[Topic unique] Actualis

  • Auteur de la discussion the_black_hand
  • Date de début

bibeu

Habitué
Croise toujours. Ils te remboursent les frais de recommandé et le temps perdu? C'était quoi le problème cette fois?
 

Pablo 68

Nouveau membre
Bonjour,



Nous connaissons un beug sur les codes tracking des colis.



Actuellement, votre colis est toujours en transit suite à cela



Dès le début de la semaine prochaine votre colis sera disponible au point relais



Nous nous excusons de ce désagrément



Cordialement

Voila ce que cette charmante Anne Sophie répond le 03/11/05 aprés une demande d'annulation et de remboursement , alors que ma commande a été validée le 30/09/05 sur un produit en stock .
TOUS ENSEMBLE PARTONS LA "DEBEUGUE"
 

baron2k

Nouveau membre
J'ai reçu ma commande, sans retard et en bon état. Mon litige est clos chez fia-net. Pour rappel, j'ai ouvert un dossier de litige chez eux, et j'ai envoyé une lettre avec A.R. à Actualis demandant l'annulation de ma commande et quelques jours plus tard j'ai reçu un mail me "confirmant" l'envoi de ma commande. Ils sont pas fou chez actualis ! Peu de temps après j'ai reçu ma commande.

Petite précision: le mail d'actualis ne comportait pas de numéro de tracking, et je les soupçonne de ne pas avoir envoyé le colis immédiatement... (livraison en UPS 24/48H, livré plus de 48H plus tard...).

Mon aventure avec actualis s'arrète là, bonne chance à tous !

:hello:
 

bibeu

Habitué

Et alors, ils t'on remboursé ton reco?
 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
Voilà tout est dans mon pseudo, + de 2 semaines que j'ai commandé une carte de 512mo de xD qui etait dispo entre 3 à 5j et ils l'ont toujours pas.
Pas de réponse aux mails, personne répond au telephone.

Ca fait longtemps que je commande via le net, c'est la 1ere fois que je me fait avoir comme çà :sweat:

Compte et Dossier Fianet crée, on va voir si ca bouge.

Il faudrai le faire fermer ce site.

En tout cas pour ceux qui verraient ce Topic, ne commandez rien chez Actualis actuellement.
 

jfh49

Habitué
Bonjour. Ma commande a été passée le 20/10/2005. Mon chèque de règlement de 357 euros est débité et je n'ai AUCUNE nouvelle d'ACTUALIS, qui n'est joignable ni par mail ni par téléphone. Je vous laisse juge de la réponse du 07/11/2005 de FIA-NET saisi du litige :
"Madame, Monsieur, nous avons bien pris note de votre message.
Lorsque le délai de deux semaines sera écoulé (comme nous vous l'avons expliqué precedemment), nous effectuerons une relance".
Question : qui décide de ce délai de deux semaines ? (je fais remarquer que la société Actualis n'accorde aucun délai pour encaisser le règlement d'objet qu'elle ne livre pas !!!) L'assureur FIA-NET serait-il complice des pratiques commerciales douteuses de son assuré ACTUALIS ?

 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
Bha il me semble pas complice :heink: j'ai crée çà ce matin, j'ai déjà une évolution ce soir:

Madame, Monsieur,


Nous avons bien pris note de votre litige.

Nous avons d'ores et déjà contacté le responsable du service clientèle de Actualis Center au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.


Cordialement,


L'équipe FIA-NET.
 

bibeu

Habitué
Grand naïf va !!! C'est une réponse automatique!!! Si tu as regardé mon site, tu verra que nous sommes plusieurs à avoir reçu la même.
 

arnaque-par-actualis

Nouveau membre
J'ai mis intentionnellement à la rubrique "Type de sinistre subi :" un truc qui correspond pas pour voir si une personne physique lirai la déclaration.

La rubrique a été modifié par "Absence ou retard de livraison", donc la réponse est type mais pas automatique, cad que c'est pas un robot qui envoit ce mail quelque soit son contenu ou alors ils ont un robot ultra perfectionné crée par le docteur Slump :D
 

jfh49

Habitué
Bonjour. A supposé que FIA-NET ne soit pas "complice" des agissements d'ACTUALIS, cet organisme ne semble avoir aucun pouvoir sur ce marchand puisque le fameux responsable du service clientèle d'ACTUALIS censé avoir été contacté par FIA NET ne donne signe de vie à personne ? Alors qu'est-ce qui a progressé depuis l'intervention de FIA-NET ??? RIEN !!!
Bon courage à toutes les victimes d'Actualis.
 

bibeu

Habitué


Ton adjectif est plus approprié, c'est vrai
 

Steph80

Nouveau membre
bon moi apres pas mal de temps et ma demande d'annulation de commande , foutage de gueule etc , j'ai recu le colis
j'ai donc fait le point et le mieux pour moi et je pense de garder l'article , un copain va peut etre me le racheter
parcontre ca c'est clair je vais leur faire une de ces pub a actualis ..
Pour FIA-NET c'est pareil laissez tomber , eux c'est pareil une sacre brochette de menteurs , voleurs et tout ce que vous voulez , excepte gens de confiance
il y a tellement de vpc fiables que ca va etre facile de ne plus mettre les pied chez actalis
j'ai demande suppression de mon compte actalis a cette adresse :
conso@actualis.com
"Je vous demande conformement à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" de supprimer les données qui me concerne ( compte et tout le reste ) "
c'est un droit et marque dans les CGV en plus ;-)
si ils ne le font pas il pietinerons une fois de plus la loi et ca sera un element de plus pour ce cas
 

bibeu

Habitué
Tu nous lâche quoi!!! Moi je n'irai pas chercher le colis s'il arrive et je ne les relance plus: ils ont mes ronds et plus ils les gardent, plus je les niquerai.
 

Steph80

Nouveau membre
a mon avis quand on fait le point le temps doit etre un ennemi de taille car vu la reputation qu'ils se font ( ils le savent ) et vu comment ils s'en foutent ( ils savent que ca degringole mais ils s'en foutent le plus du monde)
Tout me laissent a penser que leur avenir est deja tout tracé dans leur tete et que pour heux maintenant l'objectif est de quitter la scene avec le plus possible de sous
et vu qui me semblent on ne peu plus honnetes , je les voi bien partir avec la caisse dans tres peu de temps ou un truc du genre
Je pense pas ( surtout niveau credibilite qu'ils puissent remonter la pente et ils doivent donc le savoir aussi )
c'est pour cela moi le but c'est pas de leur faire payer ( il payeront surement jamais ) mais de recuperer mes sous
Et je ne lache pas mais la solution que j'ai choisi est la meilleur pour moi :pertes 0 euros .
Plutot que refuser le colis , attendre le remboursement pendant un mois ou deux et du jour au lendemain avoir un message :
liquidation judiciaire ....ils ont perdu mais moi aussi
La seule chose que je vais faire c'est une sacre pub autour de moi pour actualis et fia-net
 

oliv113

Nouveau membre
Gros probleme dans ma partie commande en cour j'ai plus rien plus de reference de devis!!!!!
Comment faire???
 

bibeu

Habitué

Ça c'est perdu, je crois, mais le n° de commande/client est peut-être dans l'email que tu as reçu au moment où ton compte a été débité.
Prépare-toi au choc: dès que l'expédition est annoncée (vraie ou fausse déclaration) tu disparaît du site avec ta commande: pas d'historique/pas de suivi: c'est logique (ils ont peut-être des actions ou un partenariat avec La Poste), fo leur cozer reco, ils ne comprennent plus que ça, mais très mal en plus....en fait, ils font semblant
 

Steph80

Nouveau membre
bonjour jfh49
j'avais passe ma commande le 27-10-2005 10h39 elle etait reste en attente de validation pendant je sais plus combien de jours , j'avais voulu annuler la commande sans succes ( vu que apres presque une semaine en attente de validation je suis alle acheter le produit dont j'avais besoin a la fnac )
la depuis hier j'ai envoye une demande pour etre raye de leur site ( voir mon post plus haut ) pas de reponse , seule chose , plus de devis /factures sur leur site
mais mon compte existe toujours donc je pense que ca va m'ennerver severe ca ! j'aime pas trop que des gens aussi malhonnetes detiennent des informattion sur moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 831
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut