[topicataf] Et toi, skoi ton taf ?

yatan

Grand Maître
#41
Après avoir fait infirmier en orthopédie, traumatologie, et en ORL (cancéro, chir et médecine, ouais, j'ai kiffé l'ORL) me suis lancé dans un labo d'analyse pour piquer dans toute la France (voiture de fonction, bon salaire et boulot en déplacement dans la moitié sud de la France).
Je me suis enfin posé en libéral. Je bosse 56H par semaine au bas mot, mais une semaine sur deux, je bosse dans le quartier ou j'habite. Je rentre le midi pour manger et faire ma sieste :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#42
Bossé un an en ORL aussi, au CHU d'Angers, mon meilleur service.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#44
Lol :D

Cancer de la gorge tout ça...
 

yatan

Grand Maître
#45
ORL = Oto-Rhino Laryngologie. En gros oreilles nez bouche.
Y'avait même de l'odontologie (les dents) et l'oncologie (cancers).


J'ai donc bossé en Oto-Rhino-Laryngologie-Odontologie-Oncologie, fastoche :D
 

tantal_fr

Grand Maître
#46
Je suis dans le ferroviaire ; je suis technicien rechange (identification et chiffrage) et gestion de l'obsolescence (veille, traitement).
Notre site s'occupe du système de traction, c'est à dire la partie qui transforme l'énergie de la caténaire en une énergie exploitable par les moteurs.
 

dartyduck

Grand Maître
#47


merci, je rappelle que ma môman a fait une longue carrière d'infirmière (hosto, libérale, clinique, dermato, orl, chir, pédiatrie, ambulatoire...) sur Lille, Poitiers, Chatellerault...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
#48
Ingénieur R&D dans le développement de ligne d'impression et de façonnage pour l'emballage (les lignes font entre 50 et 70m de long et coutent plusieurs million d'€). Je développe le soft d'automation et de control des nouveaux modules (et aussi pas mal de conciergerie sur les vieux softs ...).
En gros si vous êtes fumeurs, il y a 95% de chances que le paquet de vos clopes ait été imprimé par une de nos machines ...
 

Benoit P

Grand Maître
#49
C'est toi aussi qui sélectionne les photos sur les paquets ? :o

Allez je me lance : ingénieur au bureau d'étude EAP (les deux gros boudins blancs qui crachent des flammes sur les côtés) d'Ariane 5, responsable définition. En gros je gère les évolutions (invisibles pour le public) de ces engins. Parfois c'est fun, parfois c'est relou, comme partout. La Guyane est mon 2nd bureau, mais malheureusement je n'y vais pas aussi souvent que je le souhaiterais.
 

dartyduck

Grand Maître
#50
la claaaaasse :sol:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#51
Tu vois quand tu veux. :o
 

skorr

Grand Maître
#52
Yo!

Pour le moment j'ai toujours pas de taff puisque je suis dans les études mais comme c'est ma dernière année :)

Alors pour mon cursus:

BEP électronique suivit d'un BAC STI Électronique. J'ai enchainé avec un BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques) en alternance à la Société Générale.

Puis année de prépa en alternance pour mon master dans une boite de Téléphonie sur IP (config des tel IP, routeur, switch, installation chez les clients etc).

Suivis de mes 2 années de master en Système réseau et télécom en alternance toujours :D, la première dans une boite de remasterisation de vidéo (gestion des serveurs, maintenances pc, maintenance réseau et amélioration du réseau fibre déjà existant avec configurations de switch etc) et mon année actuelle chez British Telecom en prestation à la société générale dans le service visio conférence.

voila voila :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
#53
Ingénieur R&D dans le développement de ligne d'impression et de façonnage pour l'emballage (les lignes font entre 50 et 70m de long et coutent plusieurs million d'€). Je développe le soft d'automation et de control des nouveaux modules (et aussi pas mal de conciergerie sur les vieux softs ...).
En gros si vous êtes fumeurs, il y a 95% de chances que le paquet de vos clopes ait été imprimé par une de nos machines ...
c'est marrant j'ai bossé fut un temps pour une boite concevant et construisant des machines d'impression (Machines Dubuit).

Là je suis chef de projet informatique et développeur sur diverses technologies... je suis chez un éditeur de solution logicielle pour la comptabilité publique ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
#54
Je suis sur une mission multi-casquettes que j'aime vraiment bien où mon rôle principal est d'analyser le système (hard/soft) d'un site industriel du groupe, dans le cadre du déploiement d'un projet et de voir si elle est prête à héberger le-dit projet sinon j'échange avec le site, et d'autres parties prenantes, pour au final indiquer ce qui est nécessaire de changer/acheter et go !
Sinon je fais un peu de support projet/prod sur du soft de sauvegarde, de virtu et d'ordonnancement.
 

dartyduck

Grand Maître
#55
Je complète ma fiche au post
Pour ceux qui auraient pas une idée bien précise de mon taf, je travaille pour l'amélioration de votre sécurité dans vos voitures. Je suis (suivre) un projet depuis les premiers protos physiques jusqu'à l'EuroNCAP, concrétisation de 2 ans d'implication totale dans le projet.
Mon premier EuroNCAP : Renualt Fluence ZE
Mon 2e projet : Dacia Sandero II
Mon projet actuel est encore confidentiel, je ne vous parlerai pas avant 12 mois :D

En gros, je suis en binome avec l'ingé en charge du projet pour tout ce qui concerne la sécu passive. Je m'occupe de préparer les demande d'essai (type de choc, instrumentations, caméras, mannequins, vitesse...), de suivre la préparation et l'instrumentation, analyser les résultats, faire un compte-rendu, être force de proposition en cas de besoin de modifications... Ce qui me fait toucher à 90% des pièces du véhicule (sièges, direction, portes, plancher, moteur, airbags, ceintures, jusqu'aux moindres petites agrafes plastiques qui tiennent les panneaux de portes... Je connais la voiture par coeur, je ne suis pas spécialisé dans une pièce ou une fonction précise, je connais toutes les pièces et toutes les fonctions, je pense qu'on est très peu à connaitre la voiture aussi précisément et aussi généralement. L'EuroNCAP c'est mon baccalauréat, si j'ai bien révisé et préparé le projet pour qu'il satisfasse aux exigences médiatiques, j'aurai une bonne note. Alors non, je vous vous vois venir, les primes c'est fini. Je ne suis pas mieux payé si je remplis mes objectifs, et même si, comme sur Sandero, je vais au-delà de mes objectifs.
Voilou :D

Et toi, skoi ton taf ?
Je complete ma fiche au poste : après sandero j'ai bossé sur l'espace V, puis kwid, et je suis actuellement sur captur II.
Au premier janvier je change de poste. Après la secu passive, j'irai à la secu active. Je serai en charge de l'intégration des radars/caméras dans l'architecture véhicule. Moins de déplacements, plus de sédentarisation, mais mon dos ne supporte plus les longs trajets en twingo :D et le midi j'aurai le temps aller à la salle de muscu du CE.
La secu passive est un domaine exigeant et demandant pas mal d'investissement personnel, peu de ressources mais beaucoup de charge. J'ai donc été habitué à être à 120 voire 150% toutes ces années, avec des consequences physiques et morales, bien sûr. Je vais changer pour un secteur plus cool. Ça va me faire du bien au début, mais j'ai peur de vite m'ennuyer. Je verrai bien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#56
Alors mon taf depuis 3 ans : IADE (Infirmier anesthésiste diplômé d'état).
Très important dans ce milieu les diplômes d'état, ça évite des professionnels au rabais suivant les écoles.
Mon taf : rendre compatible le patient avec sa chirurgie, il faut d'une part qu'il soit bien pour le chirurgien, d'autre part qu'il se réveille nickel.
Ma journée type : discussion des dossiers avec mon boss, l'anesthésiste, puis on split, chacun sa salle. On reste tous les deux dispo l'un pour l'autre en cas de merde. En fin de vacation je téléphone pour dire que c'est fini.
Merde = l'autre façade du métier, la réanimation et le maintien d'une fonction ventilatoire et cardiaque de qualitaÿ quelle que soit la situation.
J'ai aussi pour rôle de veiller au bon déroulement de la vacation (timing, organisation) et de râler quand les gens font de la merde.
Je fais deux vacations par jour, sur 12h de taff/jour, ce qui fais que sur 7J j'ai 4J de repos.
C'est un boulot génial où l'on est écouté, considéré, c'est très valorisant.
 
Dernière édition:

svoglimacci

Grand Maître
#57
Je fais deux vacations par jour, sur 12h de taff/jour, ce qui fais que sur 7J j'ai 4J de repos.
C'est un boulot génial où l'on est écouté, considéré, c'est très valorisant.
(y)
 

dartyduck

Grand Maître
#58
Écoute, valorisation et considération sont des mots qui n'existent pas chez renault. Profite bien de cette chance ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
#59
Oui, j'en ai bien conscience ;)
 

Peachprincess

Nouveau membre
#60
Community manager pour un bijoutier :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Misterybean
  • Sulfur95
  • dyleantv
  • voodoospirit
  • Neronellie
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 263
Messages
8 066 495
Membres
1 576 785
Dernier membre
Neronellie
Partager cette page
Haut