Quel High et quel low de la journée?

MagicVitalic

Modérateur
Staff
M'en parle pas ... j'ai bien appris il y a 15j en enchainant 2 repas (midi chez mon beau en mode whisky vin rhum bière et le soir chez des amis en mode whisky vin rhum) .... Purée le pire Dimanche de ma vie (après 5h de sommeil) : j'ai passé le repas du midi sur le canapé, incapable de manger quoi que ce soit, le bide totalement en vrac, des sueurs. Je n'ai pas conduit au retour, sachant que j'ai du mal à être passager je vous laisse imaginer les 2h30 de route, n'ayant pas réussi à pioncer (chaque rond point était une épreuve). Plus jamais !
Si c'etait seulement un probleme de picole, je m'en sortirais. Mais pareil que toi, ya aussi la bouffe. On a passe le weekend sur de la truffade, de la charcut, des cacahuetes, des biscuits apero. Et dimanche midi, c'etait mcdo sur la route pour remonter a Paris. Autant dire que j'ai passe le weekend a peter comme si un animal mort etait dans un etat de decomposition avance dans mon estomac. C'etait infernal.

Dimanche soir et lundi midi, j'ai mange que des legumes, et bu beaucoup d'eau, ca allait mieux. Mais puree, j'ai que 33 ans et j'arrive plus a digerer le gras. Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si c'etait seulement un probleme de picole, je m'en sortirais. Mais pareil que toi, ya aussi la bouffe. On a passe le weekend sur de la truffade, de la charcut, des cacahuetes, des biscuits apero. Et dimanche midi, c'etait mcdo sur la route pour remonter a Paris. Autant dire que j'ai passe le weekend a peter comme si un animal mort etait dans un etat de decomposition avance dans mon estomac. C'etait infernal.

Dimanche soir et lundi midi, j'ai mange que des legumes, et bu beaucoup d'eau, ca allait mieux. Mais puree, j'ai que 33 ans et j'arrive plus a digerer le gras. Qu'est-ce que ce sera dans 20 ans :o
dans 20 ans tu ne le digèreras pas mieux mais tu auras cessé d'en manger :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
M'en parle pas ... j'ai bien appris il y a 15j en enchainant 2 repas (midi chez mon beau en mode whisky vin rhum bière et le soir chez des amis en mode whisky vin rhum) .... Purée le pire Dimanche de ma vie (après 5h de sommeil) : j'ai passé le repas du midi sur le canapé, incapable de manger quoi que ce soit, le bide totalement en vrac, des sueurs. Je n'ai pas conduit au retour, sachant que j'ai du mal à être passager je vous laisse imaginer les 2h30 de route, n'ayant pas réussi à pioncer (chaque rond point était une épreuve). Plus jamais !
Vais pas me moquer. Je "tiens" encore un peu (validé chez un ami grand amateur de whisky) mais mine de rien, je ne joue plus avec le feu.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > petite augmentation individuelle de 2%, le max qu'on pouvait obtenir, à ajouter aux 3% d'ags de février. Ça va je crache pas dessus. On est encore loin de l'inflation mais je pouvais pas espérer plus donc ça me va.
D'après mon chef j'ai fait une grosse année que j'ai bien gérée malgré les obstacles et contraintes que j'ai rencontrés.
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > petite augmentation individuelle de 2%, le max qu'on pouvait obtenir, à ajouter aux 3% d'ags de février. Ça va je crache pas dessus. On est encore loin de l'inflation mais je pouvais pas espérer plus donc ça me va.
D'après mon chef j'ai fait une grosse année que j'ai bien gérée malgré les obstacles et contraintes que j'ai rencontrés.
ça prouve que tu fais un boulot respecté.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Mon gamin passe la journée à Orléans pour le Masters de Badminton ... trop content pour lui il va voir du très haut niveau français/mondial !
Il est revenu avec une banane d'enfer, et une photo avec Brice Leverdez en prime ... what else :cool:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ca fait toujours plaiz une vraie augmentation et non pas une prime ;)
oui c'est exactement ce que je lui ai dit. C'est de l'acquis et ça compte pour la retraite.
Mais comme j'avais déjà eu un coef (accompagné d'une augmentation) l'an dernier, je m'attendais à rien cette année. Du coup je suis content qu'il ait quand même tenu à reconnaitre mon (gros) investissement de 2022 :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui c'est exactement ce que je lui ai dit. C'est de l'acquis et ça compte pour la retraite.
Mais comme j'avais déjà eu un coef (accompagné d'une augmentation) l'an dernier, je m'attendais à rien cette année. Du coup je suis content qu'il ait quand même tenu à reconnaitre mon (gros) investissement de 2022 :merci:
Je préfère nettement une hiérarchie qui donne peu mais donne tout de même, plutôt ce que j'ai vu à la RATP. Je n'affirme pas que ça existe encore, mais la méthode était inique.

1° Identifier une équipe et son chef
2° Gérer les carrières avec des systèmes de points (par tranches de 5 points)
3° Donner un lot de x point toujours insuffisant pour que tout le monde ait un avancement
4° Exiger qu'au surplus du chef qu'au moins un des agents ait une augmentation d'au moins 10 points de sorte à prétendre que certains ont de grosses avancées

Et mettez tout ça sous un système de commission paritaire où ceux qui décident peuvent soit s'entendre... soit se détester et donc pousser à du n'importe quoi.

Avec cette mécanique cela donne
- Compétition interne dans les équipes
- Stagnation de certains qui font leur job mais ne flattent pas la hiérarchie
- Montée en flèche de ceux qui savent cirer les pompes en lieu et place de ceux qui bossent
- Frustrations et engueulades internes menant à un secret sur les entretiens annuels
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui il y a des consignent venant des RH pour décranter les gens dans les bilans annuels, afin qu'ils n'aient pas trop d'augmentation. Je sais aussi qu'ils exigent que 10% n'aient rien (j'en ai déjà fait les frais) et que 10% aient le max. C'est pour éviter que les magers donnent un peu à tout le monde, et ça permet de générer de la concurrence et de la division dans les équipes.
Mais mon manager n'écoute pas trop les consignent et applique ce qui lui semble juste.
De plus, dans mon équipe, on n'a aucun tabou à se dire ce qu'on a eu, et ça je trouve ça cool. J'ai également aucune réticence à donner mon salaire à qui me le demande.
 

magellan

Modérâleur
Staff
oui il y a des consignent venant des RH pour décranter les gens dans les bilans annuels, afin qu'ils n'aient pas trop d'augmentation. Je sais aussi qu'ils exigent que 10% n'aient rien (j'en ai déjà fait les frais) et que 10% aient le max. C'est pour éviter que les magers donnent un peu à tout le monde, et ça permet de générer de la concurrence et de la division dans les équipes.
Mais mon manager n'écoute pas trop les consignent et applique ce qui lui semble juste.
De plus, dans mon équipe, on n'a aucun tabou à se dire ce qu'on a eu, et ça je trouve ça cool. J'ai également aucune réticence à donner mon salaire à qui me le demande.
Je suis tout à fait sur la même conduite. Je ne veux ni secret ni embrouille de jalousies.

Comme dit le dicton "suis trop vieux pour ces conneries". Petite anecdote: dans mon ancienne boite, un dev faisait la gueule de n'avoir rien eu alors qu'un autre avait réussi à choper un truc. Je lui ai alors juste répondu "tu t'es battu pour avoir quoi que ce soit? tu as négocié? Non? Lui l'a fait donc il a obtenu... Et même si c'est injuste parce que tu bosses mieux, si tu ne sors pas les crocs pourquoi ils donneraient quoi que ce soit?"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il y aussi une notion du "se faire voir", cad montrer ton travail. Mon chef nous pousse pour qu'on expose en séance nos travaux, études, avancements... si les gens n'en parlent pas les managers ne savent pas ce qu'ils font. Difficile pour le manager de défendre une personne devant les RH sans arguments. Et chez nous les managers proposent des candidats, les RH ont le dernier mot en accordant ou non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut