Quel High et quel low de la journée?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@dartyduck : je ne sais pas comment ça se passe si par exemple ton colis vient de Chine en transitant par l‘Allemagne. Dans ce cas, où et quand sont payés les droits de douane ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'adresse de l'expéditeur est allemande.
Et pourquoi d'un côté on me demande 6€ et d'un autre côté on me demande 12€ ? Qu'est-ce qui justifie le doublement du tarif en fonction de qui le demande ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
L > j'ai commandé une vanne spéciale pour mon récupérateur. Je l'ai trouvée à un prix intéressant sur un site allemand. 3j plus tard je reçois un email de laposte.fr qui me demande de m'affranchir de frais de douane.
Dans le mail y'avait mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, le numéro du colis... j'ai vérifié que l'email expéditeur était bien celui annoncé sur le site de la poste. J'ai payé 6€ de frais de douane.
2j plus tard la factrice me livre mon colis et me demande de régler 12€ de taxe douanière. Je suis surpris, je lui montre le mail de reçu de paiement et lui demande pourquoi déjà c'est pas le même montant, et pourquoi elle n'a pas trace de ce paiement. Et je refuse de payer les 12€. Elle garde mon colis et me demande de me pointer le lendemain au bureau de poste pour régler ce litige.
Je m'y pointe donc le lendemain et après investigations ils retrouvent bien mon paiement fait en ligne, mais qui n'apparait pas sur le dossier de mon colis côté laposte. Ensuite, concernant l'écart de somme demandé, ils ont été incapables de le justifier. Enfin, le colis provenait bien d'allemagne. Il me semblait que l'Europe avait supprimé les frontières pour favoriser les échanges commerciaux. Ils n'ont pas su expliquer pourquoi il y avait des frais de douane.
En revanche, la France a exonéré Amazon de frais de douane. Qu'on vienne pas me faire chier si désormais je privilégie Amazon pour mes achats en ligne :o
c'est tout sauf clair effectivement.

Je vais tout de même regarder par principe cette histoire de taxe douanière car elle me semble illégitime concernant un pays de L'UE. (en tout cas de prime abord je ne vois pas de raison... mais les législations...)

EDIT:
Tu as payé la TVA je pense, passée sous couvert de frais de douanes.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
l'adresse de l'expéditeur est allemande.
Et pourquoi d'un côté on me demande 6€ et d'un autre côté on me demande 12€ ? Qu'est-ce qui justifie le doublement du tarif en fonction de qui le demande ?
J'entends bien, mais dans ce cas, en principe, pas de frais de douane pour toi. Alors les Allemands ont ils le droit de ne pas payer la douane et de te la facturer pour un colis venant de Chine qu'ils te réexpédient ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'entends bien, mais dans ce cas, en principe, pas de frais de douane pour toi. Alors les Allemands ont ils le droit de ne pas payer la douane et de te la facturer pour un colis venant de Chine qu'ils te réexpédient ?
Possible. Les transitaires doivent effectivement payer des taxes s'il y a juste réexpédition.
 

labul671

Grand Maître
j'habite a la frontière
j'achète une multitude de choses en Allemagne
j'ai jamais payé de frais de douane
sur meuble, literie, télé, vaisselle, décoration
même pour ma voiture, elle était considéré comme occasion
( plus de 6 mois et plus de 6.000 kms)
bon elle avait 6 mois et 3 jours
et 6030 kms , j'ai juste payé la carte grise en france.
une voiture neuve c'est different on te la vend hors taxe et tu paye la TVA
en france

bon un truc qui passe par la poste je ne sait pas
 
Dernière édition:

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > Weekend d'evg d'un copain
L > J'ai plus la capacite pour me mettre des caisses comme ca tout le weekend
H > Un de mes meilleurs copains nous a appris qu'il allait etre papa pour la deuxieme fois :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Lotus s'est blessé la queue (cassée ?). Il a un peu de fièvre, patraque, refuse qu'on touche à sa queue... j'ai rdv à 11h
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
finalement Lotus (ou @job31) ne s'est pas casé la queue, il s'est fait mordre, il a une vilaine plaie.

Tu vois @job31 quand on te dit de pas taper sur la tête d'une meuf quand elle te s*ce :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un grand classique :
Une fermière du Rwanda,
Qui était Hutu de surcroît,
Quitte sa case et sa smala
Pour le marche de Kampala.
Elle veut honorer sa tribu
D'un beau chapon gras et dodu.
Mais elle etait peu fortunée,
Et le marchand Tutsi, rusé,
Refusa de baisser le prix
Du chapon par elle choisi.
Me le donnerais-tu,
Dit la cliente Hutu,
Contre une gâterie
Sur ton beau bengali ?
A voir, dit le vendeur,
De cette gâterie quelle serait la valeur ?
Vaudrait elle un chapon ?
Il m'en faudrait la preuve pour de bon.
Aussitôt la bougresse s'enfouit sous le boubou,
Et vite fait jaillir la sève du bambou.
J'ai gagne le chapon, s'exclame l'innocente,
La bouche encore pleine du produit de la vente.
Que nenni' lui répond le volailler acerbe
Tout comme la figure, le chapon tu as perdu
Car comme le dit notre si beau proverbe :
"Turlute Hutu, Chapon point eu"
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > J'ai plus la capacite pour me mettre des caisses comme ca tout le weekend
M'en parle pas ... j'ai bien appris il y a 15j en enchainant 2 repas (midi chez mon beau en mode whisky vin rhum bière et le soir chez des amis en mode whisky vin rhum) .... Purée le pire Dimanche de ma vie (après 5h de sommeil) : j'ai passé le repas du midi sur le canapé, incapable de manger quoi que ce soit, le bide totalement en vrac, des sueurs. Je n'ai pas conduit au retour, sachant que j'ai du mal à être passager je vous laisse imaginer les 2h30 de route, n'ayant pas réussi à pioncer (chaque rond point était une épreuve). Plus jamais !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
M'en parle pas ... j'ai bien appris il y a 15j en enchainant 2 repas (midi chez mon beau en mode whisky vin rhum bière et le soir chez des amis en mode whisky vin rhum) .... Purée le pire Dimanche de ma vie (après 5h de sommeil) : j'ai passé le repas du midi sur le canapé, incapable de manger quoi que ce soit, le bide totalement en vrac, des sueurs. Je n'ai pas conduit au retour, sachant que j'ai du mal à être passager je vous laisse imaginer les 2h30 de route, n'ayant pas réussi à pioncer (chaque rond point était une épreuve). Plus jamais !
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut