[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
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Guest

Invité
Salut a tous,

Merci pour vos réponses, mais je dois avouer que même si mon désarroit etait légitime, j'ai peut etre manqué de patience. En effet, le soir meme du premier post que j'ai envoyé sur ce site, se trouvait dans ma boite aux lettres un cheque de remboursement de la part d'Actualis ! :bounce:

Donc, continuer a insister par lettre recommandée avec AR ou par n'importe quel autre moyen : injonction de payer avec mise en demeure, association de consommateurs....

Je crois que ce site est assez amateur en terme de commerce, malgré les rares avis positifs..

Bon courage a tous !
:p
Ben.
 

zicos0

Nouveau membre
en ce qui me concerne, commande d'environ 200 € il y a une semaine et demie, toujours rien en vue, aucune info.
Tous les produits étaient en stock lors de la commande, depuis ils ne le sont plus !

depuis j'ai appelé 6 fois le service commercial, j'ai payé mais jamais eu personne!

je ne sais pas si je serai livré un jour!

Je n'ai trouvé aucun mail sur leur site pour joindre le service commercial, est-ce que quelqu'un a un mail pour les contacter??
 

baron2k

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai passé commande chez actualis le 12/10/05 pour 250€, et il m'arrive la même histoire que vous.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à les avoir par téléphone (au passage, pour ceux qui ont une freebox ou équivalent : on peut les appeler au 04 97 21 32 50)

J'ai envoyé un mail à info@actualis.com et à
Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com; je n'ai, à ce jour, aucune réponse.

Après recherche, j'ai trouvé les liens suivants :
■http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/litiges_internet.htm
■http://www.leguide.com/abonne/identification.htm?type=litige
■http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/d00.htm?ru=04
■http://lexinter.net/Legislation/delais_de_livraison.htm

Et un dernier, très intéressant (formulaire de réclamation)
■http://europa.eu.int/comm/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.htm

Comme vous l'avez peut-être remarqué, actualis fait appel à fia-net pour éviter les fraudes. Je me suis créé un compte Fia-net sur www.fia-net.com et voici le mail que j'ai reçu :

[fixed]
Cher membre,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site FIA-NET.

Grâce à votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez profiter de tous les services et avantages qu'offre votre espace personnalisé, à savoir :

- la possibilité de vous renseigner sur vos droits et de demander une assistance en cas de problème sur un site assuré par l'intermédiaire de FIA-NET.

- un accès en temps réel à l'état d'avancement de votre dossier en cas de problème.

N'hésitez pas à nous déclarer un problème avec un site marchand assuré par l'intermédiaire de FIA-NET : nous vous rembourserons en cas de mise en œuvre de l'une de nos garanties ou vous aiderons à l'être.
Si vous avez déjà déclaré un problème, vous recevrez bientôt une réponse de votre expert FIA-NET.

A bientôt, et d'ici là bons achats sur Internet avec FIA-NET.
[/fixed]

A voir si un retard de livraison fait partie de leur "juridiction"...
 

baron2k

Nouveau membre
Après déclaration du litige auprès de fia-net, en voici la réponse :

[fixed]Madame, Monsieur,


Nous avons bien pris note de votre litige.

Nous contactons actuellement le responsable du service clientèle de Actualis Center au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.


Cordialement,


L'équipe FIA-NET.
[/fixed]
 

gwalarn44

Nouveau membre
Merci tout le monde pour vos réponses !
Je vois que je suis malheureusement pas le seul dans ce cas ! J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mardi 18/09 et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception j'attends de voir lundi...
Sinon merci pour le numéro de téléphone du service commercial ça me couteras moins cher que le 08 je sais pas quoi !

En tout cas avec autant de mécontents peut etre pourrions nous solliciter l'UFC ? Qu'en pensez vous ?
 

baron2k

Nouveau membre
Je viens d'envoyer une lettre avec A.R. à Actualis demandant le remboursement.

[fixed]Actualis Center
Service Commande
132 av. Joseph Kessel
78960 Voisins le Bretonneux

le 22/10/2005

Objet : Annulation de la commande .............

Madame, Monsieur,

J'ai passé commande le 12/10/2005 sur votre site internet pour un montant total de 250,95 € et en utilisant ma carte de crédit. Cette commande porte sur le produit « Zalman Reserator 1 plus » que vous aviez en stock (dixit votre site internet) et j'insiste sur l'utilisation de l'imparfait car peu de temps après, ce produit est devenu « disponible sous 3 à 6 jours ». Après vérification auprès de ma banque, vous avez alors immédiatement prélevé l'intégralité du montant de la commande mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

J'aurais volontiers toléré ce retard si les évènements suivants ne s'étaient pas produits :
Pour commencer, je vous ai envoyé un mail à info@actualis.com afin d'obtenir des précisions sur ce retard. Ce mail est resté sans réponse de votre part, alors que votre site internet porte la mention « réponse sous 48H max ».
J'ai, à plusieurs reprises, essayé de vous contacter par téléphone au 08 26 00 30 40 et au 04 97 21 32 50 : sans succès, France Télécom m'informe que « Toutes les lignes de mon correspondant sont occupées » et ce, de 10H à 12H et de 14H à 18H. Je me permets de vous rappeler que votre site internet porte la mention suivante : « UN CONSEIL AVANT L'ACHAT ? CONNAITRE UN DELAI ? Notre service client vous répond tous les jours du Lundi au Vendredi. »
J'ai alors envoyé un second mail à Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com le 21/10/2005 à 10:27, pour vous signifier l'annulation de ma commande. Cette lettre avec accusé de réception à pour but de confirmer, formaliser et officialiser la procédure d'annulation.


Je vous informe que j'ai, par ailleurs, effectué une déclaration de sinistre auprès de FIA-NET sous la référence ......

Suite à tous ces manquements de votre part, je vous prie de bien vouloir,
1.procéder à l'annulation de ma commande
2.reverser l'intégralité du montant de la commande (250,95 €) sur mon compte au moyen de l'IBAN « FR...... » ou, à défaut, par chèque à l'ordre de .... à l'adresse mentionnée dans l'en-tête de cette lettre.


Dans l'attente d'une réponse qui, je l'espère sera rapide et positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Pièces jointes :
- les 2 mails envoyés
- détail de la déclaration de litige auprès de FIA-NET[/fixed]
 

baron2k

Nouveau membre
Avant de se faire épauler par l'UFC, on pourrait déjà tous faire une déclaration de litige auprès de FIA-NET (c'est gratuit), non ?
 

zicos0

Nouveau membre
bonjour à tous je viens de déclarer un sinistre (n N°36786) chez fianet pour ma commande actualis du 12/10 pour 192€.
En ce qui me concerne je pense que je vais attendre le délai légal d'un mois avant d'envoyer un recommandé.
 

gwalarn44

Nouveau membre
Je viens de déclarer mon sinistre chez Actualis auprès de la fia-net.

Cher membre,

Votre déclaration de litige a été enregistrée.

Conservez précieusement ce numéro, car celui-ci vous sera demandé dans toute correspondance ultérieure concernant la gestion de votre dossier.

Un expert FIA-NET vous répondra prochainement (sous 48 heures ouvrées) sur les actions d'ores et déjà entreprises dans le cadre de votre affaire.

Vous pourrez à tout moment constater l'évolution de votre dossier en vous connectant à votre espace membre.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à acheter en ligne sans risque et faire de l’Internet un vrai espace de confiance pour tous.

Cordialement,

L’équipe FIA-NET
www.fia-net.com
L’assureur d’Internet
 

roulian

Nouveau membre
J'ai egalement ouvert un dossier aupres de fia-net , qui n'ont jamais fait suite....
Je reitere donc ma question : a quoi ils servent ?
 

Pablo 68

Nouveau membre
J'ai un probléme identique avec actualis , je viens de déclarer mon sinistre chez FIA.NET . Livraison partielle de ma commande pas de réponses aux mail de relance et impossibilité de les joindre par tel , par contre le débit de ma carte bleue a été immédiat . Aujourd'hui il est méme impossible de se connecter sur leur site . Un vendeur vraiment pas SERIEUX !!!!!!
 

olivierazerty

Nouveau membre
J'apporte ma pierre au triste édifice. Moi aussi j'ai des problèmes avec Actualis, j'ai commandé une memory stick depuis le 28/09 et ma commande n'a pas évoluée, impossible de les joindre pour avoir des nouvelles. J'y ai laissé 93€, ça va pas se passer comme ça. J'ai porté réclamation sur FIA-NET, mais j'y crois pas trop, ça m'a l'air bien bidon.
 

chrys007

Nouveau membre
Bonjour , je voulai commander mon lave vaisselle sur actualis ( 150 € de differnce avec les autres) , que pensez vous d'aller chercher la marchandise au depot ?
 

baron2k

Nouveau membre
Imagine que tu aies un problème avec ton lave vaisselle, comment contacteras-tu le SAV ? Encore, si tu payes à réception, ok. Sinon, c'est même pas la peine d'y songer.

Il faudrait créer un site qui liste les sites de commerce pas sérieux... ça tente quelqu'un ?

 

baron2k

Nouveau membre
[fixed] Madame, Monsieur,


Nous avons bien pris note de votre dernier message.

Nous vous confirmons que nous avons bien réceptionné votre sinistre et que celui-ci est actuellement géré par notre service litiges-consommateurs.

Un conseiller FIA-NET a contacté, le 21/10/2005 dernier, le responsable du service clientèle de Actualis Center afin de lui faire part de votre problème.

Les temps de réponse et de règlement de litige de Actualis Center variant de une à deux semaines, nous devons encore patienter quelques temps avant d'effectuer une relance...


Cordialement,


L'équipe FIA-NET.
[/fixed]
 

Pablo 68

Nouveau membre
Hé voila aprés une intervention de FIA.NET je viens d'apprendre que ma carte graphique est enfin sur le chemin de la livraison (petit bonus : le modéle expédié est 9 € plus cher que celui commandé ) , ils servent donc a quelque chose , merci a eux .
 

baron2k

Nouveau membre
Moi pareil ! Je suis trop content ! J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à la livraison !

:pt1cable:
 

zicos0

Nouveau membre
et bien moi aussi !
suite à ma réclamation via fia-net les choses ont bougé,
ma commande est en cours d'expedition, mais malheureusement elle est partielle !
D'un autre côté c'est les plus grosses pièces qui vont arriver (mobo et CG) ca me console un peu.
 

jfh49

Habitué
Bonjour à tous. J'ai commandé un APN au prix de 357 euros il y a 8 jours et je n'ai aucune nouvelle du site ACTUALIS, qui n'est joignable ni par mail ni par téléphone à ce numéro 04 97 21 32 50 (site de VALLAURIS). Effectivement ça décroche et ça raccroche aussitôt. Ce n'est pas sérieux et cela n'est pas fait pour rassurer le client. Mon chèque de règlement est déjà encaissé et tout ce que j'espère c'est de bien recevoir l'objet commandé. Si c'est la même galère pour faire jouer la garantie d'un an en cas de panne (alors qu'elle est de deux ans sur d'autres sites marchands), cela va être une vraie partie de plaisir. C'est donc la 1ère et dernière fois que j'effectue un achat chez ACTUALIS.
 

Jackk

Nouveau membre
A lire pour qques passages qui pourront vous aider;

A noter,contrairement à ce que l'auteur de ce topic a suggéré sous forme de question ouverte,cette boutique n'est pas en liquidation ;) (du moins pour le moment parce qu'au rythme ou ça va :o ).

J'ai aussi vécu l'enfer avec eux,et j'ai la nette impression qu'encore trop de gens sont attirés par leurs prix sur des produits qu'ils n'ont pas malgré les avis.
Je me suis moi-même fait avoir et ils se sont bien foutu de moi.Ils ne comprennent que les menaces.
Bon courage à tous,vous en aurez besoin :hello:
 
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