[Topic Unique] Le bar matos

  • Auteur de la discussion Franz69
  • Date de début

nakamura_zkill

Grand Maître
Merci d'avoir répondu car je souhaite prochainement me faire un watercooling
Sinon normal que mon chipstet 945p chauffe beaucoup ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Assez pour me faire retirer le doigt en moins de 2millisecondes.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
45°C c'est suffisant :o

Maintenant, utilises Everest et vérifies la T° exact ...

Passer les 50° ça commence à être trop ;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
ok tu es sur que Everest montre la temp du northbridg
EDIT: Bon alors je sais pas si c'est le northbridge mais c'est marqué MB 33°
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
MB pour MotherBoard
et oui everest ultimate edition affiche les T° dans "Sondes"
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Je sais mais il ne me marque pas la température northbridge, est-ce la même que MB ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
mmmh tu m'interesse Uber, je vais prendre une image d'un clavier US sur le net et voir tout ça ^^
j'ai trouvé une autre solution sinon, mais je devrais attendre: la mettre en CF avec une autre ATI ^^
mais pour ce coup ci je doit attendre heu... lundi :)
je vais tenter a l'aveugle, mais ce serait bien si je pouvais savoir ce qui se passe exactement après la mise sous tension, et avec la clé USB bootable de branché... faut rien paramétrer dans le bios ?
et imaginons qu'il boot sur la clé usb, je serait direct sur la ligne de commande j'aurais juste à taper?
:bounce:

edit : bon, j'ai tout réuni, j'ai réussi a tout bien mettre sur la clé USB, je vais de suite voir si elle boot, si c'est le cas je go faire la manip, à l'aveugle ^^
 

Uber-Mario

Grand Maître
Normallement, il faut pouvoir fixer l'ordre de boot dans le bios, avec de la chance, il booteras sur ta clé.... ou pas :/

Pour t'en rendre compte ; met ta clé, démarre, et si les leds du hdd (ou si tu l'entends pas gratter) ne clignottent pas, ca veut dire que tu as réussi à booter sur la clé, ou alors que tu est au niveau du choix de l'os, ou le choix, mode sans echec etc...
pour voir si c'est le cas, t'appuye juste sur "entrée", si ca pars sur le hdd, c'est mort pour flasher à l'aveugle, si ca ne fait rien, c'est que tu es sur ta clé :)

Dans ce cas, une fois sur la clé, tu as juste à taper les lignes de code que je t'ai donné plus haut, bien patienter (il fait 2 étapes, environ 30sec/1min pour être certain avant de rebooter)et espérer que ca fonctionne :)

Le meilleur serait de le faire sur un lecteur de disquette, au moins tu vois quand il accede a la disquette etc. Surtout ne te précipite pas pendant le flash, prends toi le temps de souffler apres avoir validé les commandes et avant de redémarrer ;)

Good luck ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok, alors j'ai tenté avec ma P4PE-X/TE il ne boot pas sur la clé ^^
en fait j'ai trouvé une méthode avec DOS de WIN98
en formatant, je choisi "copier seulement les fichiers système" ce qui me met tout ce qu'il faut.
et sur cet ordi j'ai testé sinon sous 98 : je lance "command" et je tape le truc, j'ai dl un bios de 9250 pour tester et ça a parfaitement marché.
je vais tenter la "manip" que tu dis, sinon je vais voir avec un pote il aurait une CM CrossFire de dispo et/ou une HD3870 ;)
a dans quelques minutes ;)

edit: pour entendre si mon Samsung SpinPoinT gratte faut que je coupe les 2 ventilos de ma tour et que je mette le doigt sur celui de la CG lol ^^
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ne tente pas avec le crossfire, car si tu flashes la mauvaise carte, tu vas t'en mordre les doigts x2 :/

Soit une carte pci, soit à l'aveugle, tu peux voir ce que ca donne avec l'autre 3870, mais restes-y là...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
heu mais il suffit de choisir le bon port PCIe, oit 0, soit 1, et le 0, il est indiqué par la CM : celui du haut donc ça pose pas de problèmes je pense ^^
mais bon, je vais qd meme tenter, jte tien au courant dans les 5 minutes ;)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, mais il suffit que tu te goures de carte et c'est le drame ^^

Bref, fais un "essai", mais sans flasher pour voir comment se comporte la clé usb etc, et ensuite tente uniquement sur ta cartre, si ca ne passe aps, tu auras épargné une 3870 [:ddr555]
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bon, alors j'ai tenté le flash a l'aveugle :
deja, le DD n'a pas gratté une seule fois après mes multiples pressions sur "entrée" donc plutot bon signe. après j'ai donc essayé de ta per la ligen de commande, mais c'est an appuyant sur "MAJ" que j'ai remarqué quelque chose : la led "VERR MAJ" ne s'allumait pas quand je pressait la touche... un otre souçis que la CG ?
sinon, mes essais que ce soit en QWERTY ou AZERTY n'ont rien donné...
 

Uber-Mario

Grand Maître
Hum, faudrait y passer par la disquette, au moins tu verrais si il se passe quelque chose... :/
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je vais voir si j'arrive a mettre mon lecteur de disquettes sur ma MSI... je promet rien !
et encore, me faudrait une disquette ^^
-> en fait c'est bon j'en ait une avec un emu GBC dessus et pokémon mdr
je te tien au courant merci tout de meme de m'aider c vachement simpa ;)

edit: bon ben c mort, la nappe IDE n'est pas la meme et ma MSI P35 Combo F n'a pas ce qu'il faut pout permettre un lecteur de disquette... :(
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ya pas de quoi ;)

Bah, au pire, faudrait tenter sur une autre carte mère / ou / aec une carte pci pour voir ce qu'il se passe pendant le flashage etc...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
exact, j'y ait pensé : un pote ( le meme que tout à l'heure ) peut me filer une 8600 GT .
je pense que je vais aller la chercher genre demain s'il est dispo et je regarderait bien tout ça ^^
-> il se peut aussi que ma clé USB ne soit pas bootable ? ( j'ai entendu parler de "EROM" et autres...)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ouaip, il faut la formter un peu autrement, en fat et non pas fat32, et après faut pouvoir régler ca dans le bios :)
 

westyle

Grand Maître
[flash=425,355]http://www.youtube.com/v/EdExkuvGySE&hl=fr[/flash]

:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 959
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut