Je viens d'envoyer une lettre avec A.R. à Actualis demandant le remboursement.
[fixed]Actualis Center
Service Commande
132 av. Joseph Kessel
78960 Voisins le Bretonneux
le 22/10/2005
Objet : Annulation de la commande .............
Madame, Monsieur,
J'ai passé commande le 12/10/2005 sur votre site internet pour un montant total de 250,95 € et en utilisant ma carte de crédit. Cette commande porte sur le produit « Zalman Reserator 1 plus » que vous aviez en stock (dixit votre site internet) et j'insiste sur l'utilisation de l'imparfait car peu de temps après, ce produit est devenu « disponible sous 3 à 6 jours ». Après vérification auprès de ma banque, vous avez alors immédiatement prélevé l'intégralité du montant de la commande mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
J'aurais volontiers toléré ce retard si les évènements suivants ne s'étaient pas produits :
Pour commencer, je vous ai envoyé un mail à info@actualis.com afin d'obtenir des précisions sur ce retard. Ce mail est resté sans réponse de votre part, alors que votre site internet porte la mention « réponse sous 48H max ».
J'ai, à plusieurs reprises, essayé de vous contacter par téléphone au 08 26 00 30 40 et au 04 97 21 32 50 : sans succès, France Télécom m'informe que « Toutes les lignes de mon correspondant sont occupées » et ce, de 10H à 12H et de 14H à 18H. Je me permets de vous rappeler que votre site internet porte la mention suivante : « UN CONSEIL AVANT L'ACHAT ? CONNAITRE UN DELAI ? Notre service client vous répond tous les jours du Lundi au Vendredi. »
J'ai alors envoyé un second mail à Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com le 21/10/2005 à 10:27, pour vous signifier l'annulation de ma commande. Cette lettre avec accusé de réception à pour but de confirmer, formaliser et officialiser la procédure d'annulation.
Je vous informe que j'ai, par ailleurs, effectué une déclaration de sinistre auprès de FIA-NET sous la référence ......
Suite à tous ces manquements de votre part, je vous prie de bien vouloir,
1.procéder à l'annulation de ma commande
2.reverser l'intégralité du montant de la commande (250,95 €) sur mon compte au moyen de l'IBAN « FR...... » ou, à défaut, par chèque à l'ordre de .... à l'adresse mentionnée dans l'en-tête de cette lettre.
Dans l'attente d'une réponse qui, je l'espère sera rapide et positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Pièces jointes :
- les 2 mails envoyés
- détail de la déclaration de litige auprès de FIA-NET[/fixed]