Arf pas une super nouvelle ... En tout cas le SAV d'Asus pour une carte à ce prix est pour le moins discutable
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais Gigabyte c'est quand même une excellente marque, la qualité est pour moi présente. Regarde juste les innovations faites par la marque déjà dans le domaine du refroidissement gpu, ventilateur contrarotatif depuis les gtx 10xx et plus récemment ils on sortie sur les gammes rtx 20 et 30 des ventilateurs superposés pour réduire l'espace non ventilé sur le rad ( uniquement aorus). Après niveau pcb, les soudures sont quand même bonne et les composants de bonne qualité, niveau garantie c'est 4ans. Je pense que c'est dommage d'éviter la marque juste pour le SAV, faut quand même voir derrière les efforts fait pour éviter la panne (j'ai pris la ventilation car dans le cas du gpu c'est primordial) après je dis pas que ca tombe pas en panneGigabyte c'est pareil
Je croyais que tu ne pouvais pas passer par eux directement ? Donc c'est bel et bien possible d'ouvrir un RMA directement chez eux, sans passer par le revendeur ?
Je croyais que tu ne pouvais pas passer par eux directement ? Donc c'est bel et bien possible d'ouvrir un RMA directement chez eux, sans passer par le revendeur ?
Scandaleux, y'a pas à dire.
Je suppose que tu as déjà essayé, mais si ça n'a pas déjà été fait, recontacte le gars d'ASUS U.S. pour qu'il intervienne.
Ils sont censés remplacer la carte par une neuve, ou au pire la réparer/rendre l'argent, pas t'imposer un bon d'achat (valable 2 mois !!!).
C'est de l'escroquerie pure et dure.
Courage, et ne lâche rien !
En tout cas, c'est bien noté leur concernant...J'ai contacté Asus France ainsi que Bl@ke du site ROG qui prenait en charge la chose en expliquant l'histoire. J'espère sincèrement que Rueducommerce.fr va faire quelque chose concernant cette histoire et ne pas se buter à me coller un remboursement sous forme de bon d'achat pour une carte parfaitement réparable.
Je suis abasourdi. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancée de la situation. Si rien de satisfaisant n'est fait, croyez bien que je posterai le résumé de cette aventure partout, afin d'avertir les potentiels futurs acheteurs d'éviter ce site à tout prix...
Attends déjà la réponse de Asus, leur proposition semblait encourageante.
Lis bien les conditions de vente de RdC, sinon les lois concernant ce genre de choses, comme le dit @omregr ils semblent hors les clous. Et comme il dit aussi, ne lâche rien !
Un avoir de deux mois !
Je n'ai pas le cerveau pour lire et digérer tout cela, si quelqu'un veut s'en charger...
Voici un premier lien, qui m'a mené au deuxième, lequel m'a mené au troisième.
Si j'ai bien compris, sauf conditions particulières du vendeur (et très certainement du constructeur) tu devras te contenter d'un remboursement de la part de RdC.
- Est-ce que Asus peut y faire quelque chose ? Peut-être, reste absolument en contact avec eux.
- Est-ce que RdC à le droit de t'obliger à accepter un avoir au lieu d'un remboursement ? Je n'y crois pas, il ne s'agit pas d'une reprise de courtoisie, il s'agit d'une panne.
- Un avoir limité à deux mois ? Je n'y crois pas.
J'espère qu'une association de consommateur pourra t'aider sur les deux derniers points, peut-être auront-ils des billes pour l'autre point qui est lié à l'augmentation délirante du prix de la pièce que tu veux changer...
Continue à essayer avec Asus et RdC et, surtout, tente d'obtenir deux interlocuteurs qui soit toujours les mêmes, ré-expliquer une telle histoire doit être une galère sans nom.
Et, surtout, pas d'énervement contre les interlocuteurs, c'est hyper contre-productif.
Vous devez être connecté pour voir les liens.
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Bon courage, de tout coeur.
Edit : Désolé, tout cela n'est pas une solution, que de petits conseils. En tous les cas, essaie de t'assurer que RdC possède toujours la CG !
AMHA c'est là dessus que tu devrais pouvoir appuyer, par un coup de fil puis un mail et enfin une LR/AR (il te faut l'adresse du service réclamation).C'est surtout le fait qu'ils aient interféré avec le processus de RMA en cours