[Topic Unique] Les logiciels gratuits [15/04/2010]

beginner

Expert
[citation=99679,0,25][nom]magellan a écrit[/nom]CutePDF ne lit pas les pdf, il les génère vie une imprimante virtuelle:) c'est pratique pour pouvoir rendre lisible partout un doc quelconque.
[/citation]
[citation=99689,0,27][nom]gambit a écrit[/nom]Acrobat coute au minimum 300 € dans sa version la plus basique > donc un cutepdf gratuit qui fait quasiment pareil, c'est toujours bon a prendre non ? :D
[/citation]OpenOffice (dans ses dernières versions) permet aussi de faire des pdf via une option "exporter". Par contre on ne peut pas ouvrir un fichier pdf et le modifier.
Donc si on a OpenOffice d'installer, CutePDF ne sert à rien.

Dite moi si je me trompe.
 

beginner

Expert
[citation=99740,0,38][nom]gambit a écrit[/nom]ok, tu proposes quoi ? le seuls que j'utilise est Stardownload
[/citation]J'utilise "Free Download Manager"
http://www.freedownloadmanager.org/

Ce qui est pratique, c'est de pouvoir limiter le débit de téléchargement.
 

aTv_hegemony

Expert
oui tu as la possibilité de faire une install en ShareWare ou en Adware... en tt cas sur la version qui traine encore sur mon disque dur...
 

aTv_hegemony

Expert
effectivement Beginner, mais imagine que tu veilles générer un pdf a partir d'une photo que tu as travaillé avec un autre soft... c'est plus rapide d'utiliser cutePDF que fait un copier collé sur oOo
 

beginner

Expert
[citation=99748,40,5][nom]aTv_hegemony a écrit[/nom]effectivement Beginner, mais imagine que tu veilles générer un pdf a partir d'une photo que tu as travaillé avec un autre soft... c'est plus rapide d'utiliser cutePDF que fait un copier collé sur oOo
[/citation]Exact, j'avais pas penser à ça. C'est vrai que les personnes ne font pas forcément des pdf à partir de fichier texte. :merci:
 

gambit

Grand Maître
[citation=99744,40,1][nom]beginner a écrit[/nom]
Donc si on a OpenOffice d'installer, CutePDF ne sert à rien.

Dite moi si je me trompe.
[/citation]


je te le dis : tu n'as pas saisi le concept d'imprimante virtuelle..

CutePDF (comme acrobat) crée une imprimante virtuelle, ainsi, depuis n'importe quelle application possedant la fonction imprimer tu peux créer des PDF...

avec openoffice, tu peux simplement creer des pdf depuis des documents openoffice... un peu comme office 2003.. ça n'a pas grand chose à voir...
 

beginner

Expert
[citation=99752,40,7][nom]gambit a écrit[/nom]avec openoffice, tu peux simplement creer des pdf depuis des documents openoffice... un peu comme office 2003.. ça n'a pas grand chose à voir...
[/citation]Pas tout à fait, on peut créer des pdf à partir de n'importe quel document qu'on peut ouvrir avec OpenOffice.

Ce qui est sûr, c'est que je me suis trompé et que OpenOffice ne peut pas remplacer l'imprimante virtuelle de CutePDF.
 

gambit

Grand Maître
[citation=99760,40,8][nom]beginner a écrit[/nom]Pas tout à fait, on peut créer des pdf à partir de n'importe quel document qu'on peut ouvrir avec OpenOffice.

[/citation]

c'est ce que j'apelle un document openoffice.. ça peut etre un .dox, un .xls etc...

c'est un doc ouvert par openoffice..


sinon, on est d'accord sur le principe, ne jouez pas avec les mots pluto :o
 

Neoryuki

Grand Maître
genre dans les softs gratuit faut forcement que ca remplace un payant ?

On peut pas soumettre de soft gratuit qui remplacent rien de payant, qui sont juste betement gratuits ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=99765,50,1][nom]gambit a écrit[/nom]si, mais va falloir que je trouve une super maniere de presenter le truc :o
[/citation]bon ben j'attends avant de donner les noms et URL alors :O
 

beginner

Expert
[citation=99762,40,9][nom]gambit a écrit[/nom]c'est ce que j'apelle un document openoffice.. ça peut etre un .dox, un .xls etc...

c'est un doc ouvert par openoffice..


sinon, on est d'accord sur le principe, ne jouez pas avec les mots pluto :o
[/citation]J'avais cru que tu parlais des fichiers qu'on ne peut ouvrir qu'avec OpenOffice (bref son format propriétaire quoi). Désolé.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=99767,50,3][nom]gambit a écrit[/nom]lache d'abord, on verra après :o
[/citation]donne un prix :O
 

gambit

Grand Maître
pas sans négociations :o

qui me dit que je ne le connais pas ? :o

qui me dit que c'est utile ? :o

est-ce qu'on peut mettre des frites dedans ? :o
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=99770,50,6][nom]gambit a écrit[/nom]pas sans négociations :o

qui me dit que je ne le connais pas ? :o

qui me dit que c'est utile ? :o

est-ce qu'on peut mettre des frites dedans ? :o
[/citation]1) :O
2) peut etre :O
3) indispensable
4) possible, mais faut forcer :O
 

aTv_hegemony

Expert
en fait il cherche un programme a te filer là :p

Ptetre meme qu'il le programme en ce moment !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 519
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut