[Topic unique] Coolermicro

  • Auteur de la discussion pat73100
  • Date de début

pat73100

Nouveau membre
Voici un litige que j'ai actuellement avec Coolermicro.
J'ai effectué une commande pour une valeur d'une 100aine d'euros. Le paiement et la commande sont acceptés. C'est le jour suivant que ca se gate. Je reçois un email de leur part, voici un extrait:
Compte tenu de la législation actuelle et afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire, FIA-NET a installé un logiciel d'analyse de commandes sur plus de 700 sites Internet, dont le nôtre, qui délivre une garantie d’assurance pour chaque paiement réalisé à distance à l’aide d’une carte bancaire.
Ce logiciel analyse et "score" les transactions de ces sites via les éléments du bon de commande (coordonnées de facturation, coordonnées de livraisons, etc…) fournis par les internautes lorsqu'ils procèdent à un achat chez un e-commerçant.
C’est dans ce cadre que les éléments de votre bon de commande ont été fournis à FIA-NET pour analyse.
[g]Malheureusement l’analyse de votre transaction n’a pas permis la délivrance d’une garantie d’assurance sur votre paiement.[/g]

:heink:
Il m'est conseillé de regler par chèque ce qui rallonge le délai de livraison. Je demande des explication n'ayant jamais eu ce type de problème sur les autres sites.

Le lendemain surprise sur mon compte. Le prélèvement est effectué (J'apporte pas de garantie de paiement mais il prélève sans soucis sur mon compte, bizarre :heink: )

Cependant malgré que j'ai payé la marchandise, il refuse de m'envoyer mon colis et me demande l'identification par courrier à Fia-net. Mieux il faut que j'envoie un RIB et un chèque annulé alors que j'ai payé. Extrait du mail:

vous commandez en tant que particulier :

- une copie d'une pièce d'identité (Carte d'identité, passeport, permis de conduire)
- un chèque annulé (Ecrire "ANNULE" sur le chèque) ou un R.I.B.


Mail sur mail, je leur signale que la garantie sur le paiement n'avait pas de raison d'être puisque j'ai payé.

Ils ne veulent rien entendre ils ne m'enverrons pas le colis sans l'envoi de tout les papiers( RIB et chèque annulé compris).

Je vais surement engager une procédure contre cette société.
Quelqu'un a déjà eux ce type de problème ? des conseils ?


Edit du modo : Pour tout litige avec coolermicro, ou bonnes expériences veuillez poster ici. Merci.
 

Patch

Grand Maître
envoie les papiers qu'ils demandent, ca te gêne en quoi? :??:
ils te feront ca une fois, après ils t'auront identifié, et normalement + de blem
 

pat73100

Nouveau membre
J'ai commandé chez eux pour le délai annocé, si c'est pour le recevoir après avoir fait toute les vérifications.
De plus quand on a une doute on retire pas sur le compte. Ca te parait pas bizarre qu'il demande vérification alors qu'il prélève sur ton compte ?
Le temps d'envoyer tout les papiers à l'organisme (va falloir encore se déplacer au centre ville faute de scanner), envoyer, attendre leur bénédiction. Tu commandes à Paques pour le noël suivant faut prévoir le délai.
 

drouvre

Grand Maître
c'est clair qu'ils devraient prévenir avant de te faire payer :/
 

Patch

Grand Maître
c sûr que c pas trop normal qu'ils te prélèvent ET qu'ils demandent obligatoirement les papiers, mais bon si après ca peut t'arranger...
 

drouvre

Grand Maître
mouais... je trouve ca limite, ils devraient te demander a priori, quand même
 

pat73100

Nouveau membre
Je pense déjà qu'il y a manque d'information. Il me l'aurais signaler AVANT ma commande j'aurais annulé et commandé ailleurs (j'ai voulu essayer ce site). Ils ont refusé mon annulation, il ont l'argent, et il refuse aussi de m'envoyer la commande. Je l'ai quand même signaler à Fia net pour truver une solution avec le robot coolermicro qui me raconte toujours la même chose.
 

sigma_me

Habitué
Lire les conditions de vente est utile de temps en temps ...je cite :

Cooler Micro SARL se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur pour tout paiement par carte bancaire.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
Cooler Micro SARL se réserve la possibilité de refuser un paiement par carte bancaire en cas de doute sur l'identité du porteur.

Bref ce n'est pas Coolermicro qui est vraiment à l'origine de ton problème mais c'est le systeme de vérification Fia-Net donc ca peut arriver avec un bon nombre de boutique reliée à fia-net (donc à savoir pour la prochaine fois ;) )
...dès que par exemple l'adresse de livraison ne coincide pas avec le nom sur la CB c'est le debut des demandes de justificatifs ...

par contre que le prelevement ait été fait est quand meme deja plus etrange y a une couille quelque part :lol:


 

pat73100

Nouveau membre
Tout correspond. Nom prénom de la CB, adresse de livraison idem à l'adresse de facturation. Prélèvement sans problème pour leur part. Je veux bien envoyer la photocopie de ma pièce d'identité pour justifier de celle-ci (Bien sure les contraintes de délai que ce traitement pourrait causer et les frais postaux devraient donner lieu à un geste commercial de leur part), mais le RIB et chèque annulé il n'en n'ont pas besoin je ne leur doit rien. Je me fais déjà rouler dans cette histoire ayant payé et n'ayant le droit à rien, je vais pas leur fournir les pièces qui leur permettrais de continuer dans ce sens.
 

Patch

Grand Maître
sans vouloir t'insulter le con dans l'histoire c toi, tu pourrais leur envoyer les documents qu'ils demandent et c fini!
 

pat73100

Nouveau membre
[citation=2707,1][nom]Patch a écrit[/nom]sans vouloir t'insulter le con dans l'histoire c toi, tu pourrais leur envoyer les documents qu'ils demandent et c fini!
[/citation]

Je pense que ca te foutrais quand même un peu les boules qu'on te dise "on est pas sure que tu payes ta commande", qu'on te pompe sur ton compte et qu'on te demande encore de te justifier. Là ce serait:"T'as payé mais on est pas sure que tu puisses payer :heink: , passe moi tes coordonnées bancaires ton reglement n'est pas une preuve que tu puisses payer " (J'exagère mais on en ai pas très loin...)
Je continue à penser que ce prélèvement sur mon compte n'est pas très réglo. On a un doute sur le recouvrement de la somme et on retire sur le compte. Il suffisait d'accepter mon annulation de commande...
J'enverrais un recommandé pour l'annulation de ma commande et mon remboursement surtout je pensais que la rétractation des 7 jours pouvait se faire par e-mail au vu de ce blocage. Je vous tiendrais au courant de la réponse de Fia-Net.
Si j'ai commandé chez eux c'est pour le délai de 3 jours. Si il faut compter aussi le temps de la régularité du dossier j'aurais commandé ailleurs.
 

drouvre

Grand Maître
PAT73100 > ERREUR !

Le truc, c'est qu'ils ont bien touché la thune, mais ils veulent être sûr que quelqu'un (genre un collègue qui aurait trouvé ta carte) ne commande pas à ta place... moi je serais rassuré :)
 

pat73100

Nouveau membre
[citation=2716,0,13][nom]drouvre a écrit[/nom]PAT73100 > ERREUR !

Le truc, c'est qu'ils ont bien touché la thune, mais ils veulent être sûr que quelqu'un (genre un collègue qui aurait trouvé ta carte) ne commande pas à ta place... moi je serais rassuré :)
[/citation]

Ca necessiterait cette démarche pour tout le monde pourquoi s'acharner sur moi. De plus je sais qu'ils ont retiré le montant sur mon compte je connais pas beaucoup de voleur qui se soucis de controler les mouvements du compte (de plus ca necessite le code, on peut pas l'inventer).
Je leur avait envoyer un mail d'annulation de commande pour la passer ailleurs afin de gagner du temps (avant ce retrait). Prélever pour bloquer la vente, retirer l'argent d'un compte alors qu'on a un doute sur le propriétaire de celle-ci, ca je trouve pas cela très régulier. Il me reverserait l'argent sur mon compte de suite l'affaire serait réglé et je pourrais aller voir la concurrence (une 20aine de commandes sur différents sites c'est le 1er à me faire le coup).
 

Patch

Grand Maître
[citation=2718,0,14][nom]PAT73100 a écrit[/nom]

Ca necessiterait cette démarche pour tout le monde [g]pourquoi s'acharner sur moi.[/g] De plus je sais qu'ils ont retiré le montant sur mon compte je connais pas beaucoup de voleur qui se soucis de controler les mouvements du compte (de plus ca necessite le code, on peut pas l'inventer).
Je leur avait envoyer un mail d'annulation de commande pour la passer ailleurs afin de gagner du temps (avant ce retrait). Prélever pour bloquer la vente, retirer l'argent d'un compte alors qu'on a un doute sur le propriétaire de celle-ci, ca je trouve pas cela très régulier. Il me reverserait l'argent sur mon compte de suite l'affaire serait réglé et je pourrais aller voir la concurrence (une 20aine de commandes sur différents sites c'est le 1er à me faire le coup).
[/citation]le seul que je vois s'acharner ici c toi [:spamafote]
je trouve ca un peu idiot, ca risque de recommencer quand tu commanderas sur un autre site associé à fia-net
 

pat73100

Nouveau membre
[citation=2719,0,15][nom]Patch a écrit[/nom]le seul que je vois s'acharner ici c toi [:spamafote]
je trouve ca un peu idiot, ca risque de recommencer quand tu commanderas sur un autre site associé à fia-net
[/citation]

J'ai commandé sur 1000 ordi.com pourtant affilié Fia-net, pas de soucis.

De plus j'ai consulté le CGV, le truc qu'on ne lis jamais.

5. Paiement du prix

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
[g]L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Cooler Micro SARL au moment de la validation de la commande [/g]ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.

Ils me signalent que ma commande n'est pas validé, le paiement pourtant a été fait.

autre extrait

[g]Cooler Micro SARL se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’acheteur pour tout paiement par carte bancaire.[/g]
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
[g]Cooler Micro SARL se réserve la possibilité de refuser un paiement par carte bancaire en cas de doute sur l'identité du porteur.[/g]

Normal. Rien ne précise RIB et chèque annulé. La justification suivant le CGV doit se faire uniquement par pièce d'identité à CoolerMicro. Le CGV ne précise en aucun cas de justifier directement à un tiers de son identité et surtout de ces coordonnées bancaires, mais par leur intermédiaire. Aucune clause sur des justifications bancaires n'est demandé. Le doute sur l'identité du porteur devrait se traduire par le non retrait de la somme dut.

Comme quoi même si on vous vole votre carte et que des sites ont des doutes sur l'identité du payeur, ca les empechera pas de retirer.

C'est marrant c'est que pour vous le site est forcément dans son droit.
 

mister M

Habitué
Comme quoi même si on vous vole votre carte et que des sites ont des doutes sur l'identité du payeur, ca les empechera pas de retirer.

C'est marrant c'est que pour vous le site est forcément dans son droit.
[/citation]

Cherche pas de l'aide réelle de la part de patch ,c'est un pigeon
Contrairement à ce qu'on t'écrit ,t'es dans ton droit et c'est la seul chose qui ai de l'importance
En ce qui me concerne ,c'est avec anytech que je joue et j'ai bien l'intention de les planter
Ne pas ce battre ,c'est cautionner leur méthode ,et pour moi ,c'est or de question de favoriser l'incompétence voir l'illégalité.

[:adanorm] A plus
 

Patch

Grand Maître
[citation=2725,0,17][nom]mister M a écrit[/nom]
[g]Cherche pas de l'aide réelle de la part de patch ,c'est un pigeon[/g]
Contrairement à ce qu'on t'écrit ,t'es dans ton droit et c'est la seul chose qui ai de l'importance
En ce qui me concerne ,c'est avec anytech que je joue et j'ai bien l'intention de les planter
Ne pas ce battre ,c'est cautionner leur méthode ,et pour moi ,c'est or de question de favoriser l'incompétence voir l'illégalité.

[:adanorm] A plus
[/citation] :heink:
en + la suite de ton texte heu... hem!
 

drouvre

Grand Maître
[citation=2725,0,17][nom]mister M a écrit[/nom]
Cherche pas de l'aide réelle de la part de patch ,c'est un pigeon
[/citation]

[:rofl] alors ma poule, tu montes ? (ah non, c'est mon pigeon ! :lol:)
 

mister M

Habitué
Vous avez de l'humour tous les deux
Sur vous vivez pas ensemble
Je vais vous poser une seul question
Vous trouvez normal qu'une société qui vous fait payer pas cher ,ne doit pas respecter ces propres règles

D'ou je viens on respecte ses engagements et on se bat quand on est dans son droit et qu'on est trompé

Si vous trouvez ça idiot ,c'est que vous avez besoin de grandir
Aider les gens c'est pas leur dire de s'écraser lorsqu'ils ont raison [:adanorm]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut