[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

magellan

Modérâleur
Staff
ces contraintes me saoulent et passer cadre m'affranchirait de tout ça :o

A savoir que le technocentre est le seul site de france qui relève le badgeage des non cadres. Partout ailleurs les non cadres font les horaires qu'ils veulent
Ceci dit ce raisonnement de ne pas badger me pose aussi souci car mine de rien c'est à la fois une souplesse et un piège à con. J'ai trop vu chez certains clients le concept du "on est cools on ne badge pas" et où au final les heures supp c'était à la tête du client... et surtout du bon vouloir d'un chef. Il t'avait à la bonne? Aucun souci. Il avait du mal? C'était un enfer.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
chez renault quand tu es cadre c'est forcément au forfait jour, ils ne laissent pas le choix dans le contrat. Donc pas d'heures sup. Les non cadres sont au forfait heure.
En fait le pb c'est d'occuper un poste cadre alors que tu as statut non cadre, ça coince forcément. Et moi si je fais une journée de 11h mais que je peux pas déclarer plus de 10 quand je suis hors technocentre, bah je fais cadeau d'une heure alors qu'en tant que non cadre mes heures sup sont comptabilisées. Automatiquement si je badge, soumises à déclaration si je suis ailleurs. Mais donc si je n'ai pas la possibilité de déclarer plus de 10h à l'extérieur, c'est cadeau. Et ça c'est contraire à mes principes et à mon salaire :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Normal !

Quand je suis arrivé dans ma boite, avec le statut cadre, on n'avait pas de badgeuse. En gros le boulot se faisait, la boutique tournait, les chefs étaient pas chiants. La contrainte c'était que sur des inters nocturnes qui pouvaient partir en vrille, tu pouvais te retrouver au bureau quelques heures après avoir dormi ... très rare mais suffisamment pour que la RH réussisse à nous coller un avenant au contrat de travail et une badgeuse ... on avait prévenu tout le monde qu'ils seraient perdants !

Maintenant on a un compteur d'heures +/-, possibilité de prendre 2 demies journées par mois pour consommer ce compteur d'heures, ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Normal !

Quand je suis arrivé dans ma boite, avec le statut cadre, on n'avait pas de badgeuse. En gros le boulot se faisait, la boutique tournait, les chefs étaient pas chiants. La contrainte c'était que sur des inters nocturnes qui pouvaient partir en vrille, tu pouvais te retrouver au bureau quelques heures après avoir dormi ... très rare mais suffisamment pour que la RH réussisse à nous coller un avenant au contrat de travail et une badgeuse ... on avait prévenu tout le monde qu'ils seraient perdants !

Maintenant on a un compteur d'heures +/-, possibilité de prendre 2 demies journées par mois pour consommer ce compteur d'heures, ...
putain 2 demies journées par mois ? Moi c'est 3h par mois et 2 jour par an. Comment te dire que c'est compliqué de récupérer les heures sup. D'autant qu'il est impossible de se les faire payer. Et à la fin de l'année, c'est écrêté au-delà de 5h, tout ce qui est au-dessus est perdu. Et les 5h sont basculées dans le compteur CTI (ou RTT selon ton entreprise).
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
putain 2 demies journées par mois ?
ouais c'est la fête ... tu fais 30mn de plus par jour et tu as un jour congés en plus par mois ... autant te dire que certains font bien tourner l'horloge pour en bénéficier ... moi ça me sert à pas perdre mes heures dans les périodes de bourre (compteur jusqu'à +10h, reset tous les trimestres).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ouais c'est la fête ... tu fais 30mn de plus par jour et tu as un jour congés en plus par mois ... autant te dire que certains font bien tourner l'horloge pour en bénéficier ... moi ça me sert à pas perdre mes heures dans les périodes de bourre (compteur jusqu'à +10h, reset tous les trimestres).
pinaise c'est bonar 1j par mois :D
Quand on dépasse +15h sur le compteur, y'a alerte pour moi et pour le manager qui doit faire un point avec le collaborateur pour comprendre pourquoi il a autant d'heures et mettre en place un plan d'action. A partir de +20h les RH interviennent.
Mais bon, j'ai jamais fait de point avec mon chef, il faudrait qu'il réduise ma charge et comme il a personne à qui donner le surplus il serait bien emmerdé.
En fin d'année, soit on te sucre tes heures au-delà de +5h, soit on te ponctionne sur la paie si tu es à négatif, dès la première heure.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 320
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut