Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reacher j'ai un peu de mal avec l'acteur principal vu qu'il est très loin de ressembler à Tom Cruise mais j'ai trouvé la S1 efficace. Du coup je vais enchainer sur la S2 :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Séquence nostalgie!
Starsky et Hutch
Vous avez le droit de vous moquer, mais j'ai été très très étonné par les épisodes.
C'est bien plus sombre et plus terre à terre que je ne l'aurais cru. Le doublage français fait parfois perdre du sérieux à la situation, mais rien que la première saison traite de thématiques très loin d'être fun.

ça a vieilli, mais j'aurais cru que retenter ce truc de mon enfance m'aurait fait dire "bon là c'est nase c'est vieux..." hé ben.. non si l'on passe tout de même outre le 4/3 et l'image bien délavée.

PS: dispo en gratuit sur Molotov.tv.. si l'on accepte (pour le gratuit) de se bouffer de la pub comme à la vieille époque des diffusions sur TF1.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Reacher j'ai un peu de mal avec l'acteur principal vu qu'il est très loin de ressembler à Tom Cruise mais j'ai trouvé la S1 efficace. Du coup je vais enchainer sur la S2 :)
Vu aussi. L'histoire de la saison 2 m'a paru plus intéressante. Cela dit, c'est quand même un peu bourrin tendance humoriste, à preuve la réflexion de Reacher à un moment : "je ne sais pas frapper doucement"...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dark Winds S1. Enquête policière en réserve Navajo dans les années 70. Musiques d’époque, un poil de sorcellerie, des réflexions sur le traitement des indiens par les blancs, quelques cérémonies tribales et une belle distribution. De quoi me lancer dans la S2.
Edit. Vu S2, aussi bonne avec les mêmes ingrédients, sauf la sorcellerie.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Mr & Mrs Smith. On dit ça et là le plus grand bien de cette série qui n'a, en dehors du fait qu'il y a deux tueurs de sexe opposés, rien à voir avec le film du même nom. En tous cas, après trois épisodes, je jette l'éponge. Des longueurs, de la mollesse, du bavardage insipide, bref je me suis ennuyé...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Mr & Mrs Smith. On dit ça et là le plus grand bien de cette série qui n'a, en dehors du fait qu'il y a deux tueurs de sexe opposés, rien à voir avec le film du même nom. En tous cas, après trois épisodes, je jette l'éponge. Des longueurs, de la mollesse, du bavardage insipide, bref je me suis ennuyé...
clairement le reboot wokiste du film j'ai même pas tenté !

Sinon on est sur De Grâce : mini-série Arte de 6 épisodes. Enfin une série qui donne envie à chaque fois de lancer l'épisode suivant. C'est bien joué et le scénar est prenant ! Dispo gratos en replay sur l'appli ArteTV en plus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Motherland : Fort Salem fini la S1 et je vais m'arrêter là. On suit la formation de 3 sorcières engagées dans l'armée qui lutte contre une organisation terrorisme qui s'en prend "aux moldus". Le manque de moyens se font cruellement sentir, il y a des scènes avec un hélico et des sauts en parachutes, pour trouver plus mauvais trucage, faut regarder une série des années 80. Rien de nouveaux sous le soleil, les personnages sont aseptisés, les gentils ne sont peut-être pas si gentil et les méchants pas aussi méchant... les 1ers épisodes se laissent regarder par curiosité mais on finit par s'ennuyer grave.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon c'est pas réellement une série mais dans un sens un peu quand même (plusieurs saisons, découpées en épisodes) :

LOL : très franchement je ne pensais pas aimer, même pas à regarder de moi même. Mais ma fille a commencé et ensuite mme et je me suis surpris à rester regarder, et à me marrer. En fait je n'aime pas les one-x/y-show ça m'emmerde de les voir réciter les vannes en me regardant dans les yeux. Donc aucun des humoristes pris unitairement ne me fais marrer. Par contre les voir essayer de se faire marrer les uns les autres, totalement dans l'impro, et essayer de se contenir pour ne pas rire ça s'est tordant ... et spéciale dédicace à Jugnot dans la saison 1, complètement à côté de ses pompes et en décalage ! Saison 4 regardée en 1er, puis Saison 1 terminée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Furies c'est à la fois la bonne surprise et la grosse déception. Principalement parce que cette série avait probablement le potentielle d'être un "block buster" et est gâchée par des choix scénaristiques et de réalisation discutable. Les acteurs sont très bons, on a l'impression qu'il y a des moyens également. Attention à la partie SPOIL.

- Lina est présentée comme une novice, elle ne sait pas se battre ni tirer et puis par magie, un peu à la Rey ( starwars ) une fois qu'elle s'éveille, elle devient grand maitre sans aucune autre forme de formation.
- On est deux, on a un flingue, 3 balles et un couteau mais dézinguer une vingtaine de personnes armées d'armes lourdes ne pose pas de problème.
- Les personnages de Selma et Driss passent leur temps à mentir, si ça fait effet au début dans le sens ou cela ne te permet pas vraiment d'anticiper, à la fin c'est cramé. Et puis l'héroïne boit leurs mensonges tout au long de la série comme quoi on peut mentir une fois à mille personnes ... sérieux à un moment ça fait plus cité de la peur tellement elle est c*nne.
- Le personnage d'Orso se prend une rafale à bout portant d'une mitrailleuse qui traverse les blindages, bon il est mort. Et bien non, mais plus fort que ça, il n'est même pas à l'hosto.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il ne manquait pas grand chose pour ce que cela soit nettement meilleur.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Furies c'est à la fois la bonne surprise et la grosse déception. Principalement parce que cette série avait probablement le potentielle d'être un "block buster" et est gâchée par des choix scénaristiques et de réalisation discutable. Les acteurs sont très bons, on a l'impression qu'il y a des moyens également. Attention à la partie SPOIL.

- Lina est présentée comme une novice, elle ne sait pas se battre ni tirer et puis par magie, un peu à la Rey ( starwars ) une fois qu'elle s'éveille, elle devient grand maitre sans aucune autre forme de formation.
- On est deux, on a un flingue, 3 balles et un couteau mais dézinguer une vingtaine de personnes armées d'armes lourdes ne pose pas de problème.
- Les personnages de Selma et Driss passent leur temps à mentir, si ça fait effet au début dans le sens ou cela ne te permet pas vraiment d'anticiper, à la fin c'est cramé. Et puis l'héroïne boit leurs mensonges tout au long de la série comme quoi on peut mentir une fois à mille personnes ... sérieux à un moment ça fait plus cité de la peur tellement elle est c*nne.
- Le personnage d'Orso se prend une rafale à bout portant d'une mitrailleuse qui traverse les blindages, bon il est mort. Et bien non, mais plus fort que ça, il n'est même pas à l'hosto.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il ne manquait pas grand chose pour ce que cela soit nettement meilleur.
Le mec tué qui n'est finalement pas mort, c'est quand même tellement éculé depuis au moins un siècle que c'est pas la peine de le mettre en spoiler, non ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
On a commencé Sneaky Pete : enfin une série qui a l'air intéressante et qui donne envie de regarder la suite. C'est bien joué, le fil rouge semble intéressant.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fargo saison 4. Un premier quart d’heure inutilement longuet mais ensuite la mécanique horlogère se déclenche inexorablement pour donner la meilleure saison après la première, encore inégalée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon c'est pas réellement une série mais dans un sens un peu quand même (plusieurs saisons, découpées en épisodes) :

LOL : très franchement je ne pensais pas aimer, même pas à regarder de moi même. Mais ma fille a commencé et ensuite mme et je me suis surpris à rester regarder, et à me marrer. En fait je n'aime pas les one-x/y-show ça m'emmerde de les voir réciter les vannes en me regardant dans les yeux. Donc aucun des humoristes pris unitairement ne me fais marrer. Par contre les voir essayer de se faire marrer les uns les autres, totalement dans l'impro, et essayer de se contenir pour ne pas rire ça s'est tordant ... et spéciale dédicace à Jugnot dans la saison 1, complètement à côté de ses pompes et en décalage ! Saison 4 regardée en 1er, puis Saison 1 terminée.
Mon frère est fan avec ses enfants, moi je n'y arrive pas.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
True Detective Saison 4. Dans le même esprit que la saison 1, et donc pour moi aussi bon, mais cette fois deux femmes flics dans la nuit polaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour moi, à part les Marseillais, y a pas vraiment pire ... ( mais ce n'est qu'un avis personnel )
En fait j'en comprends le concept... mais ce qui me pose un énorme souci c'est la "vulgarité" générale de la chose. Si je veux entendre des gens parler en "wesh" je sors de chez moi et j'arpente la cité HLM à côté... Pas en prenant une émission de télévision.

J'ai essayé pourtant: des extraits youtube, des "best of" et j'en passe.. et je n'ai JAMAIS ri. Mais je pense que le problème c'est moi à savoir que la plupart des humoristes actuels ne me font que lever vaguement le sourcil, là où je suis toujours hilare en écoutant Desproges. Question de vocabulaire, de forme, plus que de compétence. Je ne suis sûrement pas la cible.

En revanche, les marseillais c'est du "y a rien qui va": des personnages archétypaux, volontairement pathétiques et stupides, le tout saupoudré de voyeurisme malsain. Donc là c'est à mes yeux purement inacceptable.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@magellan tu veux dire ça par exemple :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Alors honnêtement j'espère pour elle que c'est un "personnage", perso ça m'a fait plus pitié que rire ( puisque je n'ai même pas souri )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pfff j'arrive plus à regarder un truc le soir. Je m'endors comme une merde à 22h dans le canap :pfff:
Même les enquêtes paranormales qui durent pourtant qu'1h30 je dois les regarder sur 3 soir :D
Par contre, quand je rentre du sport, je reste éveillé un peu plus tard, le temps que mon organisme se remette au repos. Mais c'est 23h :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut