Recherche solution alim électrique mobile pour pc portable gamer

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous !
Je cherche une solution pour alimenter électriquement un pc gamer en forêt. Sa batterie interne est un peu rincée et idéalement il faudrait un power bank qui puisse se substituer au transfo d'origine, le tout pour moins de 100 €.
Je pensais que ce serait facile à trouver car beaucoup d'astrams utilisent ce genre de trucs. Mais pour eux 400€ c'est acceptable...
Des idées ?
 

sge10

Habitué
Hello,

Pour quelle durée? Quelle puissance le portable?

Mais à 100€ Je doute que tu trouves quelque chose. Ou alors cela sera une batterie qui va te faire un joli feu de foret :)

Si c'est ponctuel, as-tu pensé à la location? Perso j'avais des amis avec des groupes électrogènes et cela fonctionne bien :)

Si c'est pour un produit qui doit durer, je pense qu'il faut prévoir un budget plus élevé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Remplacer la batterie rincée ne suffirait pas ?
Sinon, comme proposé par @sge10 :

(15 kilos, volume sonore non précisé, presque dans ton budget) :D
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous !
Je cherche une solution pour alimenter électriquement un pc gamer en forêt. Sa batterie interne est un peu rincée et idéalement il faudrait un power bank qui puisse se substituer au transfo d'origine, le tout pour moins de 100 €.
Je pensais que ce serait facile à trouver car beaucoup d'astrams utilisent ce genre de trucs. Mais pour eux 400€ c'est acceptable...
Des idées ?
Deux questions
1° Le portable est indémontable pour remplacer la batterie existante?
2° Peux tu nous en dire plus sur le PC en question, car techniquement sans cette info difficile de te dire ce qu'il serait judicieux de prendre (problématiques de tension/intensité de sortie notamment)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Remplacer la batterie rincée ne suffirait pas ?
Et le plus chiant: les powerbank alimentent en USB C (au mieux) là où un pc portable peut nécessiter des tensions/intensités bien différentes de celles d'une charge sur USB C.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Je n'ai que peu d'info, le "client" étant assez hermétique face à l'informatique. Le pc lui sert à gérer les "hits" sur des parties de laser fight. Et quand il se pointe avec un pc déchargé, c'est la cata.
C'est un Asus Tuf. J'ai vu que la A16 acceptait la charge USB C.
Pas d'info sur le démontage de la batterie interne.
Sinon j'ai trouvé ça ( ) qui dépasse le budget, mais sort du 20V avec pléthore de raccords.
Bref, à suivre... Si j'arrive à une soluce, je vous tiendrai informés. Si vous croisez un produit miracle, ça m'ira aussi :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'ai que peu d'info, le "client" étant assez hermétique face à l'informatique. Le pc lui sert à gérer les "hits" sur des parties de laser fight. Et quand il se pointe avec un pc déchargé, c'est la cata.
C'est un Asus Tuf. J'ai vu que la A16 acceptait la charge USB C.
Pas d'info sur le démontage de la batterie interne.
Sinon j'ai trouvé ça ( ) qui dépasse le budget, mais sort du 20V avec pléthore de raccords.
Bref, à suivre... Si j'arrive à une soluce, je vous tiendrai informés. Si vous croisez un produit miracle, ça m'ira aussi :D
Pas de souci! De là honnêtement le plus problématique est la tension de sortie plus qu'autre chose en fait.
Sinon.. un groupe électrogène portatif? :D
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Hello !
Alors les nouvelles :
L'ordi est un Asus Tuf F15 un peu ancien. Je ne crois pas qu'il ait d'entrée alim en USB C. Donc juste un port DC en 20V.
On a acheté la batterie Krisdonia citée ci-dessus. Elle est livrée avec pléthore de fiches DC mais aucune ne rentre dans le port de l'Asus !!!
Il me reste à trouver une fiche adaptée, et à la raccorder sur une des fiches fournies.

J'ai aussi envie de rendre cet ordi plus frugal. A votre avis, ais-je un moyen de désactiver totalement le GPU RTX de cette machine pour je passer qu'en Intel HD ?
Les perfs n'ont aucun intérêt. Le but est de gagner de l'autonomie.

Merci pour vos conseils et avis :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que j'en sais, on peut partiellement / totalement désactiver une CG sur un portable. Celle-ci est, de toute manière, sollicitée uniquement en jeu ou sur de la grosse consommation graphique 3D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut