Moi je suis très déçu par leur système de validation des commandes réglées par carte bancaire.
J'ai reçu cet email après mon paiement (extrait):
"Nous attendons de votre part la réception d’une copie de pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom à l'adresse de la livraison) pour valider définitivement votre commande. Si le destinataire de la commande est une entreprise, les documents nécessaires seront alors un extrait KBIS ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire du colis.
En effet, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire vis à vis des paiements en ligne par carte bancaire, en nous assurant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.
Le risque lié au paiement par carte ne réside pas dans le fait de communiquer votre numéro de carte sur le site, car les échanges de numéros sont cryptés par le protocole SSL et nous ne conservons en aucun cas votre numéro.
En revanche, il existe la possibilité qu’un utilisateur malveillant qui se serait procuré votre numéro de carte bancaire par un moyen détourné l'utilise pour tenter de se faire livrer une commande à votre insu."
Evidemment, nous sommes tous sensibles à ces précautions.
Pour autant, je renvoie une CNI recto-verso et un bail d'habitation.
Ce n'est pas suffisant car il faut une facture d'électricité de mon patron !! ET oui, j'ai eu le malheur de suivre les conseils de RDC et de me faire livrer sur mon lieu de travail. Raisonnablement, est-ce que l'on peut aller voir son patron et lui dire "est-ce que vous auriez une facture d'électricité pour que mon ordinateur soit livré ?" ....
Je suis très déçu.
J'attends de voir ce que Mademoiselle ANGELA KO de RDC va me répondre.
Dans deux jours, si je n'ai pas de réponse j'annule ma commande : il y'en a pour 2000 euros !
Frédéric