Skoi votre série TV du moment ?

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De la pub?! Sur Prime? Font chier à la longue. Sans déconner ce n'est même plus la peine de s'abonner si c'est pour se bouffer la même merde que sur la télé
Oui la pub est arrivée… on peut s’en passer moyennant 1,99€ par mois.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors je suis surpris j'ai voulu tester hier soir pour voir à quel point c'était pénible et je n'ai pas de pub ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Alors je suis surpris j'ai voulu tester hier soir pour voir à quel point c'était pénible et je n'ai pas de pub ...
Hier j'ai eu deux pubs à l'ouverture de l'appli (native sur TV Samsung) et j'ai juste regardé comment les désactiver avant de quitter. En phase de réflexion parce que le côté Prime est bien pratique pour nous mais on ne peut hélas pas le séparer de la vidéo, c'est obligatoirement fromage et dessert.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mon raisonnement va être simple: si je paye une prestation qui comprend le confort d'usage, ce n'est pas pour me payer le même inconfort que sans abonnement.

Donc concrètement: là je vais attendre gentiment la fin de cycle de renouvellement et allez vous faire ... Tant pis, je paierai les frais de port sur amazon et je reviendrai aux vieux travers d'antan avec la mule ou le torrent.

Sérieux... j'ai choisi de rester honnête des années durant en me disant "ok je paye, je finance, et je n'ai guère besoin de télécharger". Mais là? Il veulent le beurre, l'argent du beurre et en complément le cul de la crémière.

donc moi ce sera FUCK.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je ne veux pas en faire l'apologie, mais pas besoin de prendre de risques avec le p2p. Il existe une autre solution légale pour télécharger du contenu illégal.
Ils changent l'extension régulièrement car se font fermer leur site, et tel le phoenix ils renaissent grâce à une nouvelle extension.
Je peux créer un topic non officiel pour vous communiquer la nouvelle extension quand elle change.
C'est vous qui voyez :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J’adore ta façon de présenter l’illégalité, on dirait même que tu t’es convaincu que tu restes dans la légalité ! :lol:
Ce qui est illégal c'est le stockage et le partage.
Je ne stocke pas, une fois regardé c'est supprimé.
Je ne partage pas, je dl depuis des serveurs, comme n'importe quel fichier qu'on peut dl depuis le net.
Aux yeux de la loi je ne suis pas dans l'illégalité, sinon y'a longtemps que je me serais fait épingler par hadopi :o
Maintenant pensez ce que vous voulez, je vous propose une solution à vos raleries de publicités indesirées. Si cette solution ne vous intéresse pas, libre à vous de ne pas l'accepter, mais évitez de porter un quelconque jugement.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce qui est illégal c'est le stockage et le partage.
Je ne stocke pas, une fois regardé c'est supprimé.
Je ne partage pas, je dl depuis des serveurs, comme n'importe quel fichier qu'on peut dl depuis le net.
C'est faux parce qu'incomplet. Le simple fait de télécharger sans payer de droits d'auteur est illégal.

Aux yeux de la loi je ne suis pas dans l'illégalité, sinon y'a longtemps que je me serais fait épingler par hadopi :o
Hadopi, qui a magnifiquement obtenu en onze ans d'existence 517 jugements sur 6997 dossiers transmis à la justice, n'existe plus depuis plus de deux ans...
Maintenant pensez ce que vous voulez, je vous propose une solution à vos raleries de publicités indesirées. Si cette solution ne vous intéresse pas, libre à vous de ne pas l'accepter, mais évitez de porter un quelconque jugement.
Face à des publicités indésirées, tu proposes le piratage.
Ce n'est pas un jugement mais un simple constat.
Et faut quand même que tu nous expliques pourquoi ce site soi-disant légal est régulièrement fermé et réapparaît sous un autre nom...
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Hadopi, qui a magnifiquement obtenu en onze ans d'existence 517 jugements sur 6997
Et très peu de condamnation......





Encore un "truc" qui a coûté horriblement cher aux contribuables pour une inefficacité exemplaire...
Comme dirait un gars qui manque :
"Une nouvelle race de feignant..... Tu leur donnes le Sahara, 5 ans plus tard ils achètent du sable ailleurs... '
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et faut quand même que tu nous expliques pourquoi ce site soi-disant légal est régulièrement fermé et réapparaît sous un autre nom...
Ah merde faut que tu me montres dans quel post j'ai dit qu'il était légal... Ah bah non tu trouveras pas parce que je ne l'ai pas dit. Putain évitez d'extrapoler et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne veux pas en faire l'apologie, mais pas besoin de prendre de risques avec le p2p. Il existe une autre solution légale pour télécharger du contenu illégal.
Ils changent l'extension régulièrement car se font fermer leur site, et tel le phoenix ils renaissent grâce à une nouvelle extension.
Je peux créer un topic non officiel pour vous communiquer la nouvelle extension quand elle change.
C'est vous qui voyez :spamafote:
Ah merde faut que tu me montres dans quel post j'ai dit qu'il était légal... Ah bah non tu trouveras pas parce que je ne l'ai pas dit. Putain évitez d'extrapoler et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Merci.
Alors fais attention aux circonlocutions car là c'est toi qui te mets dedans.
J'ai mis en gras ton propre propos.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je vais me tenter fallout mais pas sur prime, à cause des pubs. C'est n'imp 30s de pub toutes les 15min, et comme c'est automatique ça coupe en plein milieu de scènes d'action. Une honte à ce tarif.

J'ai commencé, me suis enfilé les 2 1ers épisodes. Globalement j'adore, avec tous les clins d’œils aux éléments des jeux. C'est bien joué, la réalisation est clairement pas cheap, bref faut juste que je trouve le temps de continuer. Et pour Prime oui c'est la honte.

De la pub?! Sur Prime? Font chier à la longue. Sans déconner ce n'est même plus la peine de s'abonner si c'est pour se bouffer la même merde que sur la télé

Oui en plus de l'abonnement c'est 1.99€/mois si tu veux faire sauter la pub. C'est à vomir. Perso je vais DL à nouveau ce qu'on regarde. Faut ensuite que je couple Spotify à la Alexa de mon gamin et ensuite je pense que je résilie Prime.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ce qui est illégal c'est le stockage et le partage.
Je ne stocke pas, une fois regardé c'est supprimé.
Je ne partage pas, je dl depuis des serveurs, comme n'importe quel fichier qu'on peut dl depuis le net.
Aux yeux de la loi je ne suis pas dans l'illégalité, sinon y'a longtemps que je me serais fait épingler par hadopi :o
Maintenant pensez ce que vous voulez, je vous propose une solution à vos raleries de publicités indesirées. Si cette solution ne vous intéresse pas, libre à vous de ne pas l'accepter, mais évitez de porter un quelconque jugement.
Tu te fourvoies mon canard. Le téléchargement en lui-même est illégal, et par extension la possession de toute œuvre soumise à droit d'auteur sans les avoir payés, et ce depuis la nuit des temps. La seule fois où j'ai reçu le mail d'hadopi c'est pour un DL en p2p alors que mon vpn était down. CQFD. S'agissant du DL direct, c'est pour moi impossible à tracer donc tu es plutôt tranquille, ce sont les plateformes de mises à disposition du contenu qui sont visées.

Après on est tous pareil, on se rassure en se disant qu'on n'est pas le viseur parce qu'on ne stocke pas, ne partage pas et ne le fait pas à but lucratif.

C'est comme l'IPTV, les utilisateurs sont normalement tranquilles car les autorités françaises/européennes préfèrent essayer de faire tomber les réseaux (sachant qu'à l'heure actuelle les opérateurs, fournisseurs de contenu sont incapables techniquement de l'empêcher).
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai un avis plus partagé sur Fallout. J'ai regardé les huit épisodes, et je reste perplexe sur certains éléments.

De là, notez en préambule les points suivants:
- je ne suis pas un fan de la licence, donc je n'ai pas repéré les clins d'oeil.
- J'en connais les "ficelles" par le truchement de ma courte expérience du 3 qui ne m'avait pas convaincu (pas le bon esprit à l'époque je suppose)
- Contrairement à certaines personnes, je ne suis pas de ceux qui se délectent des clins d'oeil et autres appels du pied... sauf quand ils sont bien faits. Ce n'est pas une critique, c'est uniquement ma manière de consommer un média qui fait que je dissocie chaque itération, sauf si c'est conçu pour évidemment.

Pourquoi je suis partagé?
Côté scénario... C'est un rien anarchique avec des rebonds temporels pas toujours bien vus dans l'enchainement des scènes, et parce que certains points semblent tout simplement être là pour remplir le temps de diffusion. Alors, je reste prudent car je soupçonne que certains points seront repris dans la prochaine saison, sinon ce seront alors des errances sans véritable intérêt. Toutefois, la trame globale reste suffisamment cohérente pour donner envie de voir la fin.

