Quel High et quel low de la journée?

job31

Admin tout frippé
Staff
H > Passé l’hiver à me chauffer au châtaigner et à l’orme. Rien à redire, ça chauffe bien et les escarbiles c’est top pour l’ambiance.
L’année prochaine ça sera au liquidambar, on verra bien.

HH > cours plateau moto commencés ! Première gamelle sur le lent 😁
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > Passé l’hiver à me chauffer au châtaigner et à l’orme. Rien à redire, ça chauffe bien et les escarbiles c’est top pour l’ambiance.
L’année prochaine ça sera au liquidambar, on verra bien.

HH > cours plateau moto commencés ! Première gamelle sur le lent 😁
Je sais pas comment tu fais. Le châtaigner ça brûle pas, faut monter le tirage et le pouvoir calorifique est pas ouf. Je déteste. En revanche, comme c'est très fibreux c'est facile faire du petit bois de demarrage
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu verrais les bûches énormes que je mets dedans :D Elles s'enflamment directement, je ne sais pas sur quoi tu es tombé mais chez moi c'est 100 % satisfaction, peut être étais-tu tombé sur un bois mal séché :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Mon bois sèche toujours une année supplémentaire donc il est plutôt bien sec quand je m'en sers.
J'ai accepté une fois une livraison de châtaigner contre une remise du prix (40€ ald 60€) mais en fait le tarif ne compense pas le confort. Donc auj j'ai payé 65€ mais je suis sur d'avoir une chauffe de qualitay.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
65 € ça va encore, quand je vois l'envolée des prix.
De mon côté c'est 0 €, et pour l'année prochaine c'est déjà prêt :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
65 € ça va encore, quand je vois l'envolée des prix.
De mon côté c'est 0 €, et pour l'année prochaine c'est déjà prêt :D
M'en parle pas ça flambe [:grunt]
J'ai d'ailleurs été surpris d'avoir une telle qualité à ce prix, tous les autres tournaient à 70-80€ sans garantie de la qualité.
Je suis content j'ai enfin trouvé un fournisseur que je pourrai contacter chaque année.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > l'entreprise a explosé les bénéfices, la marge opérationnelle était à 6% de cible et on finit l'année à 7,9%. On pourrait se dire que la prime d'intéressement serait conséquente ? Eh bah non, la direction a préféré augmenter de +680% les dividendes. Voilà. On est ravis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L > l'entreprise a explosé les bénéfices, la marge opérationnelle était à 6% de cible et on finit l'année à 7,9%. On pourrait se dire que la prime d'intéressement serait conséquente ? Eh bah non, la direction a préféré augmenter de +680% les dividendes. Voilà. On est ravis.
Est-ce vraiment étonnant, j'avais lu ( donc à prendre avec des pincettes faute de chiffres précis ) que dans les années 80 les bénéfices étaient 80% pour les salariés 20% pour les actionnaires et qu'en 2020 c'était le contraire... les chiffres sont probablement faux, mais la tendance elle me semble vraie :)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la france est le pays au monde où les entreprises reversent le plus de dividendes. Je ne comprends pas pourquoi. Verser moins dans d'autres pays ne les fait pas fuir pour autont :spamafote:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
la france est le pays au monde où les entreprises reversent le plus de dividendes. Je ne comprends pas pourquoi. Verser moins dans d'autres pays ne les fait pas fuir pour autont :spamafote:
En montants c'est bien sûr faux. En pourcentage je n'ai pas trouvé de sources, les tiennes sont les bienvenues.
Pour la France au moins :
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > Mme a oublié le frein à main sur le parking du taf ... pare-choc explosé ... les optiques n'ont rien à priori. Ca a très légèrement frotté une autre bagnole, vraiment minime et c'est un collègue direct à elle donc il passe au garage et on avise. Bordel :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > Mme a oublié le frein à main sur le parking du taf ... pare-choc explosé ... les optiques n'ont rien à priori. Ca a très légèrement frotté une autre bagnole, vraiment minime et c'est un collègue direct à elle donc il passe au garage et on avise. Bordel :o
Bienvenu au clûbe 😁
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 906
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut