imaginables avec de gros revenus.

A partir de là revenons sur le H/L
L: j'ai en horreur noël et ça n'est pas prêt de changer. Je suis content que ma famille et mes amis soient sincères, mais ça m'épuise de voir à quel point cela sert de prétexte à certains pour te faire penser que tu es le "grand méchant". Ah tiens... il faut que soi on fasse la démarche de souhaiter la fête, tandis qu'eux se disent "ben c'est à lui de le souhaiter, pourquoi je ferais l'effort". Bref... mauvaise foi inside.
H/L: Je suis au boulot, à tout choisir je préfère cela pendant cette période.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > mardi 24, détection d'infiltration dans un mur, ça doit venir d'une petite fuite dans le toit. Le plancher bois de la chambre de Charline commence à être attaqué, le plafond du bureau, en dessous, montre des signes d'humidité. On va devoir faire appel à un couvreur pour qu'il détecté la fuite, puis à une entreprise pour un devis de réparation des dégâts collatéraux, qu'on enverra à l'assurance. Joyeux nowel Félix
Vous devez être connecté pour voir les images.

Auj : Origine trouvée par un couvreur que j'ai fait venir cet am, il revient samedi réparer l'urgent. Sauf que y'a un autre souci, c'est que la toiture est bonne à refaire. C'est du phoenix, charpente métallique, certains liteaux sont bien attaquée par la rouille. Mais le plus grave n'est pas là : le plastique n'est pas micro perforé, donc la condensation s'accumule sous le plastique, imprègne la laine de verre, à un moment ça va finir par atteindre le placo. Donc j'ai demandé un devis pour la pente nord et un pour les 2 pentes. Je pense que côté sud ça va car on n'a pas de pb de chaleur, mais côté nord on sent clairement qu'il fait plus froid. Bref, 2020 ça va piquer financièrement. Car on a déjà lancé des travaux d'aménagements extérieurs, et là faut ajouter une toiture (ou demi, selon l'état côté sud)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Mais moi je joue pas avec la toiture, c'est le principal rempart contre les intempéries. Et savoir que j'ai une toiture en mauvais état ça me met en stress.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H> les gosses ont aimé leur cadeau
HH> je leur ai acheté Link' Awakening, je crois que je vais y jouer plus qu'elles :D

J'aimerai juste préciser que malgré les discussions politiques ( houleux mais peuvent-ils en être autrement ) ou visiblement des avis divergent, je ne suis fâché avec personne. C'est aussi ça la liberté d'expression :)
Je préfère avoir quelqu'un qui défend ses idées et ce même si je ne suis pas d'accord, qu'un mouton qui se fout totalement du devenir du monde. C'est comme ça, on ne peut pas être d'accord sur tout... et tant mieux, sinon rien ne bougerait! :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > mardi 24, détection d'infiltration dans un mur, ça doit venir d'une petite fuite dans le toit. Le plancher bois de la chambre de Charline commence à être attaqué, le plafond du bureau, en dessous, montre des signes d'humidité. On va devoir faire appel à un couvreur pour qu'il détecté la fuite, puis à une entreprise pour un devis de réparation des dégâts collatéraux, qu'on enverra à l'assurance. Joyeux nowel Félix
Vous devez être connecté pour voir les images.

Auj : Origine trouvée par un couvreur que j'ai fait venir cet am, il revient samedi réparer l'urgent. Sauf que y'a un autre souci, c'est que la toiture est bonne à refaire. C'est du phoenix, charpente métallique, certains liteaux sont bien attaquée par la rouille. Mais le plus grave n'est pas là : le plastique n'est pas micro perforé, donc la condensation s'accumule sous le plastique, imprègne la laine de verre, à un moment ça va finir par atteindre le placo. Donc j'ai demandé un devis pour la pente nord et un pour les 2 pentes. Je pense que côté sud ça va car on n'a pas de pb de chaleur, mais côté nord on sent clairement qu'il fait plus froid. Bref, 2020 ça va piquer financièrement. Car on a déjà lancé des travaux d'aménagements extérieurs, et là faut ajouter une toiture (ou demi, selon l'état côté sud)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Mais moi je joue pas avec la toiture, c'est le principal rempart contre les intempéries. Et savoir que j'ai une toiture en mauvais état ça me met en stress.
Si tu veux bien mettre des photos de l'état histoire qu'on puisse y jeter un petit coup d'oeil. Même si c'est du phoenix, les charpentes métalliques ça ne tombe pas en miette comme ça et heureusement. Tu auras probablement du nettoyage et une bonne section "nettoyage de la rouille" plus neutralisant et peinture avant que cela soit perforant... ou alors c'est que tu as de la feuille de clope en guise de charpente et là oui ça va coûter pas mal.

En tout cas ça m'intrigue qu'une oxydation soit aussi violente que tu le présentes. La seule chose qui me ferait penser à une rouille vraiment grave c'est plus une fuite où un filet d'eau de pluie vient carrément pourrir un endroit spécifique, car je n'ai jamais vu de la condensation réussir à dégommer une charpente bois ou métal.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai vu moi même les liteaux et il suffisait de gratter à l'ongle pour faire tomber des plaques de métal rouillé. Ils sont devenus vraiment fins, des coulures de rouille sur le plastique... On a regardé un peu large et c'est surtout autour du chien assis que c'est attaqué, il a dû y avoir un pb d'étanchéité. Donc il pourrait n'y avoir qu'une zone à remplacer. Sauf que cette histoire de condensation intérieure ne me plaît pas, je crains pour l'efficacité de l'isolation si elle est imbibée. La maison date de 85, en zone assez humide (lisière de forêt). Les tuiles sont en très bon état donc on économisera it au moins ça.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191226-220506_Maps.jpg
    Screenshot_20191226-220506_Maps.jpg
    648.4 KB · Affichages: 8
U

User_1505931

Invité
J'ai vu moi même les liteaux et il suffisait de gratter à l'ongle pour faire tomber des plaques de métal rouillé. Ils sont devenus vraiment fins, des coulures de rouille sur le plastique... On a regardé un peu large et c'est surtout autour du chien assis que c'est attaqué, il a dû y avoir un pb d'étanchéité. Donc il pourrait n'y avoir qu'une zone à remplacer. Sauf que cette histoire de condensation intérieure ne me plaît pas, je crains pour l'efficacité de l'isolation si elle est imbibée. La maison date de 85, en zone assez humide (lisière de forêt). Les tuiles sont en très bon état donc on économisera it au moins ça.
Des systèmes existent pour assainir les murs , cela est efficace.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai vu moi même les liteaux et il suffisait de gratter à l'ongle pour faire tomber des plaques de métal rouillé. Ils sont devenus vraiment fins, des coulures de rouille sur le plastique... On a regardé un peu large et c'est surtout autour du chien assis que c'est attaqué, il a dû y avoir un pb d'étanchéité. Donc il pourrait n'y avoir qu'une zone à remplacer. Sauf que cette histoire de condensation intérieure ne me plaît pas, je crains pour l'efficacité de l'isolation si elle est imbibée. La maison date de 85, en zone assez humide (lisière de forêt). Les tuiles sont en très bon état donc on économisera it au moins ça.
Ah là c'est clair, selon moi ce n'est pas de la condensation. c'est très clairement une infiltration sévère (fuite mal ou pas réparée pendant un long moment), et la condensation n'a clairement pas aidé.

Tu as tout à fait raison, c'est une mauvaise idée d'avoir de l'humidité qui se faufile ainsi sous le plastique, surtout quand il s'agit de coulures. Le pire n'est pas, contrairement à ce qu'on pense, en hiver, mais surtout en saison intermédiaire où les cycles humidité/chaleur condensent et évaporent l'eau dans l'air ambiant. Là, cela provoque énormément de cycles de chocs thermiques bien chiants à gérer.

Pour ce qui est du traitement, si c'est si rouillé, tu peux déjà passer un coup de brosse métallique délicat pour voir un peu l'étendue et la profondeur d'oxydation, puis ensuite passer une couche de neutralisant pour au moins interrompre momentanément la progression des dégâts. Je ne préconise pas une marque en particulier parce qu'il y en a plein qui sont efficaces. Mais faire cela au moins le temps d'attendre le chantier t'évitera que cela n'avance "trop vite". Par contre, pas de peinture par dessus, ce sera de l'argent foutu en l'air, et pire encore cela pourrait masquer des dégâts qui ne perceraient qu'une fois l'oxydation trop étendue (effet pansement sur jambe de bois).

Pour la partie plastique non perforée, observe comment elle est fixée. Tu pourrais éventuellement te contenter de refaire que cette partie. La laine de verre ne pourrit pas aussi facilement qu'on le croit, c'est surtout la couche de pare-vapeur (papier spécial) qui prend à ce moment là. Tant qu'il n'y a pas de moisissure (humidité qui stagne vraiment longtemps et à une température suffisante) cela peut encore "aller à peu près". Au pire, tu remplaces les parties noircies par la salissure et tu préserves l'isolation qui est encore en bon état.

Dernier truc: tu peux aussi, mais ça a un prix, tenter un chauffage direct plus "bourrin" pour monter la pièce en chaleur et essayer déjà d'assécher un peu l'air. Pousser une circulation d'air peut aider, mais comme tu es en lisière de forêt, l'air humide externe ne sera pas forcément top. Les combles ne sont pas des pièces de vie n'est-ce pas? Si c'est inhabité, tu peux opter pour du chauffage "chantier" qui pousse fort en terme de température, que tu peux piloter pour qu'il fasse le boulot pendant quelques heures par jour.
 

Melaure

Modérateur
Pas de train pour revenir de la belle famille -> 380 euros de location de voiture ... inutile d'ajouter ce que je pense des grévistes ... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 557
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut