Silicon-store, c'est fini ???!!!

Patch

Grand Maître
oui je parlais d'Espace Media, et je sais très bien que Microvella c St-Victoret et Istres :p

par contre c vrai que Espace Media, je leur ai acheté un boitier + une BE6 (qu'ils m'ont échangé contre une BE6-II parce qu'après retour de la BE6 (qui a vu son BIOS bousillé par ma I740 (oui oui g acheté cette daube, et celle-là a la particularité de faire sauter les BIOS, cause condo ressoudé), ils la trouvaient + :p) il y a 2-3ans et c tout
 

Revenge

Grand Maître
[citation=1675,1][nom]Patch a écrit[/nom]et juste par curiosité, c quoi les bricoles dont tu as besoin?
[/citation]ben parfois pour le boulot, g besoin d'acheter pour utiliser tout de suite une souris, un clavier, des cd vierges, il peu arriver ke je change une mobo+proço+memoire, un disque dur

mais ct sympa, ils étaient pas loin, des prix moyen et ct dispos de suite [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
[citation=1676,1][nom]drouvre a écrit[/nom]pourkoi, tu offres, patch ?
[/citation]suis technicien en informatique, et j'en profite pour faire un peu de commerce au passage (ca fait toujours 4 sous de +)
 

Patch

Grand Maître
[citation=1677,1][nom]Revenge a écrit[/nom]ben parfois pour le boulot, g besoin d'acheter pour utiliser tout de suite une souris, un clavier, des cd vierges, il peu arriver ke je change une mobo+proço+memoire, un disque dur

mais ct sympa, ils étaient pas loin, des prix moyen et ct dispos de suite [:spamafote]
[/citation]ah ok :merci:
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=1662,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]merde alors je comptais aller y faire un tour demain

[g]bon allez la prochaine fois ca sera silicon-beach[/g]
[/citation]

Silicon-tits :o
 

Whoops

Nouveau membre
Hum je voudrais juste préciser quelque chose après les bétises que j'ai pu lire concernant silicon store.

silicon valley était la chaine de magasins de l'entreprise ALPHAMEDIA que les marseillais connaissent bien, ils ont fermé il y a un peu plus de 2 ans en cédant à la société absolut (de manosque dép 04) quelque 11 fonds de commerce qui sont venus s'ajouter aux 3 magasins d'absolut déja existant.

les problèmes qui mettent plus de 100 personnes au chomage n'ont aucuns especes de rapport avec les délits d ingérence d'alphamédia, il y a eu chez absolut d'autres problèmes (détournement de fond, surévaluation des stocks en boutiques ect...) voilà pour information

 

Busy

Nouveau membre
PATCH , étant d'ISTRES également , je ne comprends pas comment tu peux encore acheter du matériel dans les boutiques de notre secteur. Je te donne 3 ans d'expériences et de galère dans les boutiques.
Un lecteur CD creative en SAV pendant UN An après 2 mois d'utilisation, je ne suis jamais retourné le chercher, le vendeur ne m a même pas proposé un explempaire en remplacement
Une configuration montée ( depuis j assemble moi même mes PC )bilan impossible de booter deux fois dessuite sans plantage, cablage interne de l USB "oublié", drivers manquant pour une bonne partie du matos, et le pire de tout c'est que le vendeur a chaudement recommandé au débutant que j'étais de remplacer mon WIN 98 SE par Win ME.
Je n'oublie pas 15 jours de SAV pour changer un ventilo de processeur deffectueux.
Je n'oublie pas non plus la mauvaise fois du vendeur qui me disait que le PC fonctionnait parfaitement, il a lancé Windows et tapé 3lignes dans wordpad alors que tous les exe installé et les drivers officiels plantaient. En fait la RAM était deffectueuse, je l ai changée a mes frais.
Le vendeur qui te conseille une carte graphique Gef3Ti200 noname a 3200 FF alors que je venais d'acheter une Leadteck a 1200 FF, et le gars a le toupet de dire que ses prix sont équivalent a ceux du net , une honte.
Ses boutiques sont des pièges a cons, j en ai fait trop souvent les frais.

Tous mes achats (une trentaine en 2 ans) sont fait sur le net, des prix entre 30 et 50 % moins cher, une diversité des produits inégalée, une véritable protection du consommateur ( à condition de sélectionner les sites )et en cas de soucis avec le produit , j'ai TOUJOURS bénéficié d'un conseil et d'un bon d achat pour remplacer le produit ( un immense merci a LDLC et rue Du Commerce pour leur professionnalisme et leur hotline sav ).

Désolé d'avoir fait aussi long , et encore je ne donne pas tous les détail et j'évite de citer les magasins en cause. Ca peut se faire en pv PATCH si tu le souhaites, ca sera avec plaisir
 

Patch

Grand Maître
je connais des très bonnes boutiques, il y en a 2 sur Salon de Pce qui sont très bien ;) (La Puce Informatique, et un autre dont je ne me souviens + du nom qui est près de la Place Morgan)

sinon quand je peux j'achète sur le Web (moins cher) mais quand c urgent (réparation expresse pour un client ou matos grillé chez moi) ou du matos pas cher (clavier/souris 1er prix) v voir les boutiques du coin

et la boutique où on t'a conseillé la GF3 à 3200F c pas EMS par hasard? :D
sinon pour les 30 à 50% moins cher, à part EMS ou NetworkPC (qui est à Miramas), je vois pas trop quel magasin peut être aussi cher (mais NetworkPC sont de très bon conseil, avec un SAV absolument génial, ce qui compense un peu les prix), et Microvella je n'achète que des merdes chez eux, style CD vierges, vu leur SAV (quasi-inexistant, c pire que GrosBill)
 

Patch

Grand Maître
[citation=1704,2][nom]Revenge a écrit[/nom]microvella, plus cher et incompetant ke eux ya pas je crois !
[/citation]il y a certaines choses pour lesquels sont moins chers
 

Revenge

Grand Maître
[fixed]REDRESSEMENT JUDICIAIRE
Le sort d'Absolut Technology suspendu à un éventuel repreneur

Le fabricant de PC français est sous le coup d'un redressement judiciaire depuis le 18 novembre 2003. Les repreneurs éventuels avaient jusqu'au 19 décembre pour se manifester. Plus de 100 emplois sont en jeu dans le Sud-Est.

Implanté à Manosque depuis octobre 1996, le groupe informatique Absolut Technology subit une crise financière qui le conduit à espérer un repreneur pour poursuivre son activité.

Jusqu'au mois de juin 2003, tout allait pourtant pour le mieux. Employant plus de 100 personnes, Absolut construit des micro-ordinateurs pour les entreprises et le grand public (dont l'étonnant mtube , à l'unité centrale en forme de cylindre). « Nous avons réalisé 33 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002 [en hausse de 110 % en un an, NDLR]. Nos ventes de micro-ordinateurs - 55 000 unités - se répartissaient à 85 % auprès du grand public et 15 % des professionnels », détaille Pascal Jung, directeur marketing d'Absolut Technology.

Outre cette activité de constructeur, le groupe dispose également de 16 boutiques , Silicon Store, dédiées à la vente informatique dans le Sud-Est, et d'une agence Web, Sud Way.

Plainte pour détournement

Interrogé sur les conditions qui ont conduit à la mise en redressement de l'entreprise, Pascal Jung confie : « Nous n'avons pas rencontré de problèmes de marché, mais plus de dysfonctionnements internes. Concrètement, notre directeur général a été contraint de démissionner voilà quinze jours. Mais je ne peux vous en dire plus. La situation est difficile pour les salariés, qui attendent de connaître l'éventuel futur repreneur . »

Selon l'hebdomadaire Distributique , un système de survalorisation des stocks aurait été mis à jour dans le réseau de magasins Silicon Store, en juin 2003. Ce système de détournement de fonds aurait occasionné un trou de 5 millions d'euros dans les caisses de l'entreprise, qui porte plainte.

Par la suite, l'affaire semble s'être envenimée entre Marc Nourry, actionnaire d'Absolut Technology et président du conseil de surveillance de la société anonyme, et le directeur général, le premier finissant par démettre le second, début décembre.

Sollicités à plusieurs reprises, ni l'administrateur judiciaire et représentante des créanciers, ni les tribunaux de grande instance d'Avignon et de Digne-les-Bains, n'ont répondu à nos demandes d'information. C'est maintenant à la justice de décider de l'évolution de l'affaire, à la fois sur le plan commercial et sur celui pénal. [/fixed]

souce :


[:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 770
Membres
1 586 835
Dernier membre
vytights
Partager cette page
Haut