Quand j'ai vu que sur la scala le trois cylindre 115 consommait autant voir plus que le 4 cylindre 150, j'ai pas hésiter longtemps ...Bahhhh ils sont comme les autres. Le trois cylindres turbo est quelque-chose de relativement commun
Quand j'ai vu que sur la scala le trois cylindre 115 consommait autant voir plus que le 4 cylindre 150, j'ai pas hésiter longtemps ...Bahhhh ils sont comme les autres. Le trois cylindres turbo est quelque-chose de relativement commun
parce que ceux qui ont décidé ça, il saventMériva 1.7 CDTI Cosmo 100ch, 1380kg = 5.7L/100 (et 310.000 km au compteur) ... qu'on m'explique l'intérêt pour la planète de le mettre à la casse, son impact environnemental lié à sa construction est amorti depuis bien longtemps !
'tain mais ouais, j'suis trop con je devrais pas me poser de questionsparce que ceux qui ont décidé ça, il savent
Je ne suis plus étonné de rien! Les cons ça ose tout...La direction du projet sur lequel je travaille a fait floquer des polos au nom du projet. Ils nous ont dit de venir récupérer notre polo jeudi.
J'ai un collègue qui ne pourra pas y aller et m'a demandé de lui en prendre 2. Je lui ai demandé "pourquoi 2?". "Parce que j'en veux 2".
Bah on verra bien jeudi
mais c'est quoi ces gens qui ne savent pas se contenter de ce qu'on leur offre ? En plus les quantités ont été calculées sur la base des effectifs.
Et le pire, c'est que ce sont souvent ceux qui en font le moins qui grattent le plus. Je suis sidéré.
J'adore l'idée ou mieux si ce n'est pas unisexe tu pousses le vice de prendre fille pour garçon et vice versaSalut,
Tu lui en prends deux en XS (sauf si c'est une crevette alors XXL) en lui disant que c'est ce qui restait et que t'a pas compris.
Si il rouspète, tu lui dis de faire ses courses lui-même !
Dans le même registre, sur les centres techniques de aubevoye et lardy, il existait le "chinois". Avant que je sois embauché ce système s'est arrêté pour les mêmes raisons : un con à tout foutu par terre.Je ne suis plus étonné de rien! Les cons ça ose tout...
Ce qui me troue le cul aussi c'est que ce sont ceux qui tirent ainsi le plus qui poussent les directions à fermer les robinets en disant "vous abusez donc on file plus rien".
Pour exemple... j'ai un de mes meilleurs amis qui est chauffagiste. Déjà, il utilise un véhicule de société mais également pour ses petits déplacements (courses par exemple). Je lui ai dit à multiples reprises "tu as du bol que je ne suis pas le patron, tu te ferais pourrir d'utiliser le véhicule de la boite hors de tes horaires aux frais de la société". Il a un peu boudé tout en reconnaissant aussi les risques (assurance en tout premier lieu)
Sauf qu'un de ses collègues s'est mis à faire du black en usant de son bahut pour des déménagements... et a eu la bêtise de faire le plein de l'engin à 150km de Paris en direction de Deauville! Donc la compta a gaulé le truc, mise à pied (heureusement pas viré ce con, je n'aurais pas été aussi sympa), et tous les véhicules sont désormais équipés d'un GPS... Pour un trouduc tous les autres ont perdu la souplesse qui consistait à ne pas être trop regardant sur les usages "privés" ponctuels. Depuis, mon ami réutilise sa voiture perso pour tout et fini l'avantage de rouler aux frais du patron.
Oui... et non. je cautionne difficilement ce principe car dans le fond si tu pousses le raisonnement ces mecs ont fait de la gratte sur la boite. Cela peut paraître con, mais l'exemple que tu donnes cautionne nettement le refus de l'entreprise car cela a mené des accidents sévères.
Dans le même registre, sur les centres techniques de aubevoye et lardy, il existait le "chinois". Avant que je sois embauché ce système s'est arrêté pour les mêmes raisons : un con à tout foutu par terre.
En gros, quand les véhicules d'essai avaient fini leur vie de test, ils étaient bennés. Mais avant le bennage, un gars payé pour ça (le chinois) récupérait les pièces en bon état et les revendait à pacher aux employés. Sauf que certains se sont mis en tête de remonter complètement des voitures et à les vendre "comme neuves" sans préciser qu'elles n'avaient pas été fabriquées en usine. Évidemment y'a eu des soucis de "fabrication", des accidents et un mort. Les acheteurs se sont retournés contre Renault et c'est allé assez loin. Du coup ce système, très pratique au demeurant, à cessé. Dommage je ne l'ai pas connu :spamafote:
Depuis, les véhicules sont entièrement détruits sans aucun recyclage interne. Une fois j'ai récupéré un essuie glace pour remplacer celui qui était mort sur une voiture de déplacement interne au site (400 hectares, faut circuler en voitures) qui ne sortent jamais sur route. La sécurité m'a engueulé et j'ai du remettre le balai où je l'avais pris, et commander un balai neuf. L'aberration...
c'est l'entreprise qui avait mis en place ce système de vente de pièces de récup, sur chaque site. C'était officiel, un mec payé pour ça, un comptoir et un stock, des prix affichés, un magasin en somme.Oui... et non. je cautionne difficilement ce principe car dans le fond si tu pousses le raisonnement ces mecs ont fait de la gratte sur la boite. Cela peut paraître con, mais l'exemple que tu donnes cautionne nettement le refus de l'entreprise car cela a mené des accidents sévères.
Pour ce qui est de la gratte sans abus, je peux l'accepter mais mine de rien je sais pertinemment que dans un domaine comme le tien il y aura forcément des cons pour abuser.
Au-delà de ça, c'est zéro tolérance donc rien d'aberrant. Si tu fais dans la souplesse y aura forcément des abus.. oui ça semble con mais c'est logique.
Perso j'aurais mis en place une politique du genre un comptoir avec une possibilité limitée par personne de faire de la récup pour limiter le marché noir de pièces tout en aidant les salariés.
Avec retard: j'ai raté ça (désolé). Franchement c'est ça qui me rend triste pour quelques tocards cela ôte aux autres un avantage plutôt cool.c'est l'entreprise qui avait mis en place ce système de vente de pièces de récup, sur chaque site. C'était officiel, un mec payé pour ça, un comptoir et un stock, des prix affichés, un magasin en somme.
J''ai vécu cela il y a bien longtemps déjà... et cela m'avait poussé (entres autres) à quitter ma boite. Dans mon cas particulier, j'avais alors refusé de prendre les tâches de chef de projet. On m'avait pris la tête et ma réponse avait été 'si je fais le chef de projet, j'en ai le salaire ET le statut'... problème résolu.Toute ma solidarité dans cette situation délicate à négocier. J’aurais un comportement un peu cassant en proposant à mon chef d’en faire moins et de me décharger sur les cadres, puisque leur compétence est reconnue. Mais ce n’est pas la meilleure solution. A mon avis, il vaut mieux faire remarquer par écrit et lourdement chaque action dépassant son niveau hiérarchique. Bref : bon courage pour la négo.
ça c'est la troisième étape. La seconde étant un entretien RH+manager+moi+représentant du personnel.Toute ma solidarité dans cette situation délicate à négocier. J’aurais un comportement un peu cassant en proposant à mon chef d’en faire moins et de me décharger sur les cadres, puisque leur compétence est reconnue. Mais ce n’est pas la meilleure solution. A mon avis, il vaut mieux faire remarquer par écrit et lourdement chaque action dépassant son niveau hiérarchique. Bref : bon courage pour la négo.