Skoi votre dernier film?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vu Robinson et c'est vraiment pour les petits :o
Final fantasy j'ai juste vu la version animation. Y'a un film aussi ?
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
"Cézanne et Moi" cet après-midi. Un bon jeu d'acteurs dans un film sur l'amitié entre Paul Cézanne et Émile Zola. Un film d'époque plutôt bien mené.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff


Je l'ai vu aussi: je suis assez d'accord, pas un grand film mais distrayant. :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Sinon, cet après-midi:

"Radin!" avec Danny Boon.
Comment dire... Vous avez vu "Hypercondriaque"? ET bien c'est la même chose avec un radin au lieu d'un hypocondriaque... :D Bon... Je suis un peu de mauvaise foi. J'ai passé un bon moment, c'est une gentille comédie qui se laisse regarder. ;)

"Les 7 Mercenaires", remake du classique éponyme.
J'avais un peu peur en y allant mais finalement il respecte bien l'esprit de son illustre prédécesseur: un bon western à l'ancienne. J'ai bien aimé. :)
 

masterthiefgarrett

Helper
la BA des 7 mercenaires fait quand même peur en ce qui concerne le respect du film...le coup de l'asiatique lanceur de couteaux idem...s'il est calqué sur le personnage de Britt, lui-même adapté fidèlement de kyuzo des 7 samourais...cele me semble maladroit, Britt comme kyuzo ne sont pas des experts dans le maniement d'une arme, ils sont les meilleurs ("fusil, couteau, c'est le meilleur quel que soit l'arme" dit Chris aux campesinos).

Dans les 7 samourais comme dans les 7 mercenaires (des années 60), les réalisateurs ont décomposé le héros mythique en plusieurs personnages, chacun représentant une facette du héros "parfait", Chris représente le leadership, vin la fougue, Britt l'excellence technique, etc....

Pas sûr du tout que le film ait cette subtilité.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je suis obligé de reconnaître que le casting fait un peu United Color of Benetton... :D

Mais les personnages sont très typés et ça passe bien, même si bien sûr, le film n'a pas toute la profondeur de l’original. ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons que les deux 7 (samourais et mercenaires) originaux montrent une époque qui se meurt, et les protagonistes en sont conscients, d'être les derniers de leur espèce, la modernisation arrive, on retrouve cette thématique du temps nouveau dans Mon Nom est Personne, même si l'approche est humoristique.

Je vais attendre sa sortie en BRD.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Batman v. Superman : j'ai clairement l'impression d'avoir perdu 3h. C'est mou du genou, c'est mal joué, c'est creux. Aucun intérêt si ce n'est celui de créer une nouvelle machine à fric. Bref :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ghostbusters 2016 > un remake du premier mais avec des filles. Aucun intérêt.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu as osé [:rip666]. Savais-tu que c'est le film qui a subi la plus forte campagne de dénigrement avant sa sortie ciné ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sur youtube c'est la BA qui a été la plus mal aimée. ET en plus j'ai vu la BA au ciné et franchement mon opinion était faite. T'façons il y a des monuments cinématographiques auxquels il ne faut pas toucher :o Ghostbusters en fait partie !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Hier, suis allé voir 2 films:

Jack Reacher 2
Un film d'action bien monté. Tom Cruise cabotine autant que d'habitude mais il y a du rythme et on se laisse prendre dans l'histoire malgré quelques failles dans le scénario.

Brice 3
Je ne sais pas quoi dire. C'est mauvais, tout simplement... :/
Il y a bien quelques gags sympas mais beaucoup trop peu et perdus dans une mélasse insupportable...

Et la semaine dernière:

Bridget Jones 3
J'ai beaucoup aimé. C'est drôle, léger, peut-être même le meilleur de la série. Mais c'est juste mon opinion. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut