Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident...effectivement Europapark c'est quelque chose !!
mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde !!!!!
Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident...effectivement Europapark c'est quelque chose !!
mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde !!!!!
C'est le principe: on n'entend parler de ce genre d'endroits sans "marque" (contrairement à Disney) que s'il y a eu un souci quelconque.Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident...
Incroyable, j'ai survécu !Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident...
Ben t'as déjà fait le principal, surtout si tu as pris un petit verre de Riesling avec ...Ah et j'ai mangé une tarte flambée a Munster
on n'avait que 5j de congés dont 15h de trajet AR. Ma priorité c'était de faire un peu de culture, pas les parcs d'attractions.Pis sinon quitte à venir jusque là avec tes gamins, fallait traverser le Rhin et venir à Europapark, c'est autre chose que le pathétique Eurodisney ...
EuropaPark conçoit ses propres attractions, les teste sur place, et ensuite les exporte dans le monde. Le parc est un laboratoire de prototypes :spamafote:Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident...
L'europapark une futilité ???Pas le temps pour les futilités
Ils sont en train de faire de même au Cambodge : les chinois sont en train de construire un aéroport près de Angkor pour faire venir en masse les touristes chinois (qui représentent déjà 80% des visiteurs) puis affréter des navettes jusqu'au site des temples et les hôtels en périphérie. C'est chouette le tourisme de masse, heinet encore les visiteurs ont échappé a une manip de la direction du parc
qui avait eu une idée "de génie"
a coté de Europapark il y a l'ancienne base canadienne de Lahr
qui est maintenant un aérodrome de fret (grosse base DHL entre autre)
l'idée était de faire venir sur cet aéroport des charters exprès pour Europapark
hop on charge 250 anglais dans un aérodrome anglais , on les posent
a lahr et avec des bus direction Europapark
( ça marche aussi avec des polonais/espagnols/italiens/danois ou suédois)
il y a eu un essai de fait il y a 2 ou 3 ans
aérodrome nickel ( piste de 4000m chauffée si necessaire )
bus et nuit d'hotel sans soucis
mais une levée de bouclier des allemands autour et des aéroports de Bale et Strasbourg a fait avorter l'idée
( oui ça commence par des charters pour europapark et ça termine en aéroport régional)
il y a un autre truc sur le feu, un hotel en France relié a Europapark par un téléphérique au dessus du Rhin
H: Au moins tu prends là où ceux qui ne demandent rien... n'obtiennent rien.H > je viens d'avoir un entretien avec mon chef, qui m'annonce 4.2% d'augmentation. C'est cool je ne m'attendais à rien ayant eu les 2 précédentes années.
L > il a fait passer 2 de mes collègues en F11 (cadres) car le job a enfin été mis en cohérence avec la cotation de la convention collective. Moi en revanche je n'y ai pas eu droit car mon salaire est inférieur au salaire minimum du F11. Alors que j'en fais plus qu'eux deux et que je suis le seul a avoir exprimé le souhait d'évoluer. J'ai donc évolué vers des responsabilités supplémentaires mais sans la statut. Alors que eux n'ont pas changé leur quotidien, par confort, mais sont quand même passés F11. Putain je vous dis pas comment j'ai les boules. Je suis mal payé et en plus ça me pénalise pour évoluer. La double peine. C'est pas moi qui décide de mon salaire, hein. Je devrais pas avoir à en subir les conséquences
Et quand je vois que les deux dernières années j'ai pris 4% et 5%, et encore 4% cette année, et que je suis toujours trop bas, putain mais comment je devais être bien mal payé y'a 3 ans !!!
et encore les visiteurs ont échappé a une manip de la direction du parc
qui avait eu une idée "de génie"
a coté de Europapark il y a l'ancienne base canadienne de Lahr
qui est maintenant un aérodrome de fret (grosse base DHL entre autre)
l'idée était de faire venir sur cet aéroport des charters exprès pour Europapark
hop on charge 250 anglais dans un aérodrome anglais , on les posent
a lahr et avec des bus direction Europapark
( ça marche aussi avec des polonais/espagnols/italiens/danois ou suédois)
il y a eu un essai de fait il y a 2 ou 3 ans
aérodrome nickel ( piste de 4000m chauffée si necessaire )
bus et nuit d'hotel sans soucis
mais une levée de bouclier des allemands autour et des aéroports de Bale et Strasbourg a fait avorter l'idée
( oui ça commence par des charters pour europapark et ça termine en aéroport régional)
il y a un autre truc sur le feu, un hotel en France relié a Europapark par un téléphérique au dessus du Rhin
Mon point de vue se pose en ces termes: s'il y a une infrastructure existante, l'idée de l'exploiter représente une belle économie d'échelle et plus encore stimule l'attractivité. De là... je suis aussi lucide car cela ne peut que mener à des contresens économiques voire à des désastres écologiques. On se souviendra de la frénésie de construction en Espagne menant à un aéroport totalement équipé, prêt à l'emploi... et totalement abandonné avec pour ainsi dire une ville entière à côté sans le moindre habitant.Ils sont en train de faire de même au Cambodge : les chinois sont en train de construire un aéroport près de Angkor pour faire venir en masse les touristes chinois (qui représentent déjà 80% des visiteurs) puis affréter des navettes jusqu'au site des temples et les hôtels en périphérie. C'est chouette le tourisme de masse, hein
J'y suis au plafond de verre, je suis au max pour un non cadre. Soit je reste non cadre et j'évolue en transversal dans d'autres domaines mais dans des fonctions/responsabilités sensiblement identiques, soit je me lance dans un processus de passage cadre qui ne m'apportera uniquement une possibilité d'évolution verticale mais limitée à deux niveaux je pense, étant pas cadre nativement. De plus j'ai appris que le statut cadre n'apportait plus de meilleure cotisation retraite, car le système a été revu et tout le monde cotise pareil maintenant.H: Au moins tu prends là où ceux qui ne demandent rien... n'obtiennent rien.
De là, toutes ces mégastructures industrielles ont d'énormes disparités bizarres dans les rémunérations, et tu sais autant que moi que les obséquieux (restons polis) obtiennent de quoi booster leur carrière.
De là je te souhaite qu'un responsable puisse daigner prendre en compte tes voeux et que tes efforts te mènent à des progressions.
Pour info, étant dans une PME, je sais que tôt ou tard je me boufferai un plafond de verre impossible à briser (échelle de l'entreprise.. ce qui induira naturellement un choix: progresser lentement mais sûrement, ou alors me remettre totalement en question et chasser un nouveau poste ailleurs, avec tout ce que cela induit comme remise en question professionnelle.
Faut déjà commencer par un amer bière ! 🍻Ben t'as déjà fait le principal, surtout si tu as pris un petit verre de Riesling avec ...
la poésie du matinH > 2 jours que je galérais à essayer de remettre en service mon NAS Syno avec un profil VPN (pour DL Station) ... aucun mode de config ne marchait, les forums étaient nébuleux mais certains disaient quand même que le syno modifiait les fichiers/certifs chargés en GUI ... et là éclair de génie : je fais la màj en DMS 7.0.1 (j'étais en 6.2.4) ... 1st try ! P*t**n de version 6.2.4 codée avec le cul
H > Cette version est carrément plus fluide dans la GUI !