Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est un choix :
- le 2 roues plus léger et moins gourmand, mais zéro protection.
- la voiture, 1200kg, plus gourmand, mais tellement plus protecteur et confortable.

Chacun ses préférences :spamafote:
Après, la stratégie du tout SUV surtout en urbain, est très discutable, je vous l'accorde :o
Pour exemple : l'Arkana, le Captur, DS3 aircross, Yaris aircross... :o
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Moi je sais ce qu'il te faut Magellan, une moto.

Moteur à l'ancienne, sensation en virage... ben voilà :o
J'ai tres tres envie d'essayer une k75/k100. Ces motos ont un style infernal :o
Voire meme les r90 avec la grosse bulle :ouch:

H > J'ai essaye une F900XR samedi
L > Elle etait bridee, mais quand meme tres tres agreable a conduire (boite de vitesse beaucoup plus nette que la Tenere, position de conduite)
H > En faisant du velo jusqu'a Pontoise, j'ai fait un crochet jusqu'a la concession qui en vend une full option. J'ai tres hate de recommencer a rouler :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais les F850 ( le modèle d'avant donc ) ont toujours été des plaies à la revente. Bien sûr les K et R, ce n'est pas le même budget et trouvé une GS à un prix raisonnable est quasiment impossible.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur le site BMW il y a de la K1600 ou de la 1200 GS à moins de 10000 €.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H: passé à la bourse de disques Dimanche. J'ai acheté pas mal de belles choses, notamment quelques raretés bien sympathiques.
(nota: ces raretés sont des tirages faibles, pas nécessairement des choses recherchées)
H: j'en suis à 410 disques au format 12"...
LLL: je maudis certains de ces vendeurs pros qui sont pros que de nom! Quand je vois l'état effroyable de saleté de certains disques, je me dis que ces "vendeurs" sont plus des soldeurs qui reprennent en masse de la brocante et qui fourguent le tout sans se préoccuper de quoi que ce soit.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais les F850 ( le modèle d'avant donc ) ont toujours été des plaies à la revente. Bien sûr les K et R, ce n'est pas le même budget et trouvé une GS à un prix raisonnable est quasiment impossible.
En même temps, vue la fiabilité proverbiale de la GS, tout le monde spécule dessus...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Re,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais les F850 ( le modèle d'avant donc ) ont toujours été des plaies à la revente. Bien sûr les K et R, ce n'est pas le même budget et trouvé une GS à un prix raisonnable est quasiment impossible.
En fait, ils vendent toujours la F850GS, c'est la ligne full trail/aventure.
La F900XR, c'est une moto typee trail routier donc tres legerement plus basse et carrenee :o

Sur le site BMW il y a de la K1600 ou de la 1200 GS à moins de 10000 €.
Faut voir le kilometrage, apres :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L> Me suis enquiquiné à monter un SSD NVME dans la tour HP d'un copain. Pour commencer j'ai laissé tomber la vis de maintien microscopique dans le boîtier et impossible de trouver comment démonter le côté. Après maintes secousses, plus aucun bruit de vis baladeuse. Résigné à démonter la CM, je soulève le truc et trouve la vis... Pour finir mettre cette foutue vis en place avec mes gros doigts m'a pris un bon quart d'heure...
H> SSD OK.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / réussi à tondre, enfin les toutous n'ont pas l'herbe sur la tête, ça devenait la jungle pour eux :D (2 chihuahuas)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yep, après quelques mois de vagabondage des deux côtés on se pose, avec doucement des projets, d'où l’aménagement de la pièce en plus.
c'est laquelle ? Celle dont l'éducation des enfants est en opposition totale avec l'éducation des tiens ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est laquelle ? Celle dont l'éducation des enfants est en opposition totale avec l'éducation des tiens ?

Yep !
Mais depuis elle a mis de l'eau dans son vin, et moi aussi, un peu.

De son côté :
Nos cadets ont deux an d'écart et que le mien performe plus en tout, du coup ça pose les chose en matière d'éducation. Aussi, elle avançant dans ses études (Master 1) elle bosse pas mal et est devenue plus exigeante avec ses enfants sur les devoirs.
D'un autre côté ses enfants sont maintenant plus grands et ont gagné en maturité ce qui fait que je n'ai plus besoin de jouer au flic, du tout, ça ça change vraiment tout.

De mon côté :
j'avais tendance à faire du favoritisme avec les miens (mais bon, eux ne me les brisaient pas), là je mets bien tout le monde sur un pied d'égalité.
Bref, ça devrait le faire, je suis confiant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Yep !
Mais depuis elle a mis de l'eau dans son vin, et moi aussi, un peu.

De son côté :
Nos cadets ont deux an d'écart et que le mien performe plus en tout, du coup ça pose les chose en matière d'éducation. Aussi, elle avançant dans ses études (Master 1) elle bosse pas mal et est devenue plus exigeante avec ses enfants sur les devoirs.
D'un autre côté ses enfants sont maintenant plus grands et ont gagné en maturité ce qui fait que je n'ai plus besoin de jouer au flic, du tout, ça ça change vraiment tout.

De mon côté :
j'avais tendance à faire du favoritisme avec les miens (mais bon, eux ne me les brisaient pas), là je mets bien tout le monde sur un pied d'égalité.
Bref, ça devrait le faire, je suis confiant.
tu vois que je suis ta vie !! :D
ok cool, si as trouvé ton équilibre je suis ravi pour toi :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> Journée de repos, donc gestion administrative :
- Doc jamais joignable sauf perseverance (possible apnée du sommeil, le lol, bref.)
- Demande d'accord de travaux en zone classée : l'horreur !!!!!!!
- Facture en retard (dont une de 6 mois, joli)
- Planning taf

HH> J'ai tenu jusqu'à 15h pour boire un whisly sur Vitalic !

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Et c'est fini !!!! AHHHH !!!!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > j'ai testé pimeyes et il ne m'a pas retrouvé sur le net. 2 résultats qui ne sont pas moi :bounce:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je suis inconnu sur le Web, et j'en suis ravi :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
H : semaine tranquille chez STELLANTIS à Mulhouse, prestation qui se déroule sans imprévu, comme sur des roulettes.

L : il a plu du sable cette nuit, la voiture est dégueulasse.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > j'ai commandé une vanne spéciale pour mon récupérateur. Je l'ai trouvée à un prix intéressant sur un site allemand. 3j plus tard je reçois un email de laposte.fr qui me demande de m'affranchir de frais de douane.
Dans le mail y'avait mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, le numéro du colis... j'ai vérifié que l'email expéditeur était bien celui annoncé sur le site de la poste. J'ai payé 6€ de frais de douane.
2j plus tard la factrice me livre mon colis et me demande de régler 12€ de taxe douanière. Je suis surpris, je lui montre le mail de reçu de paiement et lui demande pourquoi déjà c'est pas le même montant, et pourquoi elle n'a pas trace de ce paiement. Et je refuse de payer les 12€. Elle garde mon colis et me demande de me pointer le lendemain au bureau de poste pour régler ce litige.
Je m'y pointe donc le lendemain et après investigations ils retrouvent bien mon paiement fait en ligne, mais qui n'apparait pas sur le dossier de mon colis côté laposte. Ensuite, concernant l'écart de somme demandé, ils ont été incapables de le justifier. Enfin, le colis provenait bien d'allemagne. Il me semblait que l'Europe avait supprimé les frontières pour favoriser les échanges commerciaux. Ils n'ont pas su expliquer pourquoi il y avait des frais de douane.
En revanche, la France a exonéré Amazon de frais de douane. Qu'on vienne pas me faire chier si désormais je privilégie Amazon pour mes achats en ligne :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut