[Topic Unique] Le bar photo

  • Auteur de la discussion Sylvain37
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fun fact : DXO est incompatible avec les appareil Fuji équipé d'un capteur X-TRans, du fait que ce n'est pas une matrice de Bayer sur le capteur (et que la "dérawtisation" est plus compliquée).
Je peux donc juste aller bien me faire mettre avec ma licence à 200 balles (en fait bien plus à cause des upgrade depuis le temps).
Dégouté.

Direction Capture One du coup :/ (un mal pour un bien certains dirons)
Dur dur...
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Après Capture One se trouve facilement en version "pro" tipiakée, mais chiant de se refaire à l'ergonomie d'un logiciel nouveau, même si je dois dire qu'il y'a beaucoup de similitude entre les deux.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La vache, la licence complète n'est pas bon marché et ce n'est sans doute pas un bon plan de prendre la version limitée à Fuji...
De mon côté j'utilise PSE, surtout parce que son outil d'indexation des photos est vachement pratique. En prenant une version sur trois, ça me revient à peu près à 30 € par an.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dxo j'ai jamais payé. Lightroom non plus d'ailleurs [:cupra]
Dxo c'est ultra simple à cracker, y'a juste un petit dll à remplacer :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon bien sûr le tipiakage de capture one a duré... 2h.
Bref.
Je suis sur la version "express", gratuite (enfin quand on a un Fuji on un Sony) qui sera déjà pas mal.
 

LeMaitreY

Expert
mdr moi c un truc de débutant ma caméra face aux votre
 

Fichiers joints

  • photoooooo.jpg
    photoooooo.jpg
    26.8 KB · Affichages: 2

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec...
Mais on reste sur un capteur rachitique associé à une optique en carton :/

De nombreux cinéaste amateurs utilisent des appareils photos (réflex ou hybride) qui offre une image bien supérieur, que tu peux par la suite travailler sur ordinateur.

En occaz tu as des trucs hyper intéressants, sachant que c'est du matos increvable, on peut aller sereinement vers l'occaz.

Genre, :

Olympus O MD E M10 Mark III (génial) :
Sony RX 100 :
Lumix DMC TZ100 :

Bon c'est 2X ton budget, mais j'oserais dire que tu es gagnant quand même, et de loin.
 
Dernière édition:

LeMaitreY

Expert
photo de vie pour faire simple photo de famille mais aussi pour des projets videos a l'école
Olympus O MD E M10 Mark III (génial) :
Sony RX 100 :
Lumix DMC TZ100 :

Bon c'est 2X ton budget, mais j'oserais dire que tu es gagnant quand même, et de loin.
t'a tout a fait raison
 

LeMaitreY

Expert
sinon j'ai une question hors sujet a te poser:
est-ce qu'il y aura une maj qui fera en sorte que l'on recoit les notification de message en temp réel au lieu de devoir actualiser la page a chaque fois ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben oui, c'est quand même 'vachement mieux !

Avec un capteur d'un pouce tu commences à avoir du bon.
Si tu as l'occasion (c'est le cas de le dire) de trouver un apn avec un capteur 4/3 là ce serait le top.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeMaitreY

Expert
ok mais sinon t'a raison je vais economiser pour m'en offrir un de tres bonne qualité
sinon celui que j'ai voulu au debut il est bien ou pas
 

mezigo

Modo démodé
Staff
J'ai un lumix GF1 à vendre, avec une focale fixe russe Industar et le viseur EVF1 à proposer :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon 23mm posté ce jour, ça va bientôt shooter sec !

Aujourd'hui j'ai poncé les menus du XT-20, bordel sur certains trucs on se demande si les gars qui les ont conçus les ont utilisé. Sans déconner, j'ai dû regarder un tuto youtube pour trouver une fonction !!!
Fort heureusement l'arrachage de cheveux ne dure que peu, et les menus on n'y retourne plus une fois qu'on a sculpter les fonctions à son usage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici mon set pour les orages (dans le coffre de la clio, hayon aux 2/3 ouvert, maintenu par une sangle :D) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut