Terminal Server

leahcim

Nouveau membre
Salut à tous!

J'ai entendu que le Terminal Server était installé et enclenché d'office sur Windows XP. J'ai constaté qu'effectivement, il était bien présent et bien démarré dans mes Services. Mais maintenant, comment dois je faire pour accéder au programme qui va me permettre de l'utiliser?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
 

Popolle

Habitué
[citation=2524,1][nom]mrbebert a écrit[/nom]Je crois que le client standard de terminal server fonctionne avec XP.
[/citation]

A quoi sert le terminal server ? :??:
 

mrbebert

Expert
[citation=2525,1][nom]Popolle a écrit[/nom]A quoi sert le terminal server ? :??: [/citation]A ouvrir une session sur une machine distante. Le bureau s'affiche en local, mais les applis fonctionnent sur le serveur :)
 

CaiRve

Grand Maître
en fait, tu peux l'utiliser de 2 manières :
- par un navigateur web, en passant par l'@
- en utilisant le client terminal server du cd d'install de WinXP.

a noter que si tu te conenctes par TS sur une machine sous XP, la session, si elle n'est pas lockée, se ferme.
donc en fait c comme une prise de controle a distance.
mais il ne peut pas y avoir plusieurs connecion en meme temps sur le PC, c pas comme un vrai win2K-TS
 

mrbebert

Expert
[citation=2556,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]en fait, tu peux l'utiliser de 2 manières :
- par un navigateur web, en passant par l'@
- en utilisant le client terminal server du cd d'install de WinXP.

a noter que si tu te conenctes par TS sur une machine sous XP, la session, si elle n'est pas lockée, se ferme.
donc en fait c comme une prise de controle a distance.
[g]mais il ne peut pas y avoir plusieurs connecion en meme temps sur le PC[/g], c pas comme un vrai win2K-TS
[/citation]Même s'il s'agit d'utilisateurs différents :??:
En local, il est possible d'avoir plusieurs sessions ouvertes simultanément. C'est bizarre que ce ne soit pas le cas avec un accès extérieur.
 

CaiRve

Grand Maître
attend, tu ne peux pas te conencter a plusieurs sur un PC sous winXP Home ou Pro, c une seule connection.
car en fait, il ne peut y avoir qu'une seule session active sur un XP Pro ou Home
c vraiment un win2K-TS light
 

mrbebert

Expert
Il y a un seul écran/clavier/souris, donc on ne peut pas s'en servir à plusieurs. Mais on peut très bien ouvrir une session tout en en laissant une autre ouverte (à condition de le faire avec des comptes différents).
L'autre session reste ouverte et les applications qui s'y trouvent continuent à fonctionner.
 

leahcim

Nouveau membre
Ou peut on le trouver sur le CD d'Xp? Car j'ai eu beau chercher je ne l'ai pas trouvé. J'ai également testé par l'explorer Internet mais il me dit que la page n'est pas accessible!!
Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut