[Topic Unique] Le bar matos

  • Auteur de la discussion Franz69
  • Date de début

Benoit P

Grand Maître

Ah nan, pour moi un jeu ça se joue en full ou pas... Bon, ben je vais me payer une 8800, à moins que les 9800 n'arrivent d'ici là avec des bons prix...
Mais j'attends de voir des benchs avec ce jeu quand même...

Et non, ATI et moi on est très faché. Ca s'est sûrement amélioré depuis mais quand je vois ce qu'elles consomment, ben je me dis que j'ai pas non plus envie de retraiter ma Fortron.
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Ouais bah moi pareil mais plutôt dans les cartes graphiques car les GPU sont plus complexe à fabriquer et moi : + c'est compliqué, plus j'aime! :D
J'éspère que dans mon lycée l'année prochaine ils y aura plus de personne qui s'y connaissent dans l'info car dans mon collège actuel tu demande c'est quoi ton proc ils te disent windows xp :non:
Galère
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Perso, je ne suis pas un maniac-clocker.
Je me dirige vers un Quad car pour la vidéo/photo et son ça semble assez utile.

Pour les jeux, c'est sûr c'est pas très utile je le sais.

Donc vaut mieux un Q6600 dans ce cas ??
En fin d'année, je risque de le toucher pas cher en plus !? :o
 

westyle

Grand Maître
bah si pour toi 0.2GhZ de stabilité en plus valent plus de 100 euros...
sans écarté biensur que tu puisses tombé sur un Q6600 qui roxxx plus que la moyenne !
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Ou qui roxxx moins
 

westyle

Grand Maître
pour une moyenne, tu est rockstable à 3.6GHZ pour 1.42v de Vcore...
des Q6600 qui suxx ça se fait rare de nos jours !
alors que les yorkfields, pour le moment, c'est une évidence...à moins qu'on me sorte un screen avec un FSB de plus de 500 !
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Au fait vu qu'on est dans le bar on peut discuter donc je voulais poser quelques questions:

-Est-ce normal que mon chipstet 945P chauffe a mort: je veux dire que quand je le touche, je me brûle. Même quand il n'est pas o/c ?

-Pour les systèmes watercooling actif, c'est quoi la différence de perf entre un branché en serie et un en parrallèle ? Faut-il 2 pompes pour un en parrallèle ?
-Quelle est l'utilité d'un réservoir dans le circuit car certaine personne disent que c'est mieux un raccord en T avec un truc pour enlever les bules ?

Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

heu pour moi en aircooling .... c'est atteignable ??

Entre nous, passer de 2,4 @ 3,6 ça fait du 50%
AMHA, c'est déjà plus qu'honérable

"suxx" : what does it mean ?
/nOOb
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
hé les gars devinez quoi :D
je vous écris depuis ma poubelle... j'ai passé 1h30 à correctement tout installer Windows98SE :bounce:
c'est de la belle merde je doit dire :)
pourquoi ? -> j'ai raté le flashBios de ma HD3850, je suis dégouté :cry: je vais devoir me demerder pour la renvoyer :/
alooooone :'(
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je sais pas xD
en fait je me baladais dans le logiciel ATIFlash et j'ai cliqué inopinnement -_-'
je souhaitais que les fréquences 2D soient réduites ainsi que la vitesse du ventilateur parcequ'il était bruyant... mais que dès le lancement d'une appli 3D sa reparte a fond !
et puis ben... j'ai tout bien fait, mais ça a planté... mdr je la renvoi en SAV "elle s'est arrêtée de fonctionner du jour au lendemain" ça passera ^^

edit: le pire c'est qu'elle passait facile les 820/1100 la bestiole ^^ mais bon tet' je vais tomber sur une révision encore meilleure... ou meme avoir une HD 3870 :p je vais téléphoner a materiel.net demain :bounce:
 

nakamura_zkill

Grand Maître
La meilleur excuse c'est "J'ai installé ma carte puis joué quelques minutes et d'un coup, un bruit aigus et l'ordi c'est éteind, au redémarrage, la carte ne fonctionnais plus lol"
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
"j'ai installé ma carte puis joué 1mois avec, d'un coup sa marchait plus, plus d'image rien..."
ça me parait bon ^^
jee vais etudier sa :lol:
 

nakamura_zkill

Grand Maître

Sinon pour en revenir a mes questions.
 

Uber-Mario

Grand Maître

Très mauvvais choix, comme a dit westyle :/

N'espère pas 4ghz stable, ca seras impossible (ou presque) :'(
Tandis qu'avec un Q6600, tu as autant de cache, les 4ghz sont possibles (voire 4.1 pour les meilleurs), ca chaufferas tout autant selon le stepping, consomme un peu plus, mais tu seras mons vite limité par le fsb :)

Parce que certains penryns (yorki) ont du mal à passer ne serait-ce que 430 de fsb, donc je te laisse faire le calcul... :/

Dans ce cas, c'est pas très intelligent de ta part, car pour 150€ t'as une superbe carte, crossfire possible chez toi (sisi, même avec la fortron 400!!), chauffe pas beaucoup, et au contraire de tes dires : ne consomme RIEN du tout en idle (+/- 10W), et moins que les 8800GT/GTS actuelles en charge :)
Pour les 8800, elles sont plus puissantes, et moins désavantagées dans les jeux "sponsorisés" par nvidia que les cartes ati, mais le prix n'est plus le même :)

Pour les 9800, laisse tomber, ca vaut clairement aps le coup pour l'instant, une 9800gtx = une 8800gts 512, à part au niveau des fréquences, et sûrement les possibilités d'o/c, mais autrement, rien ne change, c'est vraiment ridicule, tout le monde attendait un clash comme l'arrivée de la 8800gtx, mais en fait non.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Le_cid : pour ton bios, ce que tu peux faire c'est sortir un lecteur de disquette, la rendre bootable (formater, cocher la case disquette bootable sous xp), télécharger :
-un bios de 3850
-atiflash.exe
-et c'est parti :D

Tu vas dans ton bios, et tu rêgle le lecteur de disquette en tant que 1er à booter, si tu as une carte pci pour voir tout ca, c'est mieux, ensuite tu met cette disquette, et tu tape ca :

ATIFLASH.EXE -F -P 0 nomdetonbios.BIN (ou .ROM, ou autre) et tu attends...

Avec de la chance, tu auras pû sauver ta carte :)

J'ai des coupures avec ma box, donc je risque de pas pouvoir te filer un lien sur le flash des cartes ati sous dos, mais ca doit se trouver facilement sur google ;) (ouaip, là j'écris @ fichier texte et dès que la connection reprends je poste viteuf avant la re-déco -_-" :/)

Jette un oeil par là -->
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 966
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut