Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ça m'a pas empêché de terminer. De toutes façons depuis que c'est Disney, star wars C'est caca. Je pars de ce principe et je laisse mon cerveau a côté :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pluto (netflix): série animée... juste géniale pour le moment!

Et je laisse le loisir aux plus anciens de repérer dedans une énorme référence à une vieiiiiiiile série de dessins animés des 70/80's.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je vais essayer Pluto pour voir

Sinon fini Foundation S2 c'est sûr que ça ne pète pas comme Star Wars mais bon, enfin une série avec une histoire et pour une fois je n'avais pas vu le twist de fin :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fini Bodies (Netflix). Pour une fois une histoire de voyage temporel intéressante où chaque épisode complique l'histoire. On est loin du scénario primaire des Terminator, et d’ailleurs loin aussi de leurs superbes effets spéciaux. Malgré un budget britannique qu’on devine serré, les décors et costumes sont soignés et la distribution, réussie, fait accepter le côté inclusif et paritaire de la répartition des quatre policiers qui mènent l’enquête à travers les époques.
En resumé, j’ai aimé.

KYAL
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Fini Peaky Blinders ... enfin !!! Les 2 dernières saisons sont tellement molles.

Fin The Terminal List ... final un peu poussif mais j'ai bien aimé globalement (scénar, jeu, réalisation bien).

Commencé La Roue du Temps ... pas aimé le 1er épisode, mal fait, mal joué, bref je vais zapper

Commencé Tales from the Loop ... 1er épisode sympa mais un peu mou. 2e épisode encore plus mou, sans lien majeur avec le 1er ... pas forcément fan des séries du style 1 épisode 1 histoire même si on sent qu'il y a en fond un élément central et commun.

Commencé Gotham ... 1er épisode sympa. Les personnages sont intéressants, l'univers est plaisant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alphonse > on a commencé le premier ep avec madame hier soir. Elle accroche pas, mais moi je suis curieux de connaitre la suite, même si on la devine assez facilement :D
Je suis aussi curieux de voir comment son couple évolue, avec une Charlotte Gainsbourg parfaite en perverse narcissique :love:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sinon fini Foundation S2 c'est sûr que ça ne pète pas comme Star Wars mais bon, enfin une série avec une histoire et pour une fois je n'avais pas vu le twist de fin :D
J'aime bien, c'est super bien fait et je m'y suis attaché. Par contre ils auraient pu la nommer autrement parce que punaise, la série est juste inspirée par un article d'un journaliste qui a lu le synopsis du premier tome du bouquin :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas juger ( on m'avait fait la même remarque à propos de Silo ) Cela reste efficace, bien écrit et bien joué. Je pense qu'elle devrait plaire à n'importe quel fan de SF pas trop porté sur l'action pure.

@magellan , j'ai dit que le ferai :) Pluto alors je suis partagé. Déjà le format surprend puisqu'un animé fait en général 20-25 mn par épisode. Là c'est 8 épisodes d'1H, je ne pensais pas que ce serait si long :) La qualité de l'épisode 1 en terme de dessin et d'animation est pas folle dans certaines scènes, ça se voit moins dans les autres épisodes. J'aime bien le fait que ça soit tourner comme un polar, et le fait qu'on découvre le passé des protagonistes au fur et à mesure. En particulier celle de Gesicht, très attachante. Mais parfois l'histoire est un peu confuse.

Tu ne comprends pas pourquoi Saad et/ ou Bora ne détruisent pas Astro

De même Uran rencontre le vrai corps de Sahad, vu qu'il suffit de piquer sa carte mémoire pour le réincarner en Pluto, j'ai du mal à adhérer au fait que les robots soient aussi mortels que les humains.

Même si le twist sur le fait que Abullah soit en fait un robot, j'ai eu du mal à l'accepter. Puisqu'il est dit à plusieurs reprises qu'il est mort lors du conflit, il est surprenant que les personnages le pensent encore vivant.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commencé Tales from the Loop ... 1er épisode sympa mais un peu mou. 2e épisode encore plus mou, sans lien majeur avec le 1er ... pas forcément fan des séries du style 1 épisode 1 histoire même si on sent qu'il y a en fond un élément central et commun.
C'est totalement "contemplatif", ce qui peut plaire ou rebuter. J'avais bien aimé, mais les fans de superhéros risquent de détester...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
GenV > terminé la s01, complètement dans la lignée de The Boyz (complots, magouilles, gore, trash). J'ai bien aimé.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bodies, bon je ne suis pas fan de la réalisation et puis honnêtement le voyage dans le temps est un sujet casse-gueule, et milieu de la série, je me suis dit, putain encore une grosse bouse qui se prend les pieds dans les paradoxes temporels. J'ai dû m'accrocher pour finir et en fait les paradoxes sont assumés et expliqués. Une fois fini, j'ai trouvé la série globalement pas mal.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alphonse > je vois la conseille. C'est inattendu, frais, désuet, sexuel, sexuel, sexuel. 6ep d'une heure qui se regardent avec plaisir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Commencé Upload saison 3 (Amazon).
Suite aussi déjantée que les deux saisons précédentes. Pour ceux qui ne connaissent pas, la trame : on peut faire un téléchargement du cerveau des individus dans un monde virtuel où ils retrouvent une vie idyllique, mais comme ça tue l'original, on ne fait ça qu'aux vieux ou à ceux en train de mourir de mort violente, et bien sûr ça coûte une fortune.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Est-ce que chaque saison est une seule trame ou bien c'est un épisode / une histoire comme Black Mirror (à laquelle je n'ai pas du tout accroché).
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
@svoglimacci je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas juger ( on m'avait fait la même remarque à propos de Silo ) Cela reste efficace, bien écrit et bien joué. Je pense qu'elle devrait plaire à n'importe quel fan de SF pas trop porté sur l'action pure.

@magellan , j'ai dit que le ferai :) Pluto alors je suis partagé. Déjà le format surprend puisqu'un animé fait en général 20-25 mn par épisode. Là c'est 8 épisodes d'1H, je ne pensais pas que ce serait si long :) La qualité de l'épisode 1 en terme de dessin et d'animation est pas folle dans certaines scènes, ça se voit moins dans les autres épisodes. J'aime bien le fait que ça soit tourner comme un polar, et le fait qu'on découvre le passé des protagonistes au fur et à mesure. En particulier celle de Gesicht, très attachante. Mais parfois l'histoire est un peu confuse.

Tu ne comprends pas pourquoi Saad et/ ou Bora ne détruisent pas Astro

De même Uran rencontre le vrai corps de Sahad, vu qu'il suffit de piquer sa carte mémoire pour le réincarner en Pluto, j'ai du mal à adhérer au fait que les robots soient aussi mortels que les humains.

Même si le twist sur le fait que Abullah soit en fait un robot, j'ai eu du mal à l'accepter. Puisqu'il est dit à plusieurs reprises qu'il est mort lors du conflit, il est surprenant que les personnages le pensent encore vivant.
Je confirme que certains éléments scénaristiques sont particuliers. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le principe qu'on ne cherche pas forcément à te garder attaché à un personnage, et que les rebondissements sont à mon sens assez intéressants.
Pour ma part, j'y ai vu pas mal de réflexions sur les considérations éthiques à propos de l'IA. Actuellement, on a un regard d'utilisateur face à un appareil électronique, là où l'IA commence déjà à brouiller les pistes. Pire: la série affiche littéralement les robots comme une "nouvelle espèce" avec l'ambiguïté posée sur "ont-ils des sentiments?". On voit nettement la situation plus que délicate où le monde a fini par admettre que le robot est une intelligence propre capable de "ressentir" tout en mettant en doute ce raisonnement eut égard aux groupes qui rejettent la robotique.

Les robots eux-mêmes ne cachent pas leurs propres doutes sur la psyché numérique "c'est quoi le concept de "bon" ?" suffit à poser un vrai élément de doute. "C'est quoi être un humain?".

Et Pluto y ajoute sans en avoir l'air une question existentielle: quelle apparence devra prendre un robot pour être acceptable ou pas. C'est assez remarquable je pense. Astro avec sa forme d'enfant alors qu'il a une puissance colossale, le robot écolo qui est gigantesque, les robots policiers qui gardent une esthétique industrielle... tu as le droit même à des dialogues où les gens sont étonnés de croiser un robot et seuls les plus avertis remarquent la différence par les propos et/ou les attitudes. C'est une vraie question de société qu'on commence tout juste à appréhender. On a tous vu des robots "humanisés" qui sont dans la "vallée de l'étrange" (uncanny valley): glauques, terrifiants, on les rejette tous parce qu'ils sont insuffisamment (ou trop!) parfaitement humains. Comment le monde va réagir quand l'aspect de la machine sera si humain qu'on ne fera plus la différence?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Est-ce que chaque est une seule trame ou bien c'est un épisode / une histoire comme Black Mirror (à laquelle je n'ai pas du tout accroché).
Les épisodes ne sont pas indépendants, c’est bien une histoire continue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut