Quel High et quel low de la journée?

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chaque fois que j'en entends parler, c'est qu'il y a eu un accident... :eek:
Incroyable, j'ai survécu !
Mais c'est vrai qu'ils ont un peu accumulé les problèmes ces dernières années, mais compte tenu de la taille du parc et du nombre d'attractions et de visiteurs, ça reste minime.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > je crois que je sors enfin et de maniere definitive de ma tendinite.

L > Je connais pas du tout l'Alsace. Je suis passé en coup de vent en mototrip ya 3 ans a Colmar et en haut du petit ballon. J'ai été ya 2 ans a Strasbourg pour vider un box de rangement. Et puis c'est tout. Ah et j'ai mangé une tarte flambée a Munster :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pis sinon quitte à venir jusque là avec tes gamins, fallait traverser le Rhin et venir à Europapark, c'est autre chose que le pathétique Eurodisney ...
on n'avait que 5j de congés dont 15h de trajet AR. Ma priorité c'était de faire un peu de culture, pas les parcs d'attractions.
En gros :
- lundi départ 8h15 => arrivée 16h (charline a conduit 230km)
- mardi : musée de l'auto de Mulhouse, Eguisheim (déjeuner) et Riquevihr
- mercredi matin rando jusqu'aux chateaux de Ribeauvillé, dej à Ribeauvillé, am au camp de Strutorf
- jeudi matin Haut Koenigsbourg, midi et am à Colmar
- vendredi départ 9h30 => arrivée 17h (par la N4)
Pas le temps pour les futilités :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > je viens d'avoir un entretien avec mon chef, qui m'annonce 4.2% d'augmentation. C'est cool je ne m'attendais à rien ayant eu les 2 précédentes années.
L > il a fait passer 2 de mes collègues en F11 (cadres) car le job a enfin été mis en cohérence avec la cotation de la convention collective. Moi en revanche je n'y ai pas eu droit car mon salaire est inférieur au salaire minimum du F11. Alors que j'en fais plus qu'eux deux et que je suis le seul a avoir exprimé le souhait d'évoluer. J'ai donc évolué vers des responsabilités supplémentaires mais sans la statut. Alors que eux n'ont pas changé leur quotidien, par confort, mais sont quand même passés F11. Putain je vous dis pas comment j'ai les boules. Je suis mal payé et en plus ça me pénalise pour évoluer. La double peine. C'est pas moi qui décide de mon salaire, hein. Je devrais pas avoir à en subir les conséquences :o
Et quand je vois que les deux dernières années j'ai pris 4% et 5%, et encore 4% cette année, et que je suis toujours trop bas, putain mais comment je devais être bien mal payé y'a 3 ans !!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le temps pour les futilités :D
L'europapark une futilité :ouch::ouch::ouch: ???

NOOB, tu sors ! :o

Je rigole, en plus ça douille quand même pas mal, et ça t'éloigne encore un bout de Paris, pis y a déjà tellement à faire et à voir en Alsace que je comprends parfaitement ton choix. Perso si je passe en Alsace sans faire un stop à Rust je me fais dézinguer par ma femme et ma fille :D, mais j'ai"que" 3h de route.
 

labul671

Grand Maître
et encore les visiteurs ont échappé a une manip de la direction du parc
qui avait eu une idée "de génie"
a coté de Europapark il y a l'ancienne base canadienne de Lahr
qui est maintenant un aérodrome de fret (grosse base DHL entre autre)
l'idée était de faire venir sur cet aéroport des charters exprès pour Europapark
hop on charge 250 anglais dans un aérodrome anglais , on les posent
a lahr et avec des bus direction Europapark
( ça marche aussi avec des polonais/espagnols/italiens/danois ou suédois)
il y a eu un essai de fait il y a 2 ou 3 ans
aérodrome nickel ( piste de 4000m chauffée si necessaire )
bus et nuit d'hotel sans soucis
mais une levée de bouclier des allemands autour et des aéroports de Bale et Strasbourg a fait avorter l'idée
( oui ça commence par des charters pour europapark et ça termine en aéroport régional)

il y a un autre truc sur le feu, un hotel en France relié a Europapark par un téléphérique au dessus du Rhin
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et encore les visiteurs ont échappé a une manip de la direction du parc
qui avait eu une idée "de génie"
a coté de Europapark il y a l'ancienne base canadienne de Lahr
qui est maintenant un aérodrome de fret (grosse base DHL entre autre)
l'idée était de faire venir sur cet aéroport des charters exprès pour Europapark
hop on charge 250 anglais dans un aérodrome anglais , on les posent
a lahr et avec des bus direction Europapark
( ça marche aussi avec des polonais/espagnols/italiens/danois ou suédois)
il y a eu un essai de fait il y a 2 ou 3 ans
aérodrome nickel ( piste de 4000m chauffée si necessaire )
bus et nuit d'hotel sans soucis
mais une levée de bouclier des allemands autour et des aéroports de Bale et Strasbourg a fait avorter l'idée
( oui ça commence par des charters pour europapark et ça termine en aéroport régional)

il y a un autre truc sur le feu, un hotel en France relié a Europapark par un téléphérique au dessus du Rhin
Ils sont en train de faire de même au Cambodge : les chinois sont en train de construire un aéroport près de Angkor pour faire venir en masse les touristes chinois (qui représentent déjà 80% des visiteurs) puis affréter des navettes jusqu'au site des temples et les hôtels en périphérie. C'est chouette le tourisme de masse, hein :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > je viens d'avoir un entretien avec mon chef, qui m'annonce 4.2% d'augmentation. C'est cool je ne m'attendais à rien ayant eu les 2 précédentes années.
L > il a fait passer 2 de mes collègues en F11 (cadres) car le job a enfin été mis en cohérence avec la cotation de la convention collective. Moi en revanche je n'y ai pas eu droit car mon salaire est inférieur au salaire minimum du F11. Alors que j'en fais plus qu'eux deux et que je suis le seul a avoir exprimé le souhait d'évoluer. J'ai donc évolué vers des responsabilités supplémentaires mais sans la statut. Alors que eux n'ont pas changé leur quotidien, par confort, mais sont quand même passés F11. Putain je vous dis pas comment j'ai les boules. Je suis mal payé et en plus ça me pénalise pour évoluer. La double peine. C'est pas moi qui décide de mon salaire, hein. Je devrais pas avoir à en subir les conséquences :o
Et quand je vois que les deux dernières années j'ai pris 4% et 5%, et encore 4% cette année, et que je suis toujours trop bas, putain mais comment je devais être bien mal payé y'a 3 ans !!!
H: Au moins tu prends là où ceux qui ne demandent rien... n'obtiennent rien.
De là, toutes ces mégastructures industrielles ont d'énormes disparités bizarres dans les rémunérations, et tu sais autant que moi que les obséquieux (restons polis) obtiennent de quoi booster leur carrière.

De là je te souhaite qu'un responsable puisse daigner prendre en compte tes voeux et que tes efforts te mènent à des progressions.

Pour info, étant dans une PME, je sais que tôt ou tard je me boufferai un plafond de verre impossible à briser (échelle de l'entreprise.. ce qui induira naturellement un choix: progresser lentement mais sûrement, ou alors me remettre totalement en question et chasser un nouveau poste ailleurs, avec tout ce que cela induit comme remise en question professionnelle.
 

magellan

Modérâleur
Staff
et encore les visiteurs ont échappé a une manip de la direction du parc
qui avait eu une idée "de génie"
a coté de Europapark il y a l'ancienne base canadienne de Lahr
qui est maintenant un aérodrome de fret (grosse base DHL entre autre)
l'idée était de faire venir sur cet aéroport des charters exprès pour Europapark
hop on charge 250 anglais dans un aérodrome anglais , on les posent
a lahr et avec des bus direction Europapark
( ça marche aussi avec des polonais/espagnols/italiens/danois ou suédois)
il y a eu un essai de fait il y a 2 ou 3 ans
aérodrome nickel ( piste de 4000m chauffée si necessaire )
bus et nuit d'hotel sans soucis
mais une levée de bouclier des allemands autour et des aéroports de Bale et Strasbourg a fait avorter l'idée
( oui ça commence par des charters pour europapark et ça termine en aéroport régional)

il y a un autre truc sur le feu, un hotel en France relié a Europapark par un téléphérique au dessus du Rhin
Ils sont en train de faire de même au Cambodge : les chinois sont en train de construire un aéroport près de Angkor pour faire venir en masse les touristes chinois (qui représentent déjà 80% des visiteurs) puis affréter des navettes jusqu'au site des temples et les hôtels en périphérie. C'est chouette le tourisme de masse, hein :)
Mon point de vue se pose en ces termes: s'il y a une infrastructure existante, l'idée de l'exploiter représente une belle économie d'échelle et plus encore stimule l'attractivité. De là... je suis aussi lucide car cela ne peut que mener à des contresens économiques voire à des désastres écologiques. On se souviendra de la frénésie de construction en Espagne menant à un aéroport totalement équipé, prêt à l'emploi... et totalement abandonné avec pour ainsi dire une ville entière à côté sans le moindre habitant.

Le tout est visible dans un épisode de la série "the grand tour" dont le numéro m'échappe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H: Au moins tu prends là où ceux qui ne demandent rien... n'obtiennent rien.
De là, toutes ces mégastructures industrielles ont d'énormes disparités bizarres dans les rémunérations, et tu sais autant que moi que les obséquieux (restons polis) obtiennent de quoi booster leur carrière.

De là je te souhaite qu'un responsable puisse daigner prendre en compte tes voeux et que tes efforts te mènent à des progressions.

Pour info, étant dans une PME, je sais que tôt ou tard je me boufferai un plafond de verre impossible à briser (échelle de l'entreprise.. ce qui induira naturellement un choix: progresser lentement mais sûrement, ou alors me remettre totalement en question et chasser un nouveau poste ailleurs, avec tout ce que cela induit comme remise en question professionnelle.
J'y suis au plafond de verre, je suis au max pour un non cadre. Soit je reste non cadre et j'évolue en transversal dans d'autres domaines mais dans des fonctions/responsabilités sensiblement identiques, soit je me lance dans un processus de passage cadre qui ne m'apportera uniquement une possibilité d'évolution verticale mais limitée à deux niveaux je pense, étant pas cadre nativement. De plus j'ai appris que le statut cadre n'apportait plus de meilleure cotisation retraite, car le système a été revu et tout le monde cotise pareil maintenant.
Je suis un peu paumé là.
Chez Renault, passer cadre relève du parcours du combattant, qui diffère selon ton âge, et à mon âge je dois occuper d'eux postes cadre sur une période d'au moins 4 ans. Payé non cadre et avec des horaires contraints par le badgeage. Bref l'arnaque. Alors que moi ce que j'aurais voulu c'est continuer ce que je fais, y devenir expert.
Bref je vais laisser retomber la frustration et je suis même pas sur d'avoir envie de me lancer dans un parcours de passage cadre. Y'en a qui y passent sur un claquement de doigts, et moi je devrais batailler pour obtenir la même chose ? Fuck
 

magellan

Modérâleur
Staff
L: le père d'un collègue aurait fait un malaise cette nuit. Hospitalisation d'urgence... donc là ledit collègue cavale pour savoir où il est (je n'ai pas eu le temps d'avoir des détails, il m'a prévenu par un coup de fil en urgence).
H/L: je prépare mon A/R annuel pour emmener mes parents au pays. Cela veut dire aller en bagnole jusqu'en Croatie, sieste, puis retour en avion direction Paris.
\o/ Cela va être FUUUUN. Autant ça me fait plaisir d'y aller, autant cela m'épuise car 1500 km de voiture ça n'est pas facile à gérer. Je vieillis...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > 2 jours que je galérais à essayer de remettre en service mon NAS Syno avec un profil VPN (pour DL Station) ... aucun mode de config ne marchait, les forums étaient nébuleux mais certains disaient quand même que le syno modifiait les fichiers/certifs chargés en GUI ... et là éclair de génie : je fais la màj en DMS 7.0.1 (j'étais en 6.2.4) ... 1st try ! P*t**n de version 6.2.4 codée avec le cul :o
H > Cette version est carrément plus fluide dans la GUI !
 

labul671

Grand Maître
H > 2 jours que je galérais à essayer de remettre en service mon NAS Syno avec un profil VPN (pour DL Station) ... aucun mode de config ne marchait, les forums étaient nébuleux mais certains disaient quand même que le syno modifiait les fichiers/certifs chargés en GUI ... et là éclair de génie : je fais la màj en DMS 7.0.1 (j'étais en 6.2.4) ... 1st try ! P*t**n de version 6.2.4 codée avec le cul :o
H > Cette version est carrément plus fluide dans la GUI !
la poésie du matin :lol: :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 245
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut