Résolu Suite à téléchargement, écran blanc impossible de démarrer/ Acer Aspire 7520 Vista

magellan

Modérâleur
Staff
Combien as tu de barrettes mémoire? Si tu en as deux, vire en une et essaye l'autre seule. Si cela persiste, recommence en mettant l'autre dedans.

A partir de là, tu pourras déjà vérifier que ce n'est pas spécifiquement une des barrettes qui est cuite. Avec du bol si l'une est HS tu pourras en racheter une nouvelle et repartir tranquille.
 

asaart

Habitué


Bonjour, je vais essayer, j'arrive pas a disposer d'un autre ordi ma fille de 14 ans le squatte tout le temps.
alors pas facile de lire les mails!!!!
 

asaart

Habitué


Bonjour,
J'ai donc tenter d'enlever les deux barrettes successivement mais ça n'y a rien fait.
L"ordi a repris son cycle; allumage deux bips et extinction , etc...
Il est donc fichu?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fichu non pas forcément.
Vire également
- Le disque dur
- Le lecteur de DVD
Cela doit être tenu que par quelques vis sous le capot.
Essaye de booter. Si cela couine qu'il n'y a pas de disque et que le BIOS passe... c'est que c'est le lecteur ou le disque dur qui est HS.
 

asaart

Habitué
Bonjour,
J'ai tenté votre solution mais rien n'y fait, faut il que je débranche la pile pour chaque tentative?
Merci
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Non à mon avis, une fois que tu as clear CMOS en enlevant la pile, pas besoin de le reproduire l'opération.

De mon point de vue te resterai plusieurs chose :
- Tester avec une autre barrette de mémoire compatible
- Tenter de flasher le BIOS à l'aide d'une disquette mais c'est une opération très délicate
- On peut aussi supposer un problème d'alimentation, voir sans la batterie, avec un autre chargeur, mais si c'est un soucis d'alimentation interne à la carte-mère, c'est poubelle
 

asaart

Habitué
Bon, j'abandonne, merci à "magellan" et "CodeShaker" pour leur intérêt et leurs réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut