[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

helios44

Habitué

J'ai egalement un probleme avec actualis.
Depuis fin juillet, j'attend le remboursement d'une barette de mémoire, 40 euros vous me direz, ce nest pas enorme mais qd meme!
Et encore, jai limpression en regardant dans la section clientele quils ne souhaitent pas rembourser les frais de port...
Jattend une semaine et apres je me renseigne auprès de l'association ufc que choisir pour savoir quelles démarches effectuer.
Sans parler egalement de leur "habitude" a raccrocher au moment ou on tente de les contacter par téléphone.

Charentais, peux tu nous dire ce que t'a répondu la DGCCRF ?

Merci.
 

Steph80

Nouveau membre
Moi aussi gros problemes avec eux , j'ai voulu annuler une commande ( qui est encore en validation depuis le 27 a 10h) et aux vue des commentaires , ils me disent que pour annuler la commande il faut envoyer une lettre recommandé, c'est la premiere fois que je voi ca !
Pour prendre une commande et debiter la ils ont pas besoin de courrier !
Donc j'ai contacter FIA-NET et je vais surement contacter l'ufc pour voir.
Deja inquiet que le status soit seulement en validation hier soir je voulais les contacter pour savoir ou ca en etait , on m'a repondu on peu rien faire sur votre commande avant demain ETRANGE ! enfin ! ce matin contact telephone impossible , mails j'en ai envoye 5-6 j'ai eu 2 reponses et ils se foulent pas !
Il se foutent de la gueule du monde c'est clair !
Pour moi pas question de payer encore pour un recommandé ( parce qu'ils ne font pas leur boulot )
Donc si vous avez des tuyaux infos , n'hesitez pas
moi j'ai contacté le numero de tel en 08 : personne , occupé ..
Sinon par mails a :
info@actualis.com
Sebastien.Couture@exnet.actualis.com
Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com
mais personne ne bouge !
J'ai deja commande pas mal de fois sur le net a des endroits differents mais la c'est vraiment le pire de tous !
 

baron2k

Nouveau membre
Pour ce qui est de la garantie, tu peux toujours t'adresser directement au constructeur, c'est plus rapide et plus sur !
 

baron2k

Nouveau membre
Question : Qu'est-ce qui coûte le plus cher, un recommandé ou 20 mn 33 cts d'euros / min ?
A méditer...
 

Steph80

Nouveau membre
remarquez ils sont pas fous : annulation de commande par recommande et la hop ma commande validee alors que depuis 2 jours elle etait en attente
comme ca meme si j'envoie un recommande et bien le colis sera parti avant
Je crois que le plus simple pour moi c'est d'accepter le colis pour maintenant et de le revendre , c'est ce qui me couterais le moins cher lol
personne veu un carte sd 512 mo ultra II de sandisk ?
;-)
 

bibeu

Habitué
Bonjour tous
Si je suis là, c'est que comme vous je suis victime d'actualis.
Voici la demande que je viens de poster sur le site et je vous engage tous à en faire autant:


"Bonjour
Je suis actuellement en litige avec une boutique française de VPC sur Internet. Le litige porte sur un délai de livraison exessif à mon sens, mais mon avocat me dit qu'une action n'est pas envisageable car les conditions générales de vente comportent une clause indiquant que les délais indiqués sur le site du vendeur ne sont qu'indicatifs. Cet argument me semble recevable sauf dans le cas où le vendeur annonce toujours le produit comme disponible sur stock 3 semaines après ma commande et que je ne suis pas encore livré: il s'agit encore à mon sens de publicité mensongère, à notre époque de gestion de stock informatisée en temps réel. Je vous solicite donc pour que ce vendeur soit notoirement menacé d'une class action visant à lui faire temporairement fermer son site de vente en ligne et à lui faire verser des domages et intérêts."

Je ne sais pas comment peut tourner l'affaire ni ce que vous en pensez. La class action est une procédure juridique qui n'est pas encore passée dans les textes, mais je vous conseille de vous tenir prêts pour vous en saisir. En effet, je suis persuadé qu'une enquête montrerait qu'actualis, loin d'être victime de fournisseurs peu fiables comme ils se plaisent à le dire ( Actualis french online shop said me that Olympus and Antec are not reliable suppliers , what I don't beleive, so I ask all well known manufacturers in the world to seize actualis the ability to be a resseler for their products. In fact, such resselers waste the public image of these brands ), loin d'être victimes disais-je, des délais de leurs fournisseurs, je suis sûr qu'actualis joue délibérement le pourrissement des conflits à la façon des banques: avec un ligne de tél surtaxée, tout conflit qui traine est une source de profit, d'autant plus que la majorité des consommateurs finissent par abdiquer en acceptant de se faire rembourser uniquement leur commande et pas les frais annexes de relance, recommandé, téléphonie et perte de temps. Si au bout de plusieurs mois, actualis finit par livrer, ils nous livrent un produit dépassé que nous avons payé au prix d'un produit tout récent. Ils nous livrent même, à en croire les forums, des produit non conformes, pour nous faire patienter encore.

Une autre raison de banir de site est qu'il ne permet pas d'annuler les commandes en ligne, ce qui confirme l'exposé ci-dessus.
Je suis un peu déçu par la position de mon avocat car je suis résolu à aller jusqu'au bout dans cette histoire bien qu'il ne m'en ai coûté aujourd'hui que moins de 100€: c'est une question de principe. Je m'en vais donc repayer ma cotisation à l'UFC et voir si une action collective est envisageable ou si on doit y aller individuellement. Dans ce cas, un conseil, demandez des domages et intérêts élevés (par exemple, comptez dans le préjudice tout le temps que vous avez passé à batailler, ça chiffre vite. Plus le stress moral du consommateur piégé dans tous ses recours, seul face à une organisation puissante et arrogante, l'humiliation, la dépression etc...ça n'a pas de prix)
 

Pablo 68

Nouveau membre
Aprés 4 jours ma commande est toujours en transit entre le vendeur et Kiala pas prise en compte par le réseau de distribution , je pense qu'ACTUALIS a simulé l'expédition suite a l'intervention de FIA.NET c'est vraiment la derniére fois que je traite avec ce vendeur .
 

bibeu

Habitué

Je dois dire que j'ai eu la même intuition que toi. Je monte un où on pourra j'espère regrouper tous les témoignages contre actualis et envisager une action "commune" mais individuelle*, puisque l'action de groupe n'est pas passée dans les textes. Je suis un peu brouillon mais je souhaite vraiment leur faire passer l'envie de jouer à ce jeu là. Ça ne m'a couté que 60€ de commande + 6€ de relance/menace en recommandé (10% de la somme quoi) et ils laissent pourrir. Je suis prêt à passer beaucoup de temps pour leur faire rendre gorge. Ma seule erreur est politique et j'en suis un peu honteux: avoir voulu acheter au meilleur prix. Mais ils ont usé de publicité mensongère, j'en ai la preuve. Si cette boîte ferme, tant mieux. Maintenant, il faut que j'aille menacer la gendarmerie et le greffe du tribunal de commerce pour qu'ils se mettent d'accord sur lequel enregistrera ma plainte.
Peut-être grace au soutient de l'UFC ou de www.classaction.fr: j'attends des réponses de leur part.
Je rajoute une adresse mail sur mon site pour tous nos contacts extra forums.
 

johnny_clash

Expert
moi j'ai voulus commander une ddr 512 et j'ai essayer de les joindre par mail et par téléphone aucune réponse donce j'ai commander ailleurs (cdiscount) ce que je pense d'actualis.com.......hum c un petit distributeur qui veut joue dans la court des grand et qui en a pas les moyens.
 

bibeu

Habitué
Détrompe-toi: dans l'état actuel des rapports de force ils en ont parfaitement les moyens, la preuve, c'est qu'ils le font: on a jamais entendu parler depuis longtemps d'un autre vépéciste aussi pourri. Un peu égoïstement je crains pour mes 70€. Mais disons que si cette boîte coule avant de m'avoir remboursé, je serai quand même satisfait qu'elle ne puisse plus nuire à qui que ce soit. Un petit plaisir supplémentaire serait qu'ils laissent plein d'impayés chez leurs fournisseurs, pour apprendre à ceux-ci à avoir sous-traité leur service de distribution.
 

DeepAnger

Nouveau membre
Bonjour,

Ma santé commence à etre affectée négativement par le stress que provoque dans mon organisme le prélèvement sur mon compte en banque de 40 euros par ACTUALIS qui ne m'a pas expédié l'article prétendument disponible depuis un mois. Je constate que cela est classique et que la censure fonctionne à merveille. Merci donc de me joindre par email indiqué sur cette page
 

oliv113

Nouveau membre
Salut
Moi aussi j'ai un pb avec eu
J'ai acheter un aspirateur LG pour 160Euro le 07/10/05
Et j'ai aucune nouvelle aucune reponse de mes mails!!!!
Comment faire!!
J'ai meme fait appel a fiat net
 

bibeu

Habitué
Dorénavant, (voir mon site) FIA-NET s'écrit FIA-NTE (prononcer fiente).
On reste en contact, j'ai deux ou trois avocats sur le coup. Ça sera une procédure commune: fourbissez chacun vos preuves et à lundi au plus tard
 

jfh49

Habitué
Bonjour à tous. Désolé de te contredire Baron2k, mais certains constructeurs (pas tous), tels que Fujifilm par exemple, ne traitent pas directement avec les particuliers dans le cadre de la garantie. Tu es obligé de passer par le vendeur, ACTUALIS en l'occurrence. J'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui aurait eu à faire jouer la garantie d'un produit vendu par ACTUALIS. Comment la faire jouer, puisque la plupart du temps ce vendeur ne répond pas à ces clients ni par mails ni par téléphone ? Comme l'a dit très justement l'un d'entre nous çela coûtera au final moins cher d'adresser à cette société des courriers recommandés qui serviront de preuves, que de téléphoner sur un numéro surtaxé. Par ailleurs il ne faut pas souhaiter qu'ACTUALIS dépose trop vite son bilan parceque dans ce cas là il est quasimment impossible à un acheteur particulier de récupérer son argent chez le mandataire judiciaire désigné par le Tribunal de commerce (il y a en effet des créanciers prioritaires : salariés, Trésor public, URSSAF, fournisseurs...). Salutations cordiales et solidaires.
 

Pablo 68

Nouveau membre
Bonjour à toutes les victimes .
Toujours en galére depuis le 30/09/05 je n'ai pas encore reçu ma commande malgré un nombre incalculable d'e mail , l'intervention de FIA.NET(bidon ???) et transit interminable entre le vendeur et KIALA. Ils sont de tous de méche !!!!! y en a marre .
 

bibeu

Habitué
Même pb de transit avec kiala: trois simulatanément en fait de fournisseurs différents. J'ai fait un sujet au début sur actualis / kiala en combine pour nous niquer mais je préfère m'en tenir au pb actualis pour l'instant
 

gwalarn44

Nouveau membre
voilà le mail que j'ai reçu de leur part suite à l'envoi de mon recommandé et de ma déclaration à la FIA-NET :

Nous vous confirmons avoir bien enregistré votre demande de remboursement de la commande
ci-dessous.

La demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité et sera effectuée
sous forme de chèque, ou par recrédit de votre carte bancaire.

Nous faisons le maximum pour traiter votre remboursement dans les plus brefs délais ; comptez environ
8 à 10 jours pour recevoir votre chèque ou être recrédité de la somme.

Merci de votre confiance et à bientôt sur www.Actualis.com !

Service Clientèle Actualis

à noter que ce mail ne comporte aucune date ! ma seule "preuve" étant la date de réception du mail le 28/10/2005.

Sije compte 10 jours je devrait etre remboursé lundi 7/11/2005 au plus tard !! je croise les doigts !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 606
Membres
1 586 454
Dernier membre
esaverwattelonmusk
Partager cette page
Haut