Côté acteurs? Tous sont plutôt bons, et les caricatures sont de bon aloi pour désamorcer le côté forcément terrifiant et glauque de l'univers. Il n'y a pas de moment où l'on perd en intensité de jeu, et même les rôles secondaires voire accessoires narratifs demeurent efficaces et bien joués.

Pour l'esthétique? C'est du Fallout, avec tout ce qu'il y a d'éloquence, d'outrances, de clichés et d'improbable. On sent qu'il y a du budget et un certain respect du matériau de base, et ça cela doit être flatteur pour les amateurs de la série de jeux. De mon côté, j'ai beaucoup aimé certains plans bien réalisés et même inventifs. Les effets spéciaux sont dignes de films pour le cinéma. Cependant, c'est là où vient ma façon d'être partagé... parce que oui il y a un vrai souci sur cette série.

Et quel est ce souci? C'est que je ne sais pas à qui elle s'adresse. D'un côté, elle est gore, intense, mais elle reste toujours dans les clous de l'outrance raisonnable et raisonnée. C'est de "l'humour" qui donne une impression de manque de conséquences. En gros, j'ai eu parfois l'impression assez désagréable que rien n'avait d'importance et de conséquence. On se doute que les personnages principaux ne vont pas dégager comme ça, ce qui désamorce nettement bien des situations supposées être graves. On est à l'extrême opposé de GoT par exemple, où la mort brutale d'un personnage est régulièrement inattendue (au point d'en devenir un gimmick).

Sans faire le moindre spoiler, je dis que les enjeux de la trame prétendument principale de la saison manquent notoirement de poids. On suit les personnages, ils avancent et c'est du Mc Guffin qu'autre chose que de croire continuer à s'intéresser à ladite trame. J'en suis arrivé à mi-saison de me demander "où on en est avec cette histoire au fait?!". Et ça, c'est un vrai handicap narratif.

De par l'histoire globale de Fallout côté jeux, on peut dire qu'il y a des périodes obscures, sombres et impitoyables, là où d'autres tirent nettement vers du Borderlands "fun" sur un fond de cynisme. La série, elle, ne semble pas être capable de vraiment choisir. D'un côté on a toutes les atrocités et absurdités cruelles des terres désolées, mais elles se voient neutralisées par le grotesque limite comique des personnages qui y errent. A trop être policé on ne peut qu'être à cheval.

La fin semble augurer une trame plus sombre et dure, avec enfin quelque-chose donnant de l'épaisseur à certains personnages jusqu'à présent "comic relief". J'ose espérer qu'ils sauront se défaire des aspects guignolesques, sous peine de s'égarer. Fallout peut être soit le support d'une pantalonnade cynique et critique, soit une histoire vraiment sombre et cruelle. La comédie noire n'est pas un domaine aisé à aborder, et là la série rate selon moi (si c'est son objectif) d'être sur ce ton précis.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
De là, notez en préambule les points suivants:
- je ne suis pas un fan de la licence, donc je n'ai pas repéré les clins d'oeil.
- J'en connais les "ficelles" par le truchement de ma courte expérience du 3 qui ne m'avait pas convaincu (pas le bon esprit à l'époque je suppose)
- Contrairement à certaines personnes, je ne suis pas de ceux qui se délectent des clins d'oeil et autres appels du pied... sauf quand ils sont bien faits. Ce n'est pas une critique, c'est uniquement ma manière de consommer un média qui fait que je dissocie chaque itération, sauf si c'est conçu pour évidemment.
En préambule :
- je suis un fan inconditionnel de l'univers de la licence (Fallout 2 La confrérie de l'acier m'a coûté le plus de nuit de sommeil avec Diablo 2 :o)
- à vrai dire je ne me délecte pas de quelques clins d'oeils ... j'ai apprécié dès les 1ères secondes de retrouver dans tout le décor, l'esthétique, les objets, les tenues, les paysages de ce qui fait la licence.

Bon pour l'instant je n'ai vu que 2 épisodes donc mon effet waouh peut aussi retomber comme un soufflé si ça ne continue pas à captiver le geek que je suis.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Alors fais attention aux circonlocutions car là c'est toi qui te mets dedans.
J'ai mis en gras ton propre propos.
l'action de mon côté est "légale" de mon point de vue. Le site, en revanche, ne l'est pas du tout car il met à disposition des liens de téléchargement.
C'est toujours le même débat : de quel côté on voit les choses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut