Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai eu qq lego espace première génération, dans les 80's. Les lego blacktron sont apparus en 1990. J'avais 12 ans et super fan de cette série. Depuis la photo que j'ai postée, j'en ai encore assemblé 2, et un 3e et dernier reste à faire. En bon état avec boîte et notice ça vaut une fortune. Malheureusement les miens sont abîmés (vitres ternes et logos un peu effacés) et je n'ai ni boîte ni notice [:spamafote]
J'ai presque envie de les garder, exposés sur étagère...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a la base j'avais récupéré tout les légo de mon père donc je reconnais pas mal de pièce sur le sets du lien de @drul qui ne se font plus aujourd'hui genre les petite roues rouges :ouch:

y avait même une partie d'un set de train avec des rails bleues ,traverses blanches ,wagons noirs avec les roues rouges et une bande de caoutchouc pour la motrice qui pesait une tonne et fonctionnait a pile , ca aurait pu être a vapeur vu l'époque :hinhinhin:

puis après j'ai succombé a la folie et commandé un set formule 1 scuderia Ferrari a chaque noël :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le train j'ai encore, on va sûrement le remonter pendant les vacances de noel, ma fille aime bien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Zavez de la chance les gars.
Pour ma part jamais rien eu de tout cela, pas un circuit, pas un modèle Lego, rien.
Mes parents me disaint que cela feraient trop de bazard...
Et pour être honnête, je suis d'accord... À l'heure actuelle si j'avais eu tout ça je ne saurais pas où le ranger... (Des ordis partout!) ;)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Wah c'est tellement classe DD.

J'avais aussi un carton de légos quand j'avais une douzaine d'années mais avec les déménagements, je crois qu'ils sont partis à la benne. C'est dommage parce que j'avais fait des MOC plutôt balaises de robots Bionicle/Slizer

H > J'ai fini d'installer ma télé. Ca claque et le setup avec les cables dans le placo est impec :o
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Etant plus âgé de quelques années, ces modèles étaient à la mode quand moi je ne me préoccupais plus des lego que pour de la conception pure et dure.

Donc j'ai eu "que" les lego dits "classiques". (j'ai de la chance ça coûtait et ça coûte encore un bras)
 

dedzix

Grand Maître
J'avais vue une émissions sur les collectionneurs de Lego et de Playmobil et la valeur folle que pouvait prendre certains modèles voire certaines pièces.

Ce qui est sur c'est que j'avais un véritable trésor dans le grenier de chez mes parents qui est malheureusement partis à la poubelle x)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Etant plus âgé de quelques années, ces modèles étaient à la mode quand moi je ne me préoccupais plus des lego que pour de la conception pure et dure.

Donc j'ai eu "que" les lego dits "classiques". (j'ai de la chance ça coûtait et ça coûte encore un bras)
Wai j'ai vu mec qui avait une pièce entière de sa maison consacrée aux lego, remplie de ouf. De différentes époques (il avait 50 ans et c'était y'a 10 ans ce reportage). Dans leur boîte d'origine, jamais ouvertes, certaines sous blister, il en avait pour une blinde dans cette pièce.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Wai j'ai vu mec qui avait une pièce entière de sa maison consacrée aux lego, remplie de ouf. De différentes époques (il avait 50 ans et c'était y'a 10 ans ce reportage). Dans leur boîte d'origine, jamais ouvertes, certaines sous blister, il en avait pour une blinde dans cette pièce.
ça m'a paru toujours débile cette idée de conserver des jouets dans leur emballage d'origine (pareil pour les JV) Pour moi ce sont des objets que les enfants doivent utiliser et se faire des souvenirs avec.
L'aventure lego (le film) parle super bien de ce sujet d'ailleurs. C'est fin et intelligent pour expliquer en quoi s'approprier des jouets en tant qu'adulte n'a que peu de sens.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
après certains set valait une blinde une époque et Lego a fait des rééditions genre la Saturn V ou faucon millenium

adieu les spéculateurs sur ebay :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'aventure lego (le film) parle super bien de ce sujet d'ailleurs. C'est fin et intelligent pour expliquer en quoi s'approprier des jouets en tant qu'adulte n'a que peu de sens.
J'adhère !

L > Le mec de Bouygues n'a jamais réussi à aiguiller mon fourreau PTT Lundi :o ... selon le bout par lequel il a essayé et le format de l'aiguille les blocages n'étaient jamais les mêmes ... Ils doivent me rappeler pour planifier un autre rdv ...
L > Incroyable comment une contrariété pareille peut me pourrir mes nuits :o
H > Réservation de switch effectuée à mon Centre Culturel Leclerc pour une éventuelle opération promo la semaine prochaine ... Si pas d'opération je la prendrai au pris affichée chez eux (j'ai du crédit sur la carte de fidélité).
 

magellan

Modérâleur
Staff
après certains set valait une blinde une époque et Lego a fait des rééditions genre la Saturn V ou faucon millenium

adieu les spéculateurs sur ebay :D
Tant mieux! Déjà que les prix de ces "jouets" est colossal, alors si en prime les cons spéculent dessus... (cf le délire totalement crétin sur les reventes des dernières consoles et le retrogaming)
 

dedzix

Grand Maître
@magellan je te trouve dur avec les collectionneurs, je les trouve pas plus cons que ceux qui changent de smartphone à 1000 balles tous les 6 mois, les femmes qui font les boutiques à ne plus savoir quoi faire des vêtements etc :)

Ils sont au courant que leur passion n'est pas rationnelle mais c'est comme ça. Dans tout marché quand il y a rareté il y a spéculation, principe de base de l'offre et de la demande. Pour équilibrer un marché où il y a peu d'offre mais beaucoup de demande les prix montent il n'y a qu'à voir le prix des PS5 et des Pièces Informatiques sur LeBonCoin
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je vous rejoins tous les deux @magellan et @dedzix ... perso je trouve ça très con d'acheter de trucs et de même pas ouvrir la boite, pour se pignoler dessus ... Le concept même du jouet, c'est de jouer et on ne joue pas avec un jouet encore emballé.

Le reste c'est un problème de société de consommation, si le mec spécule ... c'est con mais c'est son droit. S'il y avait personne pour acheter, il y serait de sa poche. Je n'irai jamais expliquer à personne ce qu'il doit faire de son fric ( sauf si on me demande une config PC :D )

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan je te trouve dur avec les collectionneurs, je les trouve pas plus cons que ceux qui changent de smartphone à 1000 balles tous les 6 mois, les femmes qui font les boutiques à ne plus savoir quoi faire des vêtements etc :)

Ils sont au courant que leur passion n'est pas rationnelle mais c'est comme ça. Dans tout marché quand il y a rareté il y a spéculation, principe de base de l'offre et de la demande. Pour équilibrer un marché où il y a peu d'offre mais beaucoup de demande les prix montent il n'y a qu'à voir le prix des PS5 et des Pièces Informatiques sur LeBonCoin
je ne traite pas les collectionneurs d'idiots ou quoi que ce soit. Ce qui m'horripile c'est de spéculer dessus et ça me gonfle prodigieusement. Je n'ai rien contre la collection, bien au contraire cela préserve un vrai patrimoine culturel.
Je trouve grotesque dans la collection le côté "sous cellophane". Je n'y vois aucune valeur ajoutée. Pour moi, des jouets, des jeux vidéos, des voitures de collection, ce sont des choses qui ne font sens que lorsqu'on peut les utiliser. Si c'est pour les mettre sous bulle c'est à mes yeux totalement stupide.

La collection d'oeuvres d'arts ou d'objets d'art c'est un autre débat. Tu n'as pas d'interaction physique avec un tableau, donc là la question ne se pose pas. Mais pour une boite lego, revendiquer de l'avoir neuve emballée, c'est hors de question. Qu'on veuille conserver la boite complète et ne pas perdre les pièces, admettons. Mais perso, même une collector comme la Saturn v (qui est magnifique soit dit en passant) mérite d'être montée et exposée montée! A quoi bon montrer la boite?!

Je ne cherche pas la raison dans la collection. Si j'en avais les moyens, je me ruinerais en voitures de collection. Je suis un fondu de mécanique, de vieilles tôles, donc je ne critique pas le fond de la passion. Par contre, voir des dizaines de bagnoles alignées sous des bâches pour en protéger la peinture... mais une voiture c'est fait pour rouler!!! Donc moi ce serait plusieurs modèles pour me balader, bricoler dessus, bref en PROFITER.
 

encmien

Expert
je ne traite pas les collectionneurs d'idiots ou quoi que ce soit. Ce qui m'horripile c'est de spéculer dessus et ça me gonfle prodigieusement. Je n'ai rien contre la collection, bien au contraire cela préserve un vrai patrimoine culturel.
Je trouve grotesque dans la collection le côté "sous cellophane". Je n'y vois aucune valeur ajoutée. Pour moi, des jouets, des jeux vidéos, des voitures de collection, ce sont des choses qui ne font sens que lorsqu'on peut les utiliser. Si c'est pour les mettre sous bulle c'est à mes yeux totalement stupide.

La collection d'oeuvres d'arts ou d'objets d'art c'est un autre débat. Tu n'as pas d'interaction physique avec un tableau, donc là la question ne se pose pas. Mais pour une boite lego, revendiquer de l'avoir neuve emballée, c'est hors de question. Qu'on veuille conserver la boite complète et ne pas perdre les pièces, admettons. Mais perso, même une collector comme la Saturn v (qui est magnifique soit dit en passant) mérite d'être montée et exposée montée! A quoi bon montrer la boite?!

Je ne cherche pas la raison dans la collection. Si j'en avais les moyens, je me ruinerais en voitures de collection. Je suis un fondu de mécanique, de vieilles tôles, donc je ne critique pas le fond de la passion. Par contre, voir des dizaines de bagnoles alignées sous des bâches pour en protéger la peinture... mais une voiture c'est fait pour rouler!!! Donc moi ce serait plusieurs modèles pour me balader, bricoler dessus, bref en PROFITER.
Complétement d'accord, ma femme et moi adorons les Lego Star Wars et on commence à en avoir un certain nombre :eek: mais cela ne nous empêche pas de les mettre à disposition de nos enfants qui se régalent à jouer avec surtout depuis qu'ils ont vu les films Star Wars IV et V.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non, les collectionneurs ne sont pas des tocards, ils ont une passion pour un objet ou une série de cet objet, en général rare.
Cela ne fait pas de lui un tocard.
Il l'a il fait ce qu'il veut avec.
Ce que @magellan voulait dire ce que ce sont les spéculateurs qui sont malvus.
Contrairement à un collectionneur qui cherchera à obtenir un objet ou un ensemble d'objets complets à garder/exposer, il n'aurais pas vraiment l'intention de le vendre.
Tandis que les spéculateurs... Allez sur ebay... Vous verrez...
Ils gardent des objets pour les revendre à des prix... Ils savent que justement leur cible seront des gens pris par nostalgie, voire même des collectionneurs eux même!
Le comble? Les objets eux même parfois!
Les spéculateurs jouent beaucoup sur l'ego des aquéreurs. Les anciens macs style Mac pro en sont un exemple.
On joue sur la nostalgie des gens ou sur leurs egos pour en avoir encore un peu plus.
Et non, les collectionneurs ne vendent pas à des prix exorbitants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 848
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut