[Topic unique] Coolermicro

  • Auteur de la discussion pat73100
  • Date de début

guillaumega1

Nouveau membre
Je ne suis pas un juriste mais un financier, et je ne serais pas étonné si cet article voulait dire que la banque ne versera pas de dommages et intérêts au titulaire de la carte ayant fait opposition.
En effet, la banque n'étant pas responsable, il n'est pas possible de l'attaquer pour la perte induite inhérente à la période précédent l'indémnisation par la banque.

Does it make sense? lol
 

guillaumega1

Nouveau membre
l'interprétation ci dessus est celle de:
"Le titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 supporte la perte subie, en cas de perte ou de vol, avant la mise en opposition"
 

latino3131

Habitué
bon je l'ai dans le *** car ma banque ma envoyer un courier !

Et b c'est non car il aurai falu que je soit dans les 15 jours aprè la liquidation pour leur faire part de mon litigue.

Ma banque CREDIT AGRICOLE
 

TempsX

Nouveau membre
Salut les gars!
J'attends tjs le courrier de la BNP
Je vs tiens au jus!

Amitiés
 

maximus68

Habitué
moi je vais aller voir ma banque demain car ca fais plus d'un mois que j'attend le remboursement du credit mutuel
 

TempsX

Nouveau membre
Salut les gars!! :hello:

J'Y CROIS PAS!!!!!!!!!!
LA BNP M'A REMBOURSE PAR VIREMENT!!!!!!!!!!!
:bounce:
Comme quoi ca sert de se bouger le c.....
Par contre je n'ai recu aucun courrier de la part du service de reclamation.
Si vous etes a la BNP, vous serez remboursé si vs suivez la procedure que j'ai faite (voir mes posts au debut de CETTE page)
Je tenais partager ma joie avec vs meme si c'etait une petite somme mais ca me donne de l'espoir pour vous.
Mais honnetement sans faire le faux-cul du tout,j'aurais prefere que qqn d'autre qui a depensé beaucoup plus de moi soit remboursé, suis a -350 euros sur mon compte alors bon 30 euros de + ou - ....
Je pars jusqu'au 26, j'espere qu'en rentrant j'aurai des bonnes nlles pour vs aussi!!!


Pour Guillaumaga :
Ne me remercie pas pour mon soutien c'est tout a fait normal qu'on s'entre aide ds ce monde de chiotte (etre SOLIDAIRES c'est le plus important; Tolerance et Respect sont mes principales regles ds la vie).
Tjs pas de nlles du TGI.

Amitiés a bientot!

Gillan :sol:
 

guillaumega1

Nouveau membre
voici la réponse de la bnp pour moi:

Bonjour,

En réponse à votre réclamation sur la facture carte bleue du 28/04/2005 de ...,00 E par COOLER MICRO, notre service Monétique emetteurs Angers nous informe que votre demande ne peut aboutir car la réclamation est trop tardive : + 70 jours.

Nous ne pouvons donc pas suite à votre demande .

Bonne réception.
Cordialement.

Gillan, est ce que ce cas ne te concerne pas ou est-ce que ton chargé clientèle a été plus sympa? Aurai-tu des éléments pour m'aider à récupérer mon argent?
Merci par avance de ta réponse.
cordialement,
guillaumega
 

guillaumega1

Nouveau membre
Bon, je n'abandonne pas et j'envoie par email:

"Bonjour,

J'ai revérifié les conditions générales à l'adresse suivante :


Il est écrit :
" A l’égard de la Banque, il n’est admis légalement d’opposition qu’en
cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse du chèque, de
redressement ou liquidation judiciaires du porteur (cf. article L. 131-35
du Code Monétaire et Financier). Toute opposition pour d’autres motifs
rend son auteur passible en France des sanctions pénales prévues à
l’article L. 163-2 du Code Monétaire et Financier. "

Vous avez raison, il est aussi écrit :

"Opposition pour utilisation frauduleuse
> En cas d’utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à
son utilisation, le titulaire de la carte et/ou du Compte doit faire
opposition pour ce motif et la déclarer dans le délai de soixante-dix
jours à compter de l’opération contestée."


Je fais malgré tout opposition pour mise en liquidation de la société coolermicro ; et celle ci a été annoncée par décision de justice le 11/07/05 (source : www.societe.com, siret 44515696100010)

Mon courrier datant de moins de 70 jours par rapport à l'opération contestée (mise en liquidation), pourriez vous s'il vous plaît transférer cet email au service réclamation ou le cas échéant me donner leurs coordonnées pour que je puisse envoyer un courrier en RAR ?

Bonne réception
Guillaume GAGEY"
 

guillaumega1

Nouveau membre
Dernière réponse du service réclamation d'Anger : "adressez vous au liquidateur" !
Un coup de main please... par ce que là je suis sur le point d'abandonner!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut