[Topic unique] Coolermicro

  • Auteur de la discussion pat73100
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Heu... juste une chose qui me choque c'est que de toute façon un RIB ou un chèque annulé ne garantit EN RIEN le paiement. ce sont des pièces utilisées pour le début d'un abonnement, donc personnellement hors de question d'envoyer quoi que ce soit de ce genre.

D'autre part, tout paiement débité dès la commande n'a rien d'illégal puisqu'on accepte tacitement de payer PUISQU'ON COMMANDE. De là par contre, on peut également demander de payer en contre remboursement, mode que j'apprécie mais trop peu présent sur le net (ils encaissent plus tard l'argent, ce qui les dérange car les sites sont généralement short budget).

enfin bon, restez zen cela ne serait pas du luxe.
 

mickaelmst

Nouveau membre
J'ai déjà commander sur CoolerMicro et aucun problème.
donc donner une mauvaise réputation a cet boutique en la classent dans "arnaque" c'est pas sympas de ta part :(

Comme plusieurs personne l'on déjà dit c'est fia net qui demande les documents a CoolerMicro...

Tu les donnes et c'est tout !

Y'a pas d'arnaque t'es un peu hors sujet ...
 

GeneralKiller

Nouveau membre
slt les gens, moi ossi jai eu dé blemes avec cooler micro,pas de mail pour mé demandes, pas de réponse o coup de tel, enfin la misère!!! quelqun a deja commandé sur DOCMICRO? cé le top ou po?!!!
 

Ours76

Nouveau membre
Bonjour... Moi aussi de gros problème avec Cooler Micro...
Commande d'environ 100 Euros le 19/12/04, réglement par carte bancaire... Débité de mon compte dès le 20/12/04...
Depuis... Aucune livraison... Aucune réponse aux emails (au nombre de six) que je leur ai adressés... Leur téléphone (surtaxé) ne répond jamais.
J'ai déclaré la problème à FIA-NET... Ils ont paraît il relancé "Cooler Micro" à deux reprises...
Et toujours aucune nouvelle...
Le site commande de "Cooler Micro" affiche toujours "On s'occupe de vous" !!! Tu parles...
Je pense qu'il ne me reste plus que la DGCCRF...

PS: J'ai fait une recherche Goggle et les problèmes avec ce site semblent très nombreux...
 

MysteeX

Nouveau membre
Salut,

Je suis en attente d'une command echez eux depuis le 13 janvier... J'ai réussit à les avoir à deux reprises mais ma commande n'avance toujours pas...

J'ai envoyé un mail ce jour pour les prévenir qu'ils allaient recevoir une lettre de mise en demeure en Recommandé AR.

Après cela, ce sera direct la DGCCRF et le procureur de la république par le biais du tribunal d'instance.

J'espère qu'ils vont se bouger le cul car ma machine est en rade et j'ai besoin des éléments pour la remonter :(

MysteeX
 

runaway0

Habitué
Salut tlm, pour l'affaire de pat 73..., j'ai eu moi aussi à justifier de mon identité pour une commande chez rdc( copie d'une pièce didentité et facture EDF ou FT), et au vu des pb avec les CB je trouve ça normal voir rassurant, mais fournir un chèque barré la c'est bizard, à moins que t'es demandé de payer en plus de 3 fois, car ce genre de document équivaut à un RIB et donc en vu d'un prélèvement mensuel, peut-etre que je me trompe. Si quelqu'un travail dans un secteur proche de la VPC pourrait-il nous éclairer ?
 

Ours 76

Nouveau membre
Suite de mon problème... Je résume:
Commande pour 95 Euros le 19/12/04... Commande réglée par CB et encaissée sous 24 heures...
Cette commande"livrable en 3 jours" n'étant pas là au bout de 15, j'adresse un... puis deux... et jusqu'à sept emails tous restés sans réponse...
Je porte le litige devant la FIA NET dont le site est adhérent... Ils relancent (parait il???) le site a quatre reprises, sans résultat... La FIA NET c'est du pipeau, ils sont là pour sécuriser les paiements mais les clients ils s'en foutent...
Au bout de plus d'un mois, j'envoie un courrier recommandé annulant la vente comme le code de la consommation le prévoit et en même temps je porte plainte à la DGCCRF... Eux ils bougent et ordonnent une enquête... Mais à ce jour (07/02/05) je n'ai toujours été ni livré ni remboursé...
Alors un conseil, fuyez ce site !!!
 

Ours76

Nouveau membre
Suite... La DGCCRF de la Drôme monte un dossier contre eux...
Que tous ceux qui ont eu des problèmes avec "coolermicro" portent plainte en remplissant le formulaire à cette adresse:

 

le prince

Nouveau membre
[citation=5166,0,30][nom]Ours76 a écrit[/nom]Suite... La DGCCRF de la Drôme monte un dossier contre eux...
Que tous ceux qui ont eu des problèmes avec "coolermicro" portent plainte en remplissant le formulaire à cette adresse:

[/citation]


Tu perds ton temps en passant par le site de minefi.gouv.
J'y suis déjà passé pour justement un litige avec Cooler Micro.
J'avais passé une commande en Octobre 2004 et Janvier 2005 je n'avais toujours rien reçu alors que Cooler Micro avait déjà prélevé sur mon compte. Alors pour ne pas perdre de temps, portes plainte en Tribunal d'instance. C'est gratuit et radical. Cooler Micro aura un mois pour te livrer ta commande. Sans ça, il risque des poursuites. Je l'ai fait et ça a débloqué le problème contrairement à FIA -NET ou le cite de minefi.gouv. avec les-quels j'avais porté plainte.
 

crams

Nouveau membre
salut, cooler micro on leur bureau a valence, et comme par hazard c'est ou j'habite... :D
j'ai fait une commande chez eux et ca fait 3 semaine que j'ai pas de nouvelle, je crois que je vais passé les voir !!
 

lapie

Nouveau membre
Hello, alors tu y es allé chez cooler micro?
Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il ont répondu....
 

crams

Nouveau membre
je vais y aller mardi comme je bosse pas et ca fera pile 4 semaine que j'aurais passé commande, je leur ai envoyé un mail pour les prevenir (ils ne reponde pas au tel !) que si il ne repondais pas a mes mail, je passerai les voir la semain prochaine pour m'expliquer directement avec eux...
 

lapie

Nouveau membre
hummm, moi, j'attends ma commande depuis le mois d'octobre. coup de téléphone , mail, lettre avec accusé de réception...toujours pas de réponse et encore moins de livraison. Je crois qu'ils arnaquent à fond les petites commandes et ne livrent que les commandes conséquentes. Tiens moi au courant.
 

crams

Nouveau membre
si tu veux tu peux me pm ton nom et ton n° de commande et je leur en parlerais (je dirais que tu es un pote et que tu m'a demandé de faire le necessaire car il ne te repondait pas)
 

lapie

Nouveau membre
et bien, nous sommes entrain de mettre en place une procédure. On verra bien ce que ça donne. Inutile de leur en parler. Mais si jamais, ça ne donne rien pour toi, il serait utile de faire un rassemblement de consommateurs et de contacter UFC-QueChoisir. Mais il faut être nombreux. J'attends avec curiosité la réponse qu'il vont te faire demain. Bon courage
 

stany

Nouveau membre
salut à tous
J'ai moi aussi un soucis avec coolermicro:
-commande 10/01/2005
-multe messages: sans reponses (ni le telephone d'ailleurs)
-le 21/02 toujours rien (malgré dossier à fianet)
-j'ecris à la DDCCRF pour voir(arguments à l'appui).
la DDCCRF de valence m'a repondu le lendemain par mail en me mettant en pj un imprimé à remplir concernant la possibilité de se constituer partie civile, et a rajouté que la société en question allait etre controlée.
- depuis j'ai résilié la vente (cf cond. gales de ventes: pas de livraison de la commande dans les 30j suivant le lendemain du passage de commande) en recommandé a/r

-nous sommes le 7/03 j'attends(ça risque d'etre long!) aussi bien des nouvelles de la ddccrf et de coolermicro...

donc je ne sais pas si ça donnera quelquechose mais en tout cas j'irai jusqu'au bout. Y en a marre de ces escrocs.
 

lapie

Nouveau membre
nous aussi nous avons résilié la vente en citant les conditions de ventes. mais toujours rien.
nous avons donc lancé une procédure en justice devant le tribunal de valence. on verra bien ce que ça donne. normalemebt, ils devraient bientôt être convoqué. Faut pas se laisser faire!!! tu as raison
 

zardozz

Nouveau membre
Meme pb avec ce site : commande du 09.12.2004
ils me baladent depuis et j'en ai marre de ne pas pouvoir les joindre par tel; rien que ça c'est une escroquerie: donner un no de tel surtaxé qui ne reponds jamais!
Donc jeudi 10 mars j'envoie une lettre recommandée demandant le remboursement. J'attends des nouvelles maintenant.
Si vous voulez mon appuis pour une procédure commune je suis partant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut