L > j'ai commandé une vanne spéciale pour mon récupérateur. Je l'ai trouvée à un prix intéressant sur un site allemand. 3j plus tard je reçois un email de laposte.fr qui me demande de m'affranchir de frais de douane.
Dans le mail y'avait mon nom, mon adresse, mon numéro de téléphone, le numéro du colis... j'ai vérifié que l'email expéditeur était bien celui annoncé sur le site de la poste. J'ai payé 6€ de frais de douane.
2j plus tard la factrice me livre mon colis et me demande de régler 12€ de taxe douanière. Je suis surpris, je lui montre le mail de reçu de paiement et lui demande pourquoi déjà c'est pas le même montant, et pourquoi elle n'a pas trace de ce paiement. Et je refuse de payer les 12€. Elle garde mon colis et me demande de me pointer le lendemain au bureau de poste pour régler ce litige.
Je m'y pointe donc le lendemain et après investigations ils retrouvent bien mon paiement fait en ligne, mais qui n'apparait pas sur le dossier de mon colis côté laposte. Ensuite, concernant l'écart de somme demandé, ils ont été incapables de le justifier. Enfin, le colis provenait bien d'allemagne. Il me semblait que l'Europe avait supprimé les frontières pour favoriser les échanges commerciaux. Ils n'ont pas su expliquer pourquoi il y avait des frais de douane.
En revanche, la France a exonéré Amazon de frais de douane. Qu'on vienne pas me faire chier si désormais je privilégie Amazon pour mes achats en ligne