Yop, Je mets aussi mes config.
1) Bureau
J'ai mon bureau, où j'écoute principalement au casque, mais j'ai quand même mis des petites enceintes pas crades. C'est dans cette pièce que je découvre de nouvelles musiques, que je trie les nouveautés musicales avant de les écouter dans ma bibliothèque.
- Enceintes Q Acoustic 3020
- Casque Philips Fidelio X2HR
- Ampli de puissance triptah DIY sur une base de TA2022
- Préampli/Ampli casque Audio GD C2 : drive n'importe quel casque comme un tueur
- Petit DAC SMSL U8 : pour 200 balles simplement magique
- Source : ma grosse tour
- Les enceintes sont assez satisfaisantes, surtout si on ramène à leur encombrement et elles restent bien meilleures que n'importe quelles Logitech multimédia

Rien à voir avec mes colonnes toutefois, encore heureux.
- Le casque, très sympa en rapport Q/P, j'en ai eu plein entre les mains, du dynamique, de électrostatique, du planar et j'ai eu envie de revenir sur du dynamique. Il est assez droit et me permet de juger rapidement d'un album.
- Le DAC fut ma petite surprise, sachant que j'ai downgradé pour soucis financiers, je n'ai pas regretté mon échange. Je kiffais mon DAC d'avant, le Audio GD R2R, mais je fus pas déçu par ce petit SMSL que je conserverai longtemps.
2) Ma salle bibliothèque
Là j'écoute de la musique, je bois du whisky et je bouquine. Je ferai là plus court, j'ai juste une chance énorme d'avoir autant de plaisir avec ce système.
- Enceintes Amphion Xenon : mortelles, tout y est délicieux, aigus subtiles et riches, medium dans ta face et des basses qui envoient paître moult caissons ridicules.
- Ampli Yamaha PC 4801 N (on ne le voit pas, il est derrière le meuble) : un total tueur, jamais entendu meilleur ampli, droit, fouillé, abyssal dans les basses
- Préampli/Ampli casque/equialiseur/DAC : RME ADI DAC : le haut du pavé, l'expertise RME, imbattable, ou peut être par un Chord haut de gamme.
- Source : un petit HTPC (Intel 4570 + RX 560 pour décoder le H265 en 4k) (en bas à droite)
3) Mon pieu
Pour le coucher si j'ai toujours envie d'un peu de musique pendant une lecture, je branche un casque
Beyerdynamic DT 990 sur mon smartphone, pris en version 32 ohm il est facile à alimenter et m'autorise une qualité d'écoute sympa. Et surtout il est hyper confortable