Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
H/L: Déluge ce matin et réveillé à 5h30. Pas de dégât apparent, mais quand même ça fait bizarre de voir les arbres du jardin se mettre à danser la lambada dans un boucan d'apocalypse. Heureusement que je ne me suis pas retrouvé dessous !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > on a fait les comptes de tout ce que le voyage (3 semaines) nous a couté, et le total m'a fait un peu mal au cul : 8 500€ tout tout compris, on a noté chaque dépense.
Heureusement je vais récupérer 1400€ de subvention CE sur les billets d'avion.
H > on avait 9h d'escale à Istanbul au retour, et l'aéroport propose un city tour de 3h gratuit. Donc on a brièvement découvert la ville (même si j'y étais déjà allé en 2010 pour le taf) et c'était vraiment sympa comme initiative. C'est gratuit mais vu que ça donne envie de venir visiter, c'est une bonne idée de proposer ça.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je suis contre le consumérisme de l'ailleurs (je n'ai jamais pris l'avion et je ne le prendrais jamais), mais une chose me ferait envie à Istanbul : visiter les usines du fabricant de cymbales du même nom, dont j'ai tout un jeu que j'adore et dont l'histoire me fascine (leur maitrise de la fabrication artisanale de cymbales date de l'empire ottoman). Le secret de fabrication de leur alliage est bien gardé et leurs cymbales sont faites et martelées à la main.

D'une seule et même entreprise, fondée par les maitres Agop Tomurcuk et Mehmet Tamdeger, il y en a aujourd'hui deux. Après la mort d'Agop dans un accident en 1996, ses fils ont souhaité prendre une direction différente de celle de Mehmet. Les deux entreprises fabriquent des cymbales, mais signées différemment. C'est rare il me semble dans l'industrie d'avoir deux entreprises indépendantes qui utilisent le même nom commercial et le même logo pour fabriquer des produits similaires et même identiques (il y a des modèles identiques disponibles dans les deux marques). Pour les différencier, chacun rajoute sa signature, signe d'un savoir faire différent, au bas du logo :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Voilà, c'est ce à quoi m'a fait penser le mot Istanbul, un voyage de l'esprit au pays des sonorités magiques du bronze. :)
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je suis contre le consumérisme de l'ailleurs (je n'ai jamais pris l'avion et je ne le prendrais jamais),
La vache ! tu nous a déjà appris que tu vis sans calendrier, sans télévision, et maintenant nous apprenons que tu vis sans avion... que nous réserves tu ensuite ?

Quant à Istanbul, ville certes magnifique, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai observé au fil des années la mainmise de plus en plus évidente des islamistes rigoristes, raison pour laquelle je n'y suis plus retourné.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L> Je viens de voir la vidéo de Pierre Chabrier ( Vilebrequin pour ceux qui ne connaissent pas ). Finir une si belle aventure comme ça, franchement, c'est moche.
 

Nicolas3366

Dit "Moucham"
L : je viens de vérifier j'ai 5 seconde d'avance comparaît à l'heure d'une horloge atomique (sur mon téléphone) ce qui explique mon avance au forum retour de la plage.
H : un homme averti en vaut 2 demain je me ferai pas avoir @labul671 :) ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
L> Je viens de voir la vidéo de Pierre Chabrier ( Vilebrequin pour ceux qui ne connaissent pas ). Finir une si belle aventure comme ça, franchement, c'est moche.
Perso ce qui m'épate c'est que cela soit choquant pour beaucoup de gens. Quand on parle de très gros sous,, surtout dans un tel contexte participatif, ça ne me surprend pas outre mesure que le torchon ait brûlé. Tôt ou tard il faut un "capitaine à bord", et cela sous-entend bien souvent qu'i s'agira soit du plus "dominant", soit du plus toxique (comprendre manipulateur) des deux. Dans ces conditions, leur aventure ne pouvait qu'exploser en vol. Cette candeur est affolante tout de même... comment ne pas se protéger un minimum avec un conseiller juridique et ce dès le départ? La confiance est bonne pour les candides et surtout les idiots, notamment dans le monde professionnel.

A partir de là, personnellement je pense que les deux personnages ont une part non négligeable dans le naufrage de l'aventure. Ils ont tous les deux tirés profit de cette popularité, et qu'aucun des deux ne vienne pleurer sur "ouin l'autre l'est trop méchant". Ils ont l'un comme l'autre pu profiter des largesses et autres avantages liés à une entreprise de type "Youtube" (frais divers en tête de liste), et parler de "il m'a tout pris"... de quoi parle-t-on? Tout dépend des statuts de l'entreprise, et du rôle déterminé de chaque associé. S'il a été assez idiot pour ne pas gérer correctement son avenir... je ne verserai pas une larme, d'autant plus que la valeur du véhicule est techniquement... bidon. Oui c'est méchant, mais ce "truc" n'a aucune valeur marchande, et tout au plus le moteur et quelques pièces performances (jantes par exemple) peuvent encore trouver une valeur de reprise... mais le reste? Comme tout prototype, c'est à la fois inestimable en terme de coûts de fabrication et totalement invendable donc à valeur... zéro.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut