Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
HHH -> Proposition de mon responsable d'un poste d'adjoint (manager), suite à l'annonce du départ d'un collaborateur, pour le seconder sur des projets futurs + optimisation process (être sur le terrain touça...), liaison avec le service Ordo et maintenance etc etc.
C'est un poste que j'avais envisager mais pas avant 4 ou 5 ans !

L -> Les 3x8 commencent à me peser, surtout les nuits, mais le salaire qui est associé est plus que confortable... Si j'accepte de postuler et que je suis retenu (car c'est un poste qui sera ouvert à tout le monde), la perte de salaire net sera assez conséquente !!
Perte des majo de nuit, de dimanche et férié, du 1/10ème etc etc. Estimation à la louche : entre 600 et 900€ de perte par mois. Plus l'avantage d'avoir d'avoir du repos en semaine (jusqu'à 4 jours parfois). Je suis habitué à ce rythme depuis 20 ans !

h -> Après, je me dit que ça peut-être un sacré challenge et que l'opportunité ne se présentera peut-être pas de sitôt !!

C'est à réfléchir sérieusement. J'ai quelques semaines pour le faire...
j'ai vécu une situation similaire, quand je suis passé de 5 années de VSD à un rythme de semaine : perte de 20% de salaire net, mais je pouvais enfin passer mes we en famille (mes enfants sont nés pendant ma période VSD et je ratais toutes les sorties que ma femme faisait avec eux) et je n'avais aucune possibilité d'évolution en restant en VSD. Parfois il faut savoir sacrifier son confort matériel pour gagner en confort de vie familiale et d'ouverture d'évolutions :spamafote:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
A ce poste, je suis bloqué... Je suis au max de l'évolution non cadre. Ma seule façon d'évoluer est de passer manager/cadre ou de changer de boite (avec tout ce que ça implique derrière !
Mais de toute façon à terme, je n'aurais pas le choix car c'est mon corps qui va dire "non". Et à ce moment là, je n'aurais peut-être pas le choix du poste... L'opportunité sera passée et je l'aurais loupé !

HH -> En congé jusqu'au 9 septembre.
 

Ludovic 500

Grand Maître
en même temps, si tu passes manager, avec l'évolution du statut, il y aura forcément revalorisation du salaire, ou à minima, tu négocies de conserver le même niveau de salaire, et même un chouilla plus.

s'ils ont pensé à toi faut pas trop hésiter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@jeanmay022
J'ai eu le choix aussi il y'a peu entre un poste pourri + 500 € (we, nuit...) et rester dans mon job peinard moins bien payé, j'ai pô hésiter longtemps.
Et toi en plus le boulot est plus intéressant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@jeanmay022
J'ai eu le choix aussi il y'a peu entre un poste pourri + 500 € (we, nuit...) et rester dans mon job peinard moins bien payé, j'ai pô hésiter longtemps.
Et toi en plus le boulot est plus intéressant.

C'est vrai que mon taf est super intéressant. Je pense que je vais postuler quand l'annonce sortira sinon je risque de le regretter !!
Et puis ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d'avoir un nouveau challenge touça...
Et puis comme dis @Ludovic500, je pourrais négocier mon salaire même si je sais pertinemment que je n'aurais pas le montant des majos mais à terme, ça pourrait devenir intéressant...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > Back @ work après 3 semaines, ça pique
H > 3 semaines de beau temps, les 15j de camping étaient cools
H/L Dernière ligne droite pour le mariage ... ça stresse, hâte d'y être !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / Reprise du bad hier soir, un peu courbatu ce matin mais ça va. Quel bonheur !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LL > hier soir début de crise de diverticulite. Nuit horrible. Ce matin j'ai pris un truc contre les spasmes intestinaux et suis parti bosser, et j'ai oublié de l'emmener avec moi 🤦‍♂️ . J'ai trop hésité à rester en TT mais je devais être sur site aujourd'hui. Je douille ma race depuis ce matin et ça va durer au moins 2j. Je croise les doigts pour que ça s'infecte pas et que j'aie pas à prendre d'antibios. J'ai du stock à la maison donc au moins j'ai pas à voir un toubib.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Attention quand même à l'automédication ;)
ah non mais tout ça c'est déjà vu avec un médecin lors de ma première crise. D'ailleurs les antibios je les ai achetés pour le Vietnam, en cas de crise, sur les conseils de mon toubib :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LL > hier soir début de crise de diverticulite. Nuit horrible. Ce matin j'ai pris un truc contre les spasmes intestinaux et suis parti bosser, et j'ai oublié de l'emmener avec moi 🤦‍♂️ . J'ai trop hésité à rester en TT mais je devais être sur site aujourd'hui. Je douille ma race depuis ce matin et ça va durer au moins 2j. Je croise les doigts pour que ça s'infecte pas et que j'aie pas à prendre d'antibios. J'ai du stock à la maison donc au moins j'ai pas à voir un toubib.
L > raté, 38.5 hier soir, donc traitement antibio :/
En fait j'ai du stock d'antibio pour 2 traitements :D
A cela on ajoute un anti spasmes intestinaux.
On est bien
Je pense que la localisation et la douleur doit être comparable aux douleurs de règles :o
Putain je déteste prendre des médocs, en général je fais sans, mais là je préfère éviter la septicémie :spamafote:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > raté, 38.5 hier soir, donc traitement antibio :/
En fait j'ai du stock d'antibio pour 2 traitements :D
A cela on ajoute un anti spasmes intestinaux.
On est bien
Je pense que la localisation et la douleur doit être comparable aux douleurs de règles :o
Putain je déteste prendre des médocs, en général je fais sans, mais là je préfère éviter la septicémie :spamafote:
courage !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > sérieux y a pas une appli météo fiable, ne serait-ce qu'à la demie journée !!! la formation météorologue c'est apprendre le pile ou face ??? vous en connaissez une correcte vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